Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Reprise économique

La situation revient « presqu'à la normale », dit le maire Claude Morin

Chargement du vidéo
durée 18h00
12 mai 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Tout en reconnaissant dès le départ que la crise du coronavirus est loin d'être terminée, le maire de Saint-Georges, Claude Morin, estime que la vie économique et sociale revient « presqu'à la normale. »

« Quand je regarde par la fenêtre de mon bureau de l'hôtel de ville et que je vois la circulation sur le boulevard Lacroix, j'ai l'impression d'être avant la pandémie », a-t-il fait remarquer lors d'une entrevue vidéo qu'il a accordée aujourd'hui à EnBeauce.com.

Ainsi, avec le retour de la construction commerciale, industrielle et institutionnelle, trois chantiers d'importance reprennent de plus bel sur le territoire: la nouvelle caserne d'incendie, le nouveau poste de la Sûreté du Québec et le pavillon de l'Espace Carpe Diem.

Il en va de même de multiples travaux de réfection des infrastructures (aqueduc, égouts, pavage, ponceaux) dans divers secteurs de Saint-Georges.

Le maire Morin base aussi son optimisme prudent sur le fait que des 25 personnes qui ont été infectées sur le territoire de la MRC Beauce-Sartigan depuis le début de la pandémie, 23 sont rétablies. Il avise toutefois qu'il ne faut pas baisser la garde.

Visionnez la vidéo pour connaître l'intégrale des propos du maire lors de cette entrevue.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Beauceville: le nouveau conseil se répartit les tâches

Les membres du nouveau conseil municipal de la Ville de Beauceville ont profité de leur première séance publique, lundi soir, pour se répartir les tâches au sein des divers comités. Rappelons d'abord que deux membres de ce conseil ont subi le test électoral, lors du scrutin du 2 novembre. Il s'agit du maire Patrick Mathieu, qui a défait le ...

Publié le 19 novembre 2025

Rapprocher les citoyens du pouvoir local: la priorité du nouveau maire de Saint-Benjamin

Alex Veilleux a été élu par acclamation à la mairie de Saint-Benjamin, le vendredi 14 novembre. Personne ne s’étant présenté lors du scrutin général du 2 novembre, l’enseignant en éducation physique, résident de la municipalité depuis trois ans, a déposé sa candidature à l’élection partielle. Il rejoint un conseil municipal composé de quatre ...

Publié le 19 novembre 2025

Saint-Georges: près de 14,3 M$ en travaux autorisés en octobre

La Ville de Saint-Georges a délivré 129 permis de construction et de rénovation au cours de ce mois d’octobre, pour une valeur totale de 14,37 millions de dollars. Ces projets permettront notamment l’ajout de 32 nouvelles unités de logement sur le territoire. Depuis le début de l’année, ce sont 1448 permis qui ont été autorisés, représentant un ...

app-store-badge google-play-badge