Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo avec EnBeauce.com

Projet multisports de Beauceville: pas de délai dans le livraison, estime le maire Veilleux

Chargement du vidéo
durée 18h00
6 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Malgré la crise du coronavirus et notamment, l'arrêt des chantiers de construction partout au Québec depuis la fin mars, le maire de Beauceville, François Veilleux, estime que le projet multisports, qui comprend un nouvel aréna et un tout nouveau terrain de baseball, entrera en opération en avril 2021, comme prévu.

C'est du moins ce qu'il a indiqué lors d'une entrevue vidéo qu'il a accordée aujourd'hui à EnBeauce.com afin de discuter de divers sujets, dont la séance du conseil municipal du 4 mai.

« Nous avions déjà prévu dans le calendrier quelques semaines de délai et pour l'instant, il n'y a aucun retard », de signaler le maire.

En effet, la première pelletée de terre avait été levée cet automne et il n'était pas prévu que le chantier serait en opération cet hiver. Avec la reprise de la construction commerciale, industrielle et institutionnelle, le contracteur, Honco, pourra reprendre les travaux qui sont estimés à 8M $.

Au cours de cette entrevue, il est également question de l'inondation 2020, de la piste cyclable ainsi que du plan de revitalisation du centre-ville.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 janvier 2026

Lac-Etchemin: 2025 a été une année record en permis de construction

Au 31 décembre 2025, la valeur totale des permis de construction émis sur le territoire de la municipalité de Lac-Etchemin atteint 31 224 273 $, établissant une nouvelle année record pour les investissements en construction et en rénovation. La dernière marque datait de 2021, alors que 26 966 950 $ de travaux avaient été autorisés. Le secteur ...

Publié le 25 janvier 2026

Plus de 520 unités d’habitation à venir sur le territoire de Saint-Georges

Les élus de Ville de Saint-Georges ont entériné, lundi, huit accords de principe qui permettront la réalisation d’autant de projets de développement domiciliaire dont les travaux nécessiteront un investissement global de 125 M$. À terme, plus de 520 unités d’habitation s’ajouteront sur le territoire de Saint-Georges. L’ensemble de ces projets ...

Publié le 25 janvier 2026

Saint-Benjamin adopte un budget de 2.6 M$ pour 2026

Au cours de la dernière semaine, la municipalité de Saint-Benjamin a adopté un budget de 2 620 317 $ pour l’année 2026. Les élus et l’administration municipale ont élaboré un budget qui limite certaines dépenses, mais qui  ne  reporte  pas  les  investissements considérés prioritaires. Cela engendre une diminution moyenne du compte de taxes de ...

app-store-badge google-play-badge