Publicité

24 avril 2020 - 08:00

Des sanctions pour les contrevenants

Saint-Georges interdit le brûlage de déchets sur son territoire

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Toutes les réactions 5

Comme annoncé hier, le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs a imposé une interdiction de faire des feux à ciel ouvert sur tout le territoire de Chaudière-Appalaches. La Ville de Saint-Georges ajoute des consignes concernant l’utilisation des foyers extérieurs. 

Même si votre foyer est muni d’un pare-étincelles, il est interdit de l’utiliser pour brûler des déchets y compris des feuilles, de l’herbe ou des débris. Il est interdit également de maintenir un feu lorsque la fumée qu’il dégage nuit aux occupants des propriétés avoisinantes. La présente interdiction s’applique à l’égard de tous les feux, même ceux réalisés dans des foyers extérieurs conformes. Le règlement prévoit des sanctions pour fumée dérangeante.

À lire également : 

Interdiction de faire des feux à ciel ouvert en Beauce

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

5 réactionsCommentaire(s)
  • ont peut tu encore faire de quoi? pas envi d'interdire les jardins? l'eau aussi sa serai le fun, interdisée donc de lavé les autos! vous ete bien parti...

    rNCOURT - 2020-04-24 17:07
  • C'est drôle.......mais c'est jamais interdit de payer les taxes.....??

    drek - 2020-04-24 17:45
  • Jamais je vais respecter ça....à moins que la ville me donne un rabais sur mon compte de taxe de 10% pour respecter ce règlement insensé et abusif..

    Bill - 2020-04-24 17:59
  • Ou est le bon sens.
    Je suis entouré de plusieurs maison qui chauffe au poêle à bois par temps froid, fréquemment des odeurs de brûlé entre dans ma résidence, la fumée dégagée des cheminés entre dans ma ventilation du Venmar et empeste la maison. Je ne me plains pas au voisin ni aux autorités municipales, j’endure le tout depuis des années. Souvent on se demande si quelque chose ne brûle pas dans la maison. Maintenant on nous interdit avec un foyer pare-étincelle de brûler nos quelques feuilles et branches de notre petit terrain afin de ne pas incommoder les autres, ou est la logique dans tout ça. Une grande première se règlement.

    Alain - 2020-04-24 18:52
  • l’éco centre est il ouvert pourque ns puissions aller porter nos branches, feuilles .

    Carmelle - 2020-04-27 08:44