Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Fermeture des parcs à Sainte-Marie et mode services essentiels à Saint-Georges

durée 15h00
25 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Dans le contexte de la pandémie de la COVID-19 (coronavirus) qui sévit présentement, la Ville de Sainte-Marie annonce la fermeture immédiate de tous les parcs et espaces verts sous sa juridiction, et ce, jusqu’à nouvel ordre. 

Cette nouvelle mesure est appliquée afin de limiter au maximum les risques de transmission et de propagation du virus COVID-19 et fait suite à l’annonce du premier ministre du Québec, François Legault, qui exige la fermeture des lieux susceptibles de rassemblement. 

« Nous vous remercions à l’avance du respect de cette nouvelle directive prise afin d’assurer la santé et le bien-être de notre collectivité », peut-on lire dans le communiqué de presse émis par l'administration municipale.

En mode services essentiels 
Comme mentionné au conseil municipal de lundi soir (23 mars), la direction générale de la Ville de Saint-Georges, de concert avec chaque direction de service, a procédé hier à l’analyse et la mise en place des services jugés essentiels.

Ainsi, plusieurs employés seront maintenant en télétravail, quelques-uns à leur poste de travail habituel et d’autres ont été mis en disponibilité. Bien évidemment, tous les services essentiels sont maintenus.

Par contre, tous les travaux jugés non urgents ont été suspendus. Ces mesures visent à protéger le personnel et limiter les contacts entre personnes et s’inscrivent dans le cadre des directives gouvernementales. 

Il est toujours possible de joindre l'administration municipale par téléphone ou via le site Internet où figurent toutes les coordonnées nécessaires. Cependant, toute demande citoyenne qui ne serait pas jugée urgente ou essentielle sera reportée à plus tard compte tenu du contexte actuel.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Lac-Etchemin: 2025 a été une année record en permis de construction

Au 31 décembre 2025, la valeur totale des permis de construction émis sur le territoire de la municipalité de Lac-Etchemin atteint 31 224 273 $, établissant une nouvelle année record pour les investissements en construction et en rénovation. La dernière marque datait de 2021, alors que 26 966 950 $ de travaux avaient été autorisés. Le secteur ...

Publié le 25 janvier 2026

Plus de 520 unités d’habitation à venir sur le territoire de Saint-Georges

Les élus de Ville de Saint-Georges ont entériné, lundi, huit accords de principe qui permettront la réalisation d’autant de projets de développement domiciliaire dont les travaux nécessiteront un investissement global de 125 M$. À terme, plus de 520 unités d’habitation s’ajouteront sur le territoire de Saint-Georges. L’ensemble de ces projets ...

Publié le 25 janvier 2026

Saint-Benjamin adopte un budget de 2.6 M$ pour 2026

Au cours de la dernière semaine, la municipalité de Saint-Benjamin a adopté un budget de 2 620 317 $ pour l’année 2026. Les élus et l’administration municipale ont élaboré un budget qui limite certaines dépenses, mais qui  ne  reporte  pas  les  investissements considérés prioritaires. Cela engendre une diminution moyenne du compte de taxes de ...

app-store-badge google-play-badge