Publicité

13 mai 2020 - 10:30

Concours « Beauceville fleurie »

Les Beaucevillois invités à fleurir leur ville

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

La ville de Beauceville organise à nouveau le concours « Beauceville fleurie » invitant la population à fleurir leurs parterres de maisons, leurs balcons d’appartement ou leurs devantures d’entreprise. 

L’horticultrice, auteure et conteuse, Marthe Laverdière a procédé au lancement par une capsule vidéo. Tout au cours de l’été, Mme Laverdière proposera des capsules horticoles sur la page Facebook de la Ville de Beauceville et viendra rendre visite aux gens inscrits au courant de l’été. Elle sera présente, également, pour remettre les prix aux gagnants qui seront dévoilés en septembre prochain. 

De nouvelles catégories ont été ajoutées qui sont « Jardins et potagers » : un retour à la terre, « Ensemble, fleurissons un p’tit coin de notre rue ». Pour cette dernière, il faut demander la permission à la Ville. La période d’inscription est du 15 au 30 juin et il faut le faire en ligne en remplissant le formulaire disponible sur le site Internet ou par téléphone au 418 774-9137.

En septembre prochain, la ville procédera au tirage de certificats d’achats locaux de la Chambre de Commerce de Beauceville. De plus, en nouveauté, il y aura le tirage d’un bac « Jardin surélevé » parmi les participants.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.