Publicité
23 mars 2020 - 15:30

PANDÉMIE COVID-19

Crise du coronavirus: le maire Morin livrera une adresse à ses concitoyens ce soir

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 1

Le maire de Saint-Georges, Claude Morin, livrera ce soir un message spécial aux résidents de la ville afin de « rassurer la population » devant la pandémiie du COVID-19, a fait savoir le premier magistrat lors d'une entretien avec EnBeauce.com.

Cette adresse se fera à huis clos à l'hôtel-de-ville dans le cadre de la séance ordinaire du conseil municipal qui débute à 19 h 30 mais qui pourra être entendue par les abonnés de NousTV et de Telus.

Le maire parlera bien sûr de toutes les mesures déjà adoptées par son administration depuis l'entrée en vigueur de l'urgence sanitaire au Québec pour faire face à la crise du coronavirus.

Il a confirmé que ses collègues et lui allaient examiner la suggestion de l’Union des municipalités du Québec de suspendre l’application des taux d’intérêt sur les montants en souffrance sur les comptes de taxes municipales pour la prochaine période de versement.

« Chez-nous, la date d'échéance du prochain versement est le 15 mai. Donc, on a encore du temps devant nous mais si la situation perdure au delà, on va adopter des solutions pour donner un répit à notre monde », de faire remarquer M. Morin.

Le conseil municipal regardera aussi les contrats de travail avec ses employés pour pouvoir se donner « de la marge de manoeuvre ». Par ailleurs, le maire a indiqué qu'il alternait sa présence à l'hôtel-de-ville avec le directeur général, Claude Poulin, pour limiter les chances de propagation du virus au sein des membres de la direction de la Ville.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Pour aider les citoyens, je demande à tous les employés du secteur publique qui sont payé à rester chez eux (exclus donc services essentiels) à accepter une baisse de salaire de 10% afin d'aider les travailleurs du secteur privé qui, eux, n'auront droit qu'à 55% de leur salaire sur le chômage.

    Action Bronson - 2020-03-23 15:42