Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Début des travaux cet automne

Centre sportif de Saint-Joseph: entente de principes avec la CSBE pour l'acquisition des terrains

Chargement du vidéo
durée 12h00
29 janvier 2020
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

La Ville de Saint-Joseph-de-Beauce et la Commission scolaire Beauce-Etchemin viennent de conclure une entente de principes pour l'acquisition du terrain sur lequel sera érigé le futur Centre sportif dont la construction doit débuter cet automne.

C'est le maire Pierre Gilbert qui en a fait l'annonce ce matin aux convives du petit-déjeuner de la Chambre de commerce et d'industrie de Saint-Joseph puisqu'il était le conférencier invité.

Les nouvelles installations prendront place entre l'aréna actuel et la route de contournement, derrière l'École secondaire Veilleux. 

L'entente de principes avec le Commission scolaire, qui est propriétaire du terrain, devrait se finaliser en février après quoi suivra une rencontre publique afin de présenter le projet à la population. L'appel d'offres, avec devis de performance assez détaillé, sera lancé ce printemps et si tout se déroule comme prévu, la première pelletée de terre devrait se faire à l'automne.

Le chantier sera en opération une quinzaine de mois avec une ouverture du nouveau Centre sportif en 2022, prévoit le maire. Le tout demandera des déboursés de 9,8M$ alors que la municipalité a déjà une subvention confirmée de 6,5M$ provenant des gouvernements provincial et fédéral. L'aréna actuel demeurera en opération tout le long de la construction du nouveau centre et la Ville décidera de son sort lorsque le projet sera complété

Face à certaines critiques reçues que le dossier n'avançait pas, le maire Gilbert a fait remarquer qu'avec « un projet de 10 millions, je vais demander aux citoyens de nous permettre de nous positionner les deux pieds solides sur terre pour être sûr que l'on prend les bonnes décisions et que l'on fait les bonnes démarches parce que c'est un projet important pour de pas se retrouver à la fin avec des 'On aurait donc dû faire ça ou bien ça' ».

Le bâtiment devrait aussi abriter une salle communautaire multifonctionnelle alors que l'on regarde également l'installation possible d'une patinoire extérieure sur les terrains de l'ensemble sportif.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • G
    Gerard
    temps Il y a 4 ans
    Arena promis en 2021 au départ et pas derrière Poly Benoit Veilleux
  • K
    Katy
    temps Il y a 4 ans
    C'est beaucoup d'argent pour un projet ambitieux! Est-ce que ça en vaut vraiment la peine, est-ce que la ville en a vraiment besoin?

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

Beauceville: la route de desserte sera finalement pavée

La route du Parc Industriel de Beauceville, mieux connue par les usagers comme «la desserte», sera finalement pavée sur toute sa longueur. C'est avec le sourire fendu jusqu'aux oreilles que le conseiller du district 4, Patrick Mathieu, en a fait l'annonce officielle, hier soir, lors de la séance régulière du conseil municipal. Il faut dire que ...

6 mai 2024

Victoire totale de l'équipe «Ensemble + fort St-Alfred»

Les membres de l'équipe Ensemble + fort St-Alfred ont remporté sans équivoque les trois postes de conseillers qui étaient disponibles à la table du conseil municipal de la localité. En effet, à l'issue du vote de l'élection partielle qui s'est tenue hier, Marie-Josée Therrien a obtenu 169 voix devant Marc Chamberland (72 votes), pour le siège  No ...

5 mai 2024

C'est jour de scrutin à Saint-Alfred

Presque la moitié des élus à la table du conseil municipal de Saint-Alfred seront des nouveaux venus, à l'issue de l'élection partielle qui se tient aujourd'hui dans la localité. Les personnes éligibles à voter pourront se présenter à l'édifice municipal, entre 10 h et 20 h, afin de choisir qui comblera les trois postes de conseiller présentement ...