Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Début des travaux cet automne

Centre sportif de Saint-Joseph: entente de principes avec la CSBE pour l'acquisition des terrains

Chargement du vidéo
durée 12h00
29 janvier 2020
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

La Ville de Saint-Joseph-de-Beauce et la Commission scolaire Beauce-Etchemin viennent de conclure une entente de principes pour l'acquisition du terrain sur lequel sera érigé le futur Centre sportif dont la construction doit débuter cet automne.

C'est le maire Pierre Gilbert qui en a fait l'annonce ce matin aux convives du petit-déjeuner de la Chambre de commerce et d'industrie de Saint-Joseph puisqu'il était le conférencier invité.

Les nouvelles installations prendront place entre l'aréna actuel et la route de contournement, derrière l'École secondaire Veilleux. 

L'entente de principes avec le Commission scolaire, qui est propriétaire du terrain, devrait se finaliser en février après quoi suivra une rencontre publique afin de présenter le projet à la population. L'appel d'offres, avec devis de performance assez détaillé, sera lancé ce printemps et si tout se déroule comme prévu, la première pelletée de terre devrait se faire à l'automne.

Le chantier sera en opération une quinzaine de mois avec une ouverture du nouveau Centre sportif en 2022, prévoit le maire. Le tout demandera des déboursés de 9,8M$ alors que la municipalité a déjà une subvention confirmée de 6,5M$ provenant des gouvernements provincial et fédéral. L'aréna actuel demeurera en opération tout le long de la construction du nouveau centre et la Ville décidera de son sort lorsque le projet sera complété

Face à certaines critiques reçues que le dossier n'avançait pas, le maire Gilbert a fait remarquer qu'avec « un projet de 10 millions, je vais demander aux citoyens de nous permettre de nous positionner les deux pieds solides sur terre pour être sûr que l'on prend les bonnes décisions et que l'on fait les bonnes démarches parce que c'est un projet important pour de pas se retrouver à la fin avec des 'On aurait donc dû faire ça ou bien ça' ».

Le bâtiment devrait aussi abriter une salle communautaire multifonctionnelle alors que l'on regarde également l'installation possible d'une patinoire extérieure sur les terrains de l'ensemble sportif.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • G
    Gerard
    temps Il y a 3 ans
    Arena promis en 2021 au départ et pas derrière Poly Benoit Veilleux
  • K
    Katy
    temps Il y a 3 ans
    C'est beaucoup d'argent pour un projet ambitieux! Est-ce que ça en vaut vraiment la peine, est-ce que la ville en a vraiment besoin?

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Beauceville pourrait reconsidérer son utilisation du CITAM

Les élus du conseil municipal de Beauceville se questionnent sur la pertinence de poursuivre l'utilisation du centre d’impartition et de traitement des appels municipaux, mieux connu sous l'acronyme de CITAM. « Je vais le dire carrément: est-ce qu'on embauche quelqu'un (réceptionniste) et on laisse tomber le CITAM? On veut explorer ça, les ...

1 décembre 2023

Exposition des photos du calendrier municipal 2024

La Ville de Saint-Joseph-de-Beauce vient de publier son tout nouveau calendrier municipal 2024, qui est disponible sur le site internet de la localité, sous l'onglet Citoyens. Et pour marquer le coup, les photos qui le composent fait l'objet d’une exposition à la Bibliothèque du Vieux-Couvent, dont le vernissage s'est tenu hier. Les clichés ...

29 novembre 2023

Saint-Georges: des citoyens de la 90e rue mécontents

Lors de la dernière séance du conseil de ville de Saint-Georges, le lundi 27 novembre, plusieurs habitants de la 90e rue étaient présents dans la salle pour tenter d'interpeler les conseillers à la trop grande présence de véhicule lourd dans ce secteur. En effet, le dossier serait sur la table depuis sept mois et les habitants ne semblent pas ...