Publicité
29 janvier 2020 - 12:00 | Mis à jour : 13:30

Début des travaux cet automne

Centre sportif de Saint-Joseph: entente de principes avec la CSBE pour l'acquisition des terrains

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 2
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

La Ville de Saint-Joseph-de-Beauce et la Commission scolaire Beauce-Etchemin viennent de conclure une entente de principes pour l'acquisition du terrain sur lequel sera érigé le futur Centre sportif dont la construction doit débuter cet automne.

C'est le maire Pierre Gilbert qui en a fait l'annonce ce matin aux convives du petit-déjeuner de la Chambre de commerce et d'industrie de Saint-Joseph puisqu'il était le conférencier invité.

Les nouvelles installations prendront place entre l'aréna actuel et la route de contournement, derrière l'École secondaire Veilleux. 

L'entente de principes avec le Commission scolaire, qui est propriétaire du terrain, devrait se finaliser en février après quoi suivra une rencontre publique afin de présenter le projet à la population. L'appel d'offres, avec devis de performance assez détaillé, sera lancé ce printemps et si tout se déroule comme prévu, la première pelletée de terre devrait se faire à l'automne.

Le chantier sera en opération une quinzaine de mois avec une ouverture du nouveau Centre sportif en 2022, prévoit le maire. Le tout demandera des déboursés de 9,8M$ alors que la municipalité a déjà une subvention confirmée de 6,5M$ provenant des gouvernements provincial et fédéral. L'aréna actuel demeurera en opération tout le long de la construction du nouveau centre et la Ville décidera de son sort lorsque le projet sera complété

Face à certaines critiques reçues que le dossier n'avançait pas, le maire Gilbert a fait remarquer qu'avec « un projet de 10 millions, je vais demander aux citoyens de nous permettre de nous positionner les deux pieds solides sur terre pour être sûr que l'on prend les bonnes décisions et que l'on fait les bonnes démarches parce que c'est un projet important pour de pas se retrouver à la fin avec des 'On aurait donc dû faire ça ou bien ça' ».

Le bâtiment devrait aussi abriter une salle communautaire multifonctionnelle alors que l'on regarde également l'installation possible d'une patinoire extérieure sur les terrains de l'ensemble sportif.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Arena promis en 2021 au départ et pas derrière Poly Benoit Veilleux

    Gerard - 2020-01-29 12:38
  • C'est beaucoup d'argent pour un projet ambitieux! Est-ce que ça en vaut vraiment la peine, est-ce que la ville en a vraiment besoin?

    Katy - 2020-01-30 12:37