Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Saint-Frédéric n'aura pas de camp de jour cet été

durée 12h00
28 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Hier, la ville de Saint-Georges a annoncé qu’elle allait offrir son camp de jour avec plusieurs nouvelles mesures, mais malheureusement la municipalité de Saint-Frédéric n’a pas les mêmes moyens et ressources et a dû prendre la difficile décision de l’annuler. 

« Au-delà des raisons économiques, nous trouvions que la pression était lourde sur les moniteurs-monitrices afin de mener à bon terme un camp de jour versus les normes exigées », explique le comité des loisirs par voie de communiqué. 

La réorganisation complète des espaces de jeux, des repas, des espaces sanitaires ainsi que des locaux est très complexe en temps de pandémie. Il ne faut pas oublier que les installations doivent être désinfectées, la modification complète des procédures à l’arrivée et au départ, le maintien constant de la distanciation entre les enfants, l’impossibilité de pouvoir partager des jeux, la protection individuelle et l’impossibilité d’organiser des activités hors du site. 

« Même si à travers cette pandémie notre MRC se porte bien, nous devions, sans faute, suivre les normes établies par la CNESST afin de ne pas être à l’amende et de veiller à la santé des enfants et du personnel. Nous aurions dû réduire de beaucoup les heures offertes afin que nos moniteurs ne travaillent pas de 45 à 50 h par semaine. »

La municipalité comprend que cela devra demander à plusieurs parents une réorganisation et elle offre sur son site Internet une liste de gardiens et gardiennes disponibles. De nouveaux noms s’ajouteront dans les semaines à venir.  

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Surplus d'exercice de 418 919 $ à Lac-Etchemin

La Municipalité de Lac-Etchemin a terminé son année financière au 31 décembre 2024 avec un surplus d'exercice de 418 919 $. C'est ce que révèlent les états financiers consolidés déposés officiellement par le directeur général et greffier-trésorier, Patrick Lachance, lors de la séance du conseil municipal du 6 mai. Ce surplus porte ...

Publié le 12 mai 2025

Ouverture de deux nouveaux écocentres

Deux nouveaux écocentres ont été officiellement ouverts, vendredi, sur le territoire de la MRC Beauce-Centre, pour offrir une solution concrète en gestion des matières résiduelles. Le premier est situé au 172 de la rue Commerciale à Saint-Odilon-de-Cranbourne, alors que le second est à Saint-Victor (176 rue Principale), soit le terrain du garage ...

Publié le 9 mai 2025

Un surplus de 360 273 $ à Saint-Victor

Au 31 décembre 2024, la Municipalité de Saint Victor présentait un surplus d'opération de 360 273 $.   C'est ce qui ressort des états financiers, qui viennent d'être rendus publics par voie de communiqué de presse. Ainsi, l'an dernier, Saint Victor a encaissé 5 562 850 $ et autorisé des sorties de fonds de 5 202 577 $. De même, les réserves ...

app-store-badge google-play-badge