Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Reprise économique

La situation revient « presqu'à la normale », dit le maire Claude Morin

Chargement du vidéo
durée 18h00
12 mai 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Tout en reconnaissant dès le départ que la crise du coronavirus est loin d'être terminée, le maire de Saint-Georges, Claude Morin, estime que la vie économique et sociale revient « presqu'à la normale. »

« Quand je regarde par la fenêtre de mon bureau de l'hôtel de ville et que je vois la circulation sur le boulevard Lacroix, j'ai l'impression d'être avant la pandémie », a-t-il fait remarquer lors d'une entrevue vidéo qu'il a accordée aujourd'hui à EnBeauce.com.

Ainsi, avec le retour de la construction commerciale, industrielle et institutionnelle, trois chantiers d'importance reprennent de plus bel sur le territoire: la nouvelle caserne d'incendie, le nouveau poste de la Sûreté du Québec et le pavillon de l'Espace Carpe Diem.

Il en va de même de multiples travaux de réfection des infrastructures (aqueduc, égouts, pavage, ponceaux) dans divers secteurs de Saint-Georges.

Le maire Morin base aussi son optimisme prudent sur le fait que des 25 personnes qui ont été infectées sur le territoire de la MRC Beauce-Sartigan depuis le début de la pandémie, 23 sont rétablies. Il avise toutefois qu'il ne faut pas baisser la garde.

Visionnez la vidéo pour connaître l'intégrale des propos du maire lors de cette entrevue.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 novembre 2025

Décès de l'ancien chef des pompiers de Saint-Georges

L’ex-directeur du Service de la sécurité incendie (SSI) de la Ville de Saint-Georges, Robert Poulin, est décédé le 11 novembre, vient d'annoncer l'administration municipale par voie de communiqué. L'homme de 77 ans s'est éteint à la Maison Catherine de Longpré.  Il a œuvré au sein de ce service pendant 38 ans, jusqu'au moment de sa retraite en ...

Publié le 12 novembre 2025

Futur centre municipal de Beauceville: «On peut pas se permettre d'aller trop vite»

«Je suis convaincu qu'avec nos élus, on va être capable d'aller chercher ce qu'il faut (en financement) et de le faire (centre municipal) à un coût abordable pour la communauté [...] On s'était fait un échéancier (de réalisation) un peu plus court mais on va l'étirer un peu car on ajoute certains éléments. On peut pas se permettre d'aller trop vite. ...

Publié le 11 novembre 2025

Manon Bougie préside son premier conseil à Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges a tenu, ce lundi 10 novembre, la première séance du conseil municipal 2025–2029, marquée par un moment historique : l’entrée en fonction de Mme Manon Bougie, élue récemment à la mairie. Elle devient ainsi la première femme à occuper ce poste dans l’histoire de la municipalité. Entourée de sa famille, des membres du ...

app-store-badge google-play-badge