Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Saint-Georges

100 « arbres pour l'avenir » seront attribués en 2020

durée 11h00
18 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Pour le 5e concours Un arbre pour l’avenir qui est de retour cette année, la Ville de Saint-Georges attribuera au hasard 100 arbres de calibre parmi les personnes qui s’inscriront à cet événement. 

Huit essences d’arbre seront disponibles en 2020. On retrouvera notamment des épinettes du Colorado, des érables de Tartarie, des érables rouges, des lilas japonais, des chênes des marais, des pommetiers « prairie fire », des amélanchiers du Canada et des tilleuls « glenleven ». Les participants pourront indiquer leur préférence sur le formulaire d’inscription. 

Seuls les résidents du territoire de Saint-Georges peuvent s'inscrire en complétant le formulaire, sur le site Internet de la municipalité ou en se rendant à l’hôtel de ville. La date limite d'inscription a été fixée au mardi 31 mars prochain et les gagnants recevront une confirmation au cours du mois d’avril. 

Les résidents gagnants devront être disponibles le samedi 23 mai pour venir chercher leur arbre. À ce moment, ils recevront les fournitures nécessaires à la plantation ainsi qu’une brève formation. Les arbres devront être plantés en façade des résidences afin d’avoir un impact significatif sur la propriété. 

Rappelons que ce concours a pour but de permettre aux citoyens de Ville de Saint-Georges de façonner le paysage de leur rue et de leur quartier. Il s’agit du même coup d’un geste environnemental significatif qui permet de créer de nouveaux îlots de fraîcheur. 

Au cours des quatre premières éditions, un total de 225 arbres ont été remis. Bien au-delà du geste environnemental, la plantation d’un arbre donne une valeur ajoutée à la propriété et pour plusieurs, il s’agit d’un geste symbolique et concret qui vient marquer une période de temps dans la vie familiale.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Terrain de tennis à Saint-Martin: le maire nuance et évoque la suite

Lors de la séance du conseil municipal de Saint-Martin, tenue ce lundi 9 février, le maire Yvan Paré est revenu publiquement sur le projet de terrain de tennis et de pickleball, au cœur d’une mobilisation citoyenne depuis l’adoption récente du plan triennal d’immobilisations 2026-2028. En fin de séance, l’élu a tenu à clarifier la position du ...

Publié hier à 15h00

MRC des Etchemins: deux contrats octroyés en «attractivité territoriale»

Deux contrats pour des projets d’attractivité territoriale ont été octroyés, lors de la séance du conseil des maires de la MRC des Etchemins, qui s'est tenue ce mercredi 11 février. Ainsi, Visages Régionaux, une agence spécialisée en attractivité territoriale, devra réaliser un projet de circuit reliant les treize municipalités, et mettant en ...

Publié le 11 février 2026

Beauceville: avis d’ébullition levé

L'avis d’ébullition de l’eau potable, émis le 6 février, vient d'être levé par la Ville de Beauceville. Ainsi, toutes les propriétés situées en zone urbaine (réseau d'aqueduc) peuvent consommer leur eau potable normalement.

app-store-badge google-play-badge