Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

35e édition en juin

Ville de Saint-Georges versera 50 000$ au Grand prix cycliste de Beauce

durée 08h00
12 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

En séance de conseil lundi soir, les élus de Saint-Georges ont accepté de verser une enveloppe de 50 000$ au Grand prix cycliste de Beauce pour l'édition 2020, à laquelle s'ajoute aussi tout l'appui logistique et technique des différents départements de la Ville qui sont impliqués dans l'organisation de cet événement.

Ce dernier en sera à sa 35e édition cette année alors que la compétition est prévue du 17 au 21 juin sur le territoire régional et en circuit urbain à Saint-Georges. Le Tour de Beauce compte plus de 25 partenaires financiers et techniques.

Par ailleurs, le conseil municipal vient d'accepter la demande du Groupe Canam d'étaler sur trois ans l'aide financière apportée dans le cadre de l'agrandissement du centre sportif Lacroix-Dutil pour l'ajout d'une deuxième glace intérieure.

Il restait deux ans à l'entente avec une somme annuelle de 75 000$. Plutôt, le manufacturier a proposé de verser le montant total de 150 000$ sur trois ans afin d'être en mesure de commanditer un autre organisme. La Ville a accepté la proposition lors de la séance du 10 février.

Aussi, le contrat pour l'entretien des oeuvres d'art de la Ville afin de les maintenir en bonnes conditions a été confié à Maheux-Mercier. L'entreprise recevra une somme de 45 800$ pour s'acquitter de la tâche au cours de l'année 2020. Le montant est prévu au budget de fonctionnement.

De même, pour les trois années à venir, la Société historique Sartigan disposera d'une somme de 21 400$ de l'administration municipale, ce qui lui permettra d'avoir les ressources nécessaires pour s'occuper des archives, entre autres, celles de la Ville de Saint-Georges.

Enfin, la municipalité a renouvelé l'entente avec Tennis Beauce pour la gestion du club de Saint-Georges qui était échue depuis décembre. La nouvelle sera d'une durée de cinq ans jusqu'au 31 décembre 2024.

Redécoupage électoral

Par ailleurs, le conseil a adopté un projet de règlement visant à revoir le découpage des districts électoraux à Saint-Georges. Ce redécoupage fera en sorte de rétablir l'équilibre du nombre d'électeurs entre les districts No 4 et No 5. Les prochaines élections municipales au Québec auront lieu en novembre 2021.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 31 octobre 2025

Le développement d'une MRC repose sur l’échange et la collaboration — Le préfet Gaétan Vachon

«Le développement d'une MRC repose sur l’échange et la collaboration. Les décisions se construisent au fil de discussions franches entre nos 11 municipalités, toujours dans le respect et l’écoute. C’est cet esprit d’équipe qui fait la force de La Nouvelle-Beauce.» C'est le dernier message livré par le préfet Gaétan Vachon, dans l'infolettre ...

Publié le 30 octobre 2025

Le barrage gonflable abaissé aujourd'hui

La Ville de Saint-Georges avise les riverains et les  utilisateurs du plan d'eau de la rivière Chaudière, en amont du barrage gonflable, que celui-ci sera abaissé à compter d'aujourd'hui.  Comme chaque année, le barrage gonflable est déployé vers le 15 juin et abaissé à la fin du  mois d'octobre, conformément aux règles du ministère de ...

Publié le 28 octobre 2025

Une consultation publique sur le futur Centre de services municipaux et communautaires

La Ville de Beauceville tiendra en novembre une rencontre publique de consultation, afin de discuter du projet d’implantation du Centre de services municipaux et communautaires. Rappelons que c'est en juillet 2024 que le bâtiment industriel, situé au 662 de la 9ᵉ Avenue, a été acheté au coût de 3,5 M$, du manufacturier en tissage industriel ...

app-store-badge google-play-badge