Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Crise du coronavirus: le maire Morin livrera une adresse à ses concitoyens ce soir

durée 15h30
23 mars 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le maire de Saint-Georges, Claude Morin, livrera ce soir un message spécial aux résidents de la ville afin de « rassurer la population » devant la pandémiie du COVID-19, a fait savoir le premier magistrat lors d'une entretien avec EnBeauce.com.

Cette adresse se fera à huis clos à l'hôtel-de-ville dans le cadre de la séance ordinaire du conseil municipal qui débute à 19 h 30 mais qui pourra être entendue par les abonnés de NousTV et de Telus.

Le maire parlera bien sûr de toutes les mesures déjà adoptées par son administration depuis l'entrée en vigueur de l'urgence sanitaire au Québec pour faire face à la crise du coronavirus.

Il a confirmé que ses collègues et lui allaient examiner la suggestion de l’Union des municipalités du Québec de suspendre l’application des taux d’intérêt sur les montants en souffrance sur les comptes de taxes municipales pour la prochaine période de versement.

« Chez-nous, la date d'échéance du prochain versement est le 15 mai. Donc, on a encore du temps devant nous mais si la situation perdure au delà, on va adopter des solutions pour donner un répit à notre monde », de faire remarquer M. Morin.

Le conseil municipal regardera aussi les contrats de travail avec ses employés pour pouvoir se donner « de la marge de manoeuvre ». Par ailleurs, le maire a indiqué qu'il alternait sa présence à l'hôtel-de-ville avec le directeur général, Claude Poulin, pour limiter les chances de propagation du virus au sein des membres de la direction de la Ville.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • AB
    Action Bronson
    temps Il y a 5 ans
    Pour aider les citoyens, je demande à tous les employés du secteur publique qui sont payé à rester chez eux (exclus donc services essentiels) à accepter une baisse de salaire de 10% afin d'aider les travailleurs du secteur privé qui, eux, n'auront droit qu'à 55% de leur salaire sur le chômage.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Surplus d'exercice de 418 919 $ à Lac-Etchemin

La Municipalité de Lac-Etchemin a terminé son année financière au 31 décembre 2024 avec un surplus d'exercice de 418 919 $. C'est ce que révèlent les états financiers consolidés déposés officiellement par le directeur général et greffier-trésorier, Patrick Lachance, lors de la séance du conseil municipal du 6 mai. Ce surplus porte ...

Publié hier à 12h00

Ouverture de deux nouveaux écocentres

Deux nouveaux écocentres ont été officiellement ouverts, vendredi, sur le territoire de la MRC Beauce-Centre, pour offrir une solution concrète en gestion des matières résiduelles. Le premier est situé au 172 de la rue Commerciale à Saint-Odilon-de-Cranbourne, alors que le second est à Saint-Victor (176 rue Principale), soit le terrain du garage ...

Publié le 9 mai 2025

Un surplus de 360 273 $ à Saint-Victor

Au 31 décembre 2024, la Municipalité de Saint Victor présentait un surplus d'opération de 360 273 $.   C'est ce qui ressort des états financiers, qui viennent d'être rendus publics par voie de communiqué de presse. Ainsi, l'an dernier, Saint Victor a encaissé 5 562 850 $ et autorisé des sorties de fonds de 5 202 577 $. De même, les réserves ...

app-store-badge google-play-badge