Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du 2 au 6 mars

Saint-Benoît-Labre offre une panoplie d'activités pour la semaine de relâche

durée 11h00
16 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Du 2 au 6 mars, ce sera la semaine de relâche et la Municipalité de Saint-Benoît-Labre organise une panoplie d’activités pour les enfants.

Lundi 2 mars :

À 10 h 15, les jeunes patineurs et leur famille sont invités à un patinage thématique « musique de film ». L’activité gratuite aura lieu au 58, rue de la Fabrique.

À 13 h, rendez-vous à la salle municipale (216, route 271), pour le visionnement d’un film jeunesse (Abominable). Pop-corn et fous rires inclus !

Mardi 3 mars :

Les jeunes de toute la MRC sont invités à une sortie de ski au Mont-Orignal. Un autobus passera prendre les participants aux points suivants : Complexe Matra de Saint-Martin, Centre multifonctionnel de Saint-Honoré, Centre sportif de La Guadeloupe, Centre des loisirs de Saint-Éphrem, bureau municipal de Saint-Benoît et arrêtera finalement à Saint-Georges.Le coût pour le billet de ski et le transport est de 45 $ pour les 9-13 ans et de 50 $ pour les 14-21 ans.L’activité s’adresse aux jeunes de 9 à 21 ans. Les jeunes inscrits doivent être autonomes et responsables, car ils sont libres de circuler sur le site sans supervision d’un adulte.

Ceux qui désirent louer de l’équipement pourront le faire à leur arrivée sur le site du Mont-Orignal. Des coffres seront disponibles dans l’autobus pour ceux qui désirent emporter leur propre équipement.

Mercredi 4 mars :

Le 4 mars à 10 h 30 au gymnase de l’école primaire sera offert le spectacle jeunesse « Qui va là ? » présenté par les musiciennes Liette Remon et Mélanie Demers. Ce spectacle est présenté gratuitement dans le cadre du 35e anniversaire de la bibliothèque de Saint-Benoît-Labre, grâce à la contribution financière de l’entente de développement culturel.

Les activités ne sont pas réservées qu’à la population de Saint-Benoît. Les enfants provenant de partout sont les bienvenus.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 septembre 2025

Travaux de 4,9 M$ autorisés en août à Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges a autorisé 106 permis de construction et de rénovation durant le mois d’août 2025, pour une valeur totale de 4 944 300 $. Ces projets mèneront à la création de 15 nouvelles unités de logement sur le territoire. Depuis le début de l’année, 1165 permis ont été délivrés par le Service de l’urbanisme, pour des travaux ...

Publié le 3 septembre 2025

Où seront installées les sculptures de Paule Veilleux?

La Ville de Beauceville n'a toujours pas déterminé à quel endroit et à quel moment elle installera les quatre sculptures, acquises voilà plusieurs années, de l'artiste de renommée internationale, Paule Veilleux. C'est du moins la réponse reçue hier soir, à la séance régulière du conseil municipal, par l'ancien président de la défunte Corporation ...

Publié le 29 août 2025

Service de transport adapté: légère baisse des déplacements

Le bilan de mi-année du service de transport adapté de la MRC de La Nouvelle-Beauce révèle une légère baisse d'utilisation, selon les données rendues publiques à la séance du conseil des maires. Ainsi, au 30 juin dernier, on avait enregistré 11 491 déplacements, soit un peu moins qu’à la même période l’an dernier (–1 004 déplacements). La ...

app-store-badge google-play-badge