Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des sanctions pour les contrevenants

Saint-Georges interdit le brûlage de déchets sur son territoire

durée 08h00
24 avril 2020
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Comme annoncé hier, le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs a imposé une interdiction de faire des feux à ciel ouvert sur tout le territoire de Chaudière-Appalaches. La Ville de Saint-Georges ajoute des consignes concernant l’utilisation des foyers extérieurs. 

Même si votre foyer est muni d’un pare-étincelles, il est interdit de l’utiliser pour brûler des déchets y compris des feuilles, de l’herbe ou des débris. Il est interdit également de maintenir un feu lorsque la fumée qu’il dégage nuit aux occupants des propriétés avoisinantes. La présente interdiction s’applique à l’égard de tous les feux, même ceux réalisés dans des foyers extérieurs conformes. Le règlement prévoit des sanctions pour fumée dérangeante.

À lire également : 

Interdiction de faire des feux à ciel ouvert en Beauce

commentairesCommentaires

5

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • R
    rNCOURT
    temps Il y a 2 ans
    ont peut tu encore faire de quoi? pas envi d'interdire les jardins? l'eau aussi sa serai le fun, interdisée donc de lavé les autos! vous ete bien parti...
  • D
    drek
    temps Il y a 2 ans
    C'est drôle.......mais c'est jamais interdit de payer les taxes.....??
  • B
    Bill
    temps Il y a 2 ans
    Jamais je vais respecter ça....à moins que la ville me donne un rabais sur mon compte de taxe de 10% pour respecter ce règlement insensé et abusif..
  • A
    Alain
    temps Il y a 2 ans
    Ou est le bon sens.
    Je suis entouré de plusieurs maison qui chauffe au poêle à bois par temps froid, fréquemment des odeurs de brûlé entre dans ma résidence, la fumée dégagée des cheminés entre dans ma ventilation du Venmar et empeste la maison. Je ne me plains pas au voisin ni aux autorités municipales, j’endure le tout depuis des années. Souvent on se demande si quelque chose ne brûle pas dans la maison. Maintenant on nous interdit avec un foyer pare-étincelle de brûler nos quelques feuilles et branches de notre petit terrain afin de ne pas incommoder les autres, ou est la logique dans tout ça. Une grande première se règlement.
  • C
    Carmelle
    temps Il y a 2 ans
    l’éco centre est il ouvert pourque ns puissions aller porter nos branches, feuilles .
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les conseillers de Beauceville veulent plus de transparence

Depuis la sortie du rapport accablant de la Commission municipale du Québec (CMQ) envers le maire de Beauceville, François Veilleux et de l’ancien directeur de l’urbanisme, les séances du conseil municipal sont suivis avec attention autant par la population que les médias. En effet, hier soir, les conseillers municipaux ont pu recevoir une copie ...

Le maire de Saint-Benjamin, Martin Beaulieu, démissionne

Le maire de Saint-Benjamin, Martin Beaulieu, a déposé une lettre d’intention de démission au conseil municipal du 6 février 2023. La date d’entrée en vigueur de la démission sera à déterminer, soit entre le 6 février 2023 et au plus tard, le 1er mai 2023.  Les détails entourant les termes et possibilités de transition offertes par M. Beaulieu à ...

Beauceville procédera à un test de sirènes le jeudi 9 février

Des tests de sirènes d'alerte seront effectués jeudi le 9 février, entre 11h et midi, en zone urbaine à Beauceville. Les deux sirènes sont généralement utilisées en situation d'inondation et sont situées à la caserne incendie et à l'hôtel de ville. Ces tests qui ne dureront que quelques minutes, font partie du plan municipal de sécurité civile.