Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du 2 au 6 mars

Saint-Benoît-Labre offre une panoplie d'activités pour la semaine de relâche

durée 11h00
16 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Du 2 au 6 mars, ce sera la semaine de relâche et la Municipalité de Saint-Benoît-Labre organise une panoplie d’activités pour les enfants.

Lundi 2 mars :

À 10 h 15, les jeunes patineurs et leur famille sont invités à un patinage thématique « musique de film ». L’activité gratuite aura lieu au 58, rue de la Fabrique.

À 13 h, rendez-vous à la salle municipale (216, route 271), pour le visionnement d’un film jeunesse (Abominable). Pop-corn et fous rires inclus !

Mardi 3 mars :

Les jeunes de toute la MRC sont invités à une sortie de ski au Mont-Orignal. Un autobus passera prendre les participants aux points suivants : Complexe Matra de Saint-Martin, Centre multifonctionnel de Saint-Honoré, Centre sportif de La Guadeloupe, Centre des loisirs de Saint-Éphrem, bureau municipal de Saint-Benoît et arrêtera finalement à Saint-Georges.Le coût pour le billet de ski et le transport est de 45 $ pour les 9-13 ans et de 50 $ pour les 14-21 ans.L’activité s’adresse aux jeunes de 9 à 21 ans. Les jeunes inscrits doivent être autonomes et responsables, car ils sont libres de circuler sur le site sans supervision d’un adulte.

Ceux qui désirent louer de l’équipement pourront le faire à leur arrivée sur le site du Mont-Orignal. Des coffres seront disponibles dans l’autobus pour ceux qui désirent emporter leur propre équipement.

Mercredi 4 mars :

Le 4 mars à 10 h 30 au gymnase de l’école primaire sera offert le spectacle jeunesse « Qui va là ? » présenté par les musiciennes Liette Remon et Mélanie Demers. Ce spectacle est présenté gratuitement dans le cadre du 35e anniversaire de la bibliothèque de Saint-Benoît-Labre, grâce à la contribution financière de l’entente de développement culturel.

Les activités ne sont pas réservées qu’à la population de Saint-Benoît. Les enfants provenant de partout sont les bienvenus.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 novembre 2025

Olivier Dumais devient le nouveau préfet de la MRC Nouvelle-Beauce

La MRC de La Nouvelle-Beauce a élu, lors de sa plus récente séance du conseil, son nouveau préfet pour les deux prochaines années : Olivier Dumais, maire de Saint-Lambert-de-Lauzon. Carole Santerre, mairesse de Saints-Anges, agira quant à elle comme préfète suppléante. L’annonce, effectuée par la directrice générale de la MRC, Nancy Labbé, ...

Publié le 23 novembre 2025

Le comité de la nouvelle dénomination a entamé ses travaux

Le comité chargé de sélectionner la dénomination de la nouvelle entité municipale de Courcelles—Saint-Évariste-de-Forsyth a récemment débuté ses travaux. Rappelons que les deux localités sont officiellement fusionnées depuis le 1er janvier 2024. Chapeauté par le maire Francis Bélanger, le comité est formé des élus Kim Dagenais et Claude ...

Publié le 22 novembre 2025

Une cérémonie à la mémoire de René Leduc célébrée demain

Une cérémonie à la mémoire du maire de Saint-Séverin, René Leduc, décédé subitement le 4 novembre, se tiendra ce dimanche 23 novembre, à la Salle Ô Sommet de Saint-Jules. Rappelons que l'homme de 77 ans venait d'être réélu par acclamation, pour un 2e mandat à la tête de la petite localité. Il était aussi le doyen en âge des maires à la table du ...

app-store-badge google-play-badge