Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Saint-Georges

100 « arbres pour l'avenir » seront attribués en 2020

durée 11h00
18 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Pour le 5e concours Un arbre pour l’avenir qui est de retour cette année, la Ville de Saint-Georges attribuera au hasard 100 arbres de calibre parmi les personnes qui s’inscriront à cet événement. 

Huit essences d’arbre seront disponibles en 2020. On retrouvera notamment des épinettes du Colorado, des érables de Tartarie, des érables rouges, des lilas japonais, des chênes des marais, des pommetiers « prairie fire », des amélanchiers du Canada et des tilleuls « glenleven ». Les participants pourront indiquer leur préférence sur le formulaire d’inscription. 

Seuls les résidents du territoire de Saint-Georges peuvent s'inscrire en complétant le formulaire, sur le site Internet de la municipalité ou en se rendant à l’hôtel de ville. La date limite d'inscription a été fixée au mardi 31 mars prochain et les gagnants recevront une confirmation au cours du mois d’avril. 

Les résidents gagnants devront être disponibles le samedi 23 mai pour venir chercher leur arbre. À ce moment, ils recevront les fournitures nécessaires à la plantation ainsi qu’une brève formation. Les arbres devront être plantés en façade des résidences afin d’avoir un impact significatif sur la propriété. 

Rappelons que ce concours a pour but de permettre aux citoyens de Ville de Saint-Georges de façonner le paysage de leur rue et de leur quartier. Il s’agit du même coup d’un geste environnemental significatif qui permet de créer de nouveaux îlots de fraîcheur. 

Au cours des quatre premières éditions, un total de 225 arbres ont été remis. Bien au-delà du geste environnemental, la plantation d’un arbre donne une valeur ajoutée à la propriété et pour plusieurs, il s’agit d’un geste symbolique et concret qui vient marquer une période de temps dans la vie familiale.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Surplus d'exercice de 418 919 $ à Lac-Etchemin

La Municipalité de Lac-Etchemin a terminé son année financière au 31 décembre 2024 avec un surplus d'exercice de 418 919 $. C'est ce que révèlent les états financiers consolidés déposés officiellement par le directeur général et greffier-trésorier, Patrick Lachance, lors de la séance du conseil municipal du 6 mai. Ce surplus porte ...

Publié hier à 12h00

Ouverture de deux nouveaux écocentres

Deux nouveaux écocentres ont été officiellement ouverts, vendredi, sur le territoire de la MRC Beauce-Centre, pour offrir une solution concrète en gestion des matières résiduelles. Le premier est situé au 172 de la rue Commerciale à Saint-Odilon-de-Cranbourne, alors que le second est à Saint-Victor (176 rue Principale), soit le terrain du garage ...

Publié le 9 mai 2025

Un surplus de 360 273 $ à Saint-Victor

Au 31 décembre 2024, la Municipalité de Saint Victor présentait un surplus d'opération de 360 273 $.   C'est ce qui ressort des états financiers, qui viennent d'être rendus publics par voie de communiqué de presse. Ainsi, l'an dernier, Saint Victor a encaissé 5 562 850 $ et autorisé des sorties de fonds de 5 202 577 $. De même, les réserves ...

app-store-badge google-play-badge