Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Crise du coronavirus: le maire Morin livrera une adresse à ses concitoyens ce soir

durée 15h30
23 mars 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le maire de Saint-Georges, Claude Morin, livrera ce soir un message spécial aux résidents de la ville afin de « rassurer la population » devant la pandémiie du COVID-19, a fait savoir le premier magistrat lors d'une entretien avec EnBeauce.com.

Cette adresse se fera à huis clos à l'hôtel-de-ville dans le cadre de la séance ordinaire du conseil municipal qui débute à 19 h 30 mais qui pourra être entendue par les abonnés de NousTV et de Telus.

Le maire parlera bien sûr de toutes les mesures déjà adoptées par son administration depuis l'entrée en vigueur de l'urgence sanitaire au Québec pour faire face à la crise du coronavirus.

Il a confirmé que ses collègues et lui allaient examiner la suggestion de l’Union des municipalités du Québec de suspendre l’application des taux d’intérêt sur les montants en souffrance sur les comptes de taxes municipales pour la prochaine période de versement.

« Chez-nous, la date d'échéance du prochain versement est le 15 mai. Donc, on a encore du temps devant nous mais si la situation perdure au delà, on va adopter des solutions pour donner un répit à notre monde », de faire remarquer M. Morin.

Le conseil municipal regardera aussi les contrats de travail avec ses employés pour pouvoir se donner « de la marge de manoeuvre ». Par ailleurs, le maire a indiqué qu'il alternait sa présence à l'hôtel-de-ville avec le directeur général, Claude Poulin, pour limiter les chances de propagation du virus au sein des membres de la direction de la Ville.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • AB
    Action Bronson
    temps Il y a 4 ans
    Pour aider les citoyens, je demande à tous les employés du secteur publique qui sont payé à rester chez eux (exclus donc services essentiels) à accepter une baisse de salaire de 10% afin d'aider les travailleurs du secteur privé qui, eux, n'auront droit qu'à 55% de leur salaire sur le chômage.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La MRC Beauce-Sartigan accorde près de 100 000 $ à l'Exposition agricole

Lors du dernier conseil des maires de la MRC de Beauce-Sartigan, ces derniers ont accordé un soutien financier de 98 675 $ à l'Exposition agricole de Beauce.  Cet argent permettra à l'organisation d'acquérir une scène mobile dont le coût total est de 226 630 $.  Ce soutien financier est l'aboutissement du projet « Une scène mobile pour tous, ...

Saint-Georges : plusieurs investissements et initiatives en faveur de l'urbanisme et des loisirs

Lors du conseil de ville de Saint-Georges, ce lundi 22 avril, plusieurs sujets ont été abordés à la table des élus, avec notamment, l’adjudication de plusieurs contrats et investissements dans certaines infrastructures.  Tout d'abord, le maire, Claude Morin, a souhaité mettre en avant le prix du public remporté par la Ville de Saint-Georges, pour ...

20 avril 2024

Le prochain Rendez-vous québécois du loisir rural sera en Nouvelle-Beauce

L’unité régionale du loisir et du sport (URLS) organisera le prochain Rendez-vous québécois du loisir rural en Nouvelle-Beauce les 6, 7 et 8 mai 2025. Cet événement annuel rassemble les travailleurs en loisir de tous les milieux ruraux de la province dans le but de faire rayonner le loisir rural et de le reconnaître en tant qu’apport essentiel ...