Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

L'Aide d'urgence aux PME disponible dans la MRC des Etchemins

durée 10h39
22 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les entreprises du territoire de la MRC des Etchemins, dont les activités sont affectées par la COVID-19, peuvent dès maintenant déposer une demande de soutien au programme Aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises. La MRC est mandataire d’une enveloppe de 415 000 $ pour soutenir ses gens d’affaires grâce à un prêt ou une garantie de prêt.  

« Dans les derniers jours, nous avons créé un comité d’analyse des demandes afin que les sommes gouvernementales soient accordées rapidement et efficacement. Ainsi, toute entreprise se trouvant dans un contexte de maintien, de consolidation ou de relance de ses opérations en raison des impacts de la pandémie mondiale est invitée à déposer dès maintenant une demande au programme », a déclaré le préfet de la MRC des Etchemins,  M. Richard Couët.

Un prêt ou une garantie de prêt allant jusqu’à 50 000 $

Ce soutien s’adresse principalement à la petite entreprise du village qui n’a pas accès à un autre soutien gouvernemental déployé dans le cadre de la COVID-19. Ces entreprises seront priorisées lors de l’analyse des dossiers. Ces PME etcheminoises pourront bénéficier d’une aide financière sous forme d’un prêt ou d’une garantie de prêt pouvant atteindre 50 000 $. 

Les petites et moyennes entreprises ainsi que les entreprises d’économie sociale, incluant les coopératives et les organismes sans but lucratif réalisant des activités commerciales, sont admissibles au programme si elles sont touchées par un manque de liquidité causé par :

  • une impossibilité ou une réduction substantielle de la capacité de livrer des produits  (biens ou services) ou des marchandises ;
  • un problème d’approvisionnement en matières premières ou en produits (biens ou services).

Les entreprises intéressées par le programme devront notamment décrire les impacts de la pandémie sur leurs opérations et démontrer le lien de cause à effet de même que de décliner les coûts nécessaires au maintien, à la consolidation ou à la relance de leurs activités. 

Le formulaire du programme Aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises ainsi que les critères d’admissibilité sont disponibles dans la section Développement économique du site web de la MRC des Etchemins. 

Les entreprises désirant bénéficier d’un accompagnement technique sont invitées à contacter Claude Bissonnette, conseiller en développement économique à la MRC des Etchemins, par téléphone au (418) 625-9000 poste 2264 ou par courriel à cbissonnette@mrcetchemins.qc.ca. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h15

Réfection du rang Saint-Joseph: Québec dit non à la demande de subvention

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable a dit non à la demande de soutien financier de la Ville de Beauceville pour la réfection du rang Saint-Joseph. Dans une lettre envoyée en janvier, le direction régionale du ministère indique qu'elle ne dispose pas des fonds dans son Programme d’aide à la voirie locale (PAVL), pour donner suite ...

Publié à 14h00

La Municipalité de Frampton cède officiellement son église

L’église de Frampton entre dans une nouvelle ère. La municipalité a confirmé, ce samedi 30 janvier, la vente officielle de l’édifice à Émilie Ferland et Clifford Miller, qui deviennent ainsi les nouveaux propriétaires de ce bâtiment emblématique du patrimoine local. La transaction, conclue entre la Fabrique Sainte-Famille de Beauce et la ...

Publié à 13h00

Transport collectif: Beauce-Sartigan dénonce les coupures gouvernementales

Par voie de communiqué de presse, la Ville de Saint-Georges et la MRC de Beauce-Sartigan  ont dénoncé aujourd'hui les coupures du gouvernement du Québec dans le budget du Programme d’aide au développement du transport collectif.   Cette décision obligera la Ville de Saint-Georges à éponger un manque à gagner de 25 000 $ annuellement pour le ...

app-store-badge google-play-badge