Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

La MRC des Etchemins veut un contrôle de l'accès au territoire

durée 11h00
10 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le conseil de la MRC des Etchemins s’est rassemblé le 8 avril en séance régulière. Les élus ont adopté à l’unanimité une résolution demandant aux autorités de santé publique d’envisager de contrôler l’accès au territoire des Etchemins afin de limiter la propagation de la COVID-19.

Notons, que la MRC et celle de L’Islet sont les deux seules dans Chaudière-Appalaches qui n’ont toujours aucun cas confirmé.  

« Dans les derniers jours, plusieurs citoyens et gens d’affaires nous ont manifesté leurs inquiétudes en lien avec la pandémie. Il est primordial d’être proactifs et d’agir en prévention afin de protéger l’ensemble de notre population et particulièrement les clientèles à risque de développer des complications si elles contractaient le virus », a mentionné le préfet de la MRC, monsieur Richard Couët.

Hier, le préfet devait contacter les députés provinciaux locaux au nom du conseil de la MRC, afin de s’assurer que le gouvernement soit rapidement sensibilisé à l’importance de la mise en place de cette mesure dans Les Etchemins. 

La MRC des Etchemins continuera de surveiller l’évolution de la situation de près et d’informer ses citoyens. Les citoyens sont invités à consulter les mises à jour émises par la MRC à l’adresse suivante : www.mrcetchemins.qc.ca/actualites/. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le prochain Rendez-vous québécois du loisir rural sera en Nouvelle-Beauce

L’unité régionale du loisir et du sport (URLS) organisera le prochain Rendez-vous québécois du loisir rural en Nouvelle-Beauce les 6, 7 et 8 mai 2025. Cet événement annuel rassemble les travailleurs en loisir de tous les milieux ruraux de la province dans le but de faire rayonner le loisir rural et de le reconnaître en tant qu’apport essentiel ...

durée Hier 12h00

Le Prix Louise-Audet remis au Beauceron Érick Olivier

La reconnaissance du parcours exceptionnel d’un membre de l’Association des aménagistes régionaux du Québec (AARQ) revient cette année à Érick Olivier, retraité de la MRC de La Nouvelle-Beauce. « La trajectoire de M. Olivier fut jalonnée de défis audacieux et de succès remarquables, tous portés par un dévouement sans faille envers le ...

18 avril 2024

Saint-Alfred: la réfection du ponceau du 1er Rang débutera en juin

Si tout se déroule normalement, la libre circulation devrait pouvoir reprendre sur le 1er rang à Saint-Alfred à la fin de cet été. En effet, la Municipalité vient d'octroyer à l'entrepreneur Giroux et Lessard le contrat de réfection du ponceau qui se trouve près de l'intersection du rang Sainte-Marie, à la sortie Ouest du village. Rappelons ...