Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il prend poste le 1er août

Serge Fecteau sera le nouveau directeur au Service de sécurité Incendie de Sainte-Marie

durée 12h00
17 mai 2020
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Claude Morin, le directeur du Service de sécurité Incendie et de la sécurité civile de Sainte-Marie prend sa retraite. Serge Fecteau prendra la relève à compter du 1er août prochain. 

Monsieur Fecteau est à l’emploi du Service des travaux publics depuis 1993 et occupe le poste de contremaître depuis 2005. Depuis 1992, il est pompier à temps partiel et chef de la logistique depuis 2004 au sein de l’équipe de la sécurité incendie. De plus, il est également impliqué au sein de l’Organisation municipale de la sécurité civile à titre de coordonnateur adjoint. 

La Ville de Sainte-Marie nous apprend qu’il est « diplômé de l’Université Laval (Baccalauréat en sciences de la consommation), il réalise également un Certificat en administration à temps partiel. Ayant progressé dans l’organisation, sa grande connaissance du milieu municipal jumelée à son expérience au niveau de la sécurité incendie et de la sécurité civile fait de lui le candidat idéal pour ce poste. »

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • C
    Claude
    temps Il y a 2 ans
    Bob choix et bonne chance `M. Fecteau

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les conseillers de Beauceville veulent plus de transparence

Depuis la sortie du rapport accablant de la Commission municipale du Québec (CMQ) envers le maire de Beauceville, François Veilleux et de l’ancien directeur de l’urbanisme, les séances du conseil municipal sont suivis avec attention autant par la population que les médias. En effet, hier soir, les conseillers municipaux ont pu recevoir une copie ...

Le maire de Saint-Benjamin, Martin Beaulieu, démissionne

Le maire de Saint-Benjamin, Martin Beaulieu, a déposé une lettre d’intention de démission au conseil municipal du 6 février 2023. La date d’entrée en vigueur de la démission sera à déterminer, soit entre le 6 février 2023 et au plus tard, le 1er mai 2023.  Les détails entourant les termes et possibilités de transition offertes par M. Beaulieu à ...

Beauceville procédera à un test de sirènes le jeudi 9 février

Des tests de sirènes d'alerte seront effectués jeudi le 9 février, entre 11h et midi, en zone urbaine à Beauceville. Les deux sirènes sont généralement utilisées en situation d'inondation et sont situées à la caserne incendie et à l'hôtel de ville. Ces tests qui ne dureront que quelques minutes, font partie du plan municipal de sécurité civile.