Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

La MRC des Etchemins veut un contrôle de l'accès au territoire

durée 11h00
10 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le conseil de la MRC des Etchemins s’est rassemblé le 8 avril en séance régulière. Les élus ont adopté à l’unanimité une résolution demandant aux autorités de santé publique d’envisager de contrôler l’accès au territoire des Etchemins afin de limiter la propagation de la COVID-19.

Notons, que la MRC et celle de L’Islet sont les deux seules dans Chaudière-Appalaches qui n’ont toujours aucun cas confirmé.  

« Dans les derniers jours, plusieurs citoyens et gens d’affaires nous ont manifesté leurs inquiétudes en lien avec la pandémie. Il est primordial d’être proactifs et d’agir en prévention afin de protéger l’ensemble de notre population et particulièrement les clientèles à risque de développer des complications si elles contractaient le virus », a mentionné le préfet de la MRC, monsieur Richard Couët.

Hier, le préfet devait contacter les députés provinciaux locaux au nom du conseil de la MRC, afin de s’assurer que le gouvernement soit rapidement sensibilisé à l’importance de la mise en place de cette mesure dans Les Etchemins. 

La MRC des Etchemins continuera de surveiller l’évolution de la situation de près et d’informer ses citoyens. Les citoyens sont invités à consulter les mises à jour émises par la MRC à l’adresse suivante : www.mrcetchemins.qc.ca/actualites/. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h15

Réfection du rang Saint-Joseph: Québec dit non à la demande de subvention

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable a dit non à la demande de soutien financier de la Ville de Beauceville pour la réfection du rang Saint-Joseph. Dans une lettre envoyée en janvier, le direction régionale du ministère indique qu'elle ne dispose pas des fonds dans son Programme d’aide à la voirie locale (PAVL), pour donner suite ...

Publié à 14h00

La Municipalité de Frampton cède officiellement son église

L’église de Frampton entre dans une nouvelle ère. La municipalité a confirmé, ce samedi 30 janvier, la vente officielle de l’édifice à Émilie Ferland et Clifford Miller, qui deviennent ainsi les nouveaux propriétaires de ce bâtiment emblématique du patrimoine local. La transaction, conclue entre la Fabrique Sainte-Famille de Beauce et la ...

Publié à 13h00

Transport collectif: Beauce-Sartigan dénonce les coupures gouvernementales

Par voie de communiqué de presse, la Ville de Saint-Georges et la MRC de Beauce-Sartigan  ont dénoncé aujourd'hui les coupures du gouvernement du Québec dans le budget du Programme d’aide au développement du transport collectif.   Cette décision obligera la Ville de Saint-Georges à éponger un manque à gagner de 25 000 $ annuellement pour le ...

app-store-badge google-play-badge