Publicité

9 juin 2020 - 09:00

Ville de Saint-Georges

7,1 M$ de permis de construction et de rénovation émis en mai

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 4

La Ville de Saint-Georges a donné son approbation à 334 permis de construction et rénovation au cours du mois de mai pour une valeur de 7 119 962 $, selon un communiqué de presse émis aujourd'hui.

À lui seul, le projet d'u nouveau bâtiment, qui accueillera le commerce Dollarama, au 1015, boulevard Dionne, dans le secteur Ouest est estimé à 450 000 $.

Par ailleurs, l’entreprise Clyvanor procédera à un agrandissement de ses locaux de la 95e Rue. Le projet, estimé à 200 000 $, prévoit l’ajout d’une surface de 4000 pieds carrés. 

Depuis le début de l’année, le Service d’urbanisme a émis 654 permis pour une valeur de 46,8 M$ comparativement à 763 permis pour une valeur de 37,7 M$ pour la période correspondante en 2019. Les travaux autorisés jusqu’ici permettront l’addition de 128 unités de logement.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

4 réactionsCommentaire(s)
  • Grosse nouvelle dans la cité du vélo.

    Enfin Dollorama va combler un trou béant dans l'offre à St-Georges-Ouest.

    Ce nouveau Dollorama situé à 1.4 km de celui de Place Centre-Ville va faire économiser de précieuses minutes aux travailleurs manquants de temps.

    On va pouvoir créer un nouveau circuit touristique qui se fait même très bien à pied. 4.1 km va séparer les 3 dolloramas dans la ville.

    Offrons également le forfait combo qui inclu un arrêt dans les 3 mcdonalds sur le même parcours.

    Gentil Organisateur - 2020-06-09 09:18
  • Pas besoin de ça. On a tout ce qu'il nous faut à Beauceville et pas 5 copies du même commerce. St-Georges sont pas capable d'être original. 3 Dollorama, 4 McDonald, 3 Tim Horton, 4 Subway. Ça vous tente pas de vous ouvrir et d'arrêter d'être centré sur les mêmes affaires?

    Beaucevillois - 2020-06-09 09:33
  • Enfin une bonne nouvelle. Avec le confinement des derniers mois et que les 2 Dollorama du Carrefour Saint-Georges et de La Place Redmond ont dû fermer a cause du coronavirus, j'avais déjà suggérer que vous ayez une Dollorama dans l'Ouest et je suis contente que Votre Ville ait décidé d'en construire un. Bravo et ca va ma faire une bonne raison d'aller faire un tour à ma prochaine visite à Saint-Georges-De-Beauce dans un avenir rapprocher..J,ai bien hâte de vous revoir..Bonne journée..Gilberte Rhéaume du Lac-Mégantic

    Gilberte Rheaume - 2020-06-09 11:04
  • @Beaucevilleois que dire de Québec, Sherbrooke, Gatineau, Saguenay, Lévis, Trois-Rivières et Montréal... plein de copies de Dollarama, McDonalds, Tim Hortons, Subway, Starbucks, Pacini, Boston Pizza aussi... cest normal que plus une ville grossit, plus de succursales d'une même chaîne s'établiront là.

    Carolyne - 2020-06-11 06:51