Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il prend poste le 1er août

Serge Fecteau sera le nouveau directeur au Service de sécurité Incendie de Sainte-Marie

durée 12h00
17 mai 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Claude Morin, le directeur du Service de sécurité Incendie et de la sécurité civile de Sainte-Marie prend sa retraite. Serge Fecteau prendra la relève à compter du 1er août prochain. 

Monsieur Fecteau est à l’emploi du Service des travaux publics depuis 1993 et occupe le poste de contremaître depuis 2005. Depuis 1992, il est pompier à temps partiel et chef de la logistique depuis 2004 au sein de l’équipe de la sécurité incendie. De plus, il est également impliqué au sein de l’Organisation municipale de la sécurité civile à titre de coordonnateur adjoint. 

La Ville de Sainte-Marie nous apprend qu’il est « diplômé de l’Université Laval (Baccalauréat en sciences de la consommation), il réalise également un Certificat en administration à temps partiel. Ayant progressé dans l’organisation, sa grande connaissance du milieu municipal jumelée à son expérience au niveau de la sécurité incendie et de la sécurité civile fait de lui le candidat idéal pour ce poste. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h30

Beauceville: avis d’ébullition levé

L'avis d’ébullition de l’eau potable, émis le 6 février, vient d'être levé par la Ville de Beauceville. Ainsi, toutes les propriétés situées en zone urbaine (réseau d'aqueduc) peuvent consommer leur eau potable normalement.

Publié hier à 16h15

Mise en place de la nouvelle Régie SSI de Haute-Beauce

Les municipalités de Courcelles-Saint-Évariste, de La Guadeloupe et de Saint-Hilaire-de-Dorset annoncent la création d’une toute nouvelle régie responsable des services de sécurité incendie et de premiers répondants sur leur territoire. La Régie SSI de Haute-Beauce, dûment autorisée par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation ...

Publié hier à 13h00

L'avis d’ébullition de l'eau est maintenu

L'avis d’ébullition de l’eau potable, émis le 6 février, est toujours en vigueur pour toutes les propriétés situées en zone urbaine (réseau d'aqueduc) de la Ville de Beauceville. Il est maintenu en raison de résultats de non-conformité liés à la turbidité de l’eau. Les citoyens sont invités à faire bouillir l’eau pendant au moins deux minutes ...

app-store-badge google-play-badge