Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Fermeture des parcs à Sainte-Marie et mode services essentiels à Saint-Georges

durée 15h00
25 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Dans le contexte de la pandémie de la COVID-19 (coronavirus) qui sévit présentement, la Ville de Sainte-Marie annonce la fermeture immédiate de tous les parcs et espaces verts sous sa juridiction, et ce, jusqu’à nouvel ordre. 

Cette nouvelle mesure est appliquée afin de limiter au maximum les risques de transmission et de propagation du virus COVID-19 et fait suite à l’annonce du premier ministre du Québec, François Legault, qui exige la fermeture des lieux susceptibles de rassemblement. 

« Nous vous remercions à l’avance du respect de cette nouvelle directive prise afin d’assurer la santé et le bien-être de notre collectivité », peut-on lire dans le communiqué de presse émis par l'administration municipale.

En mode services essentiels 
Comme mentionné au conseil municipal de lundi soir (23 mars), la direction générale de la Ville de Saint-Georges, de concert avec chaque direction de service, a procédé hier à l’analyse et la mise en place des services jugés essentiels.

Ainsi, plusieurs employés seront maintenant en télétravail, quelques-uns à leur poste de travail habituel et d’autres ont été mis en disponibilité. Bien évidemment, tous les services essentiels sont maintenus.

Par contre, tous les travaux jugés non urgents ont été suspendus. Ces mesures visent à protéger le personnel et limiter les contacts entre personnes et s’inscrivent dans le cadre des directives gouvernementales. 

Il est toujours possible de joindre l'administration municipale par téléphone ou via le site Internet où figurent toutes les coordonnées nécessaires. Cependant, toute demande citoyenne qui ne serait pas jugée urgente ou essentielle sera reportée à plus tard compte tenu du contexte actuel.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Surplus d'exercice de 418 919 $ à Lac-Etchemin

La Municipalité de Lac-Etchemin a terminé son année financière au 31 décembre 2024 avec un surplus d'exercice de 418 919 $. C'est ce que révèlent les états financiers consolidés déposés officiellement par le directeur général et greffier-trésorier, Patrick Lachance, lors de la séance du conseil municipal du 6 mai. Ce surplus porte ...

Publié hier à 12h00

Ouverture de deux nouveaux écocentres

Deux nouveaux écocentres ont été officiellement ouverts, vendredi, sur le territoire de la MRC Beauce-Centre, pour offrir une solution concrète en gestion des matières résiduelles. Le premier est situé au 172 de la rue Commerciale à Saint-Odilon-de-Cranbourne, alors que le second est à Saint-Victor (176 rue Principale), soit le terrain du garage ...

Publié le 9 mai 2025

Un surplus de 360 273 $ à Saint-Victor

Au 31 décembre 2024, la Municipalité de Saint Victor présentait un surplus d'opération de 360 273 $.   C'est ce qui ressort des états financiers, qui viennent d'être rendus publics par voie de communiqué de presse. Ainsi, l'an dernier, Saint Victor a encaissé 5 562 850 $ et autorisé des sorties de fonds de 5 202 577 $. De même, les réserves ...

app-store-badge google-play-badge