Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour accéder aux endroits difficiles

Le SSI de la Haute-Beauce se dote d'un véhicule amphibie

durée 09h00
16 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le Service de sécurité incendie (SSI) de la Haute-Beauce vient de recevoir le véhicule amphibie, de marque Argo Avenger, dont il a fait l'achat récemment.

Cet engin permettra de se rendre aux endroits difficiles d’accès en milieux boisés, en montagne ou sur les lacs, pour ainsi maintenir une réponse rapide et efficace en situation d’urgence.

« Cet achat était essentiel, non seulement pour être plus efficace, mais également pour la sécurité de nos premiers intervenants. Ce nouveau véhicule est beaucoup plus fiable, plus rapide et donne un meilleur rendement dans les conditions hivernales », d'indiquer le chef-pompier, Michaël Busque, lors de la prise de possession qui s'est faite hier.

Une somme de 36 000 $ a été investi dans l’achat de cet équipement, dont une contribution 10 000$ de la Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce.

« C’est grâce à la confiance de nos membres que tout ceci est possible », a pour sa part fait remarquer Marie-Klaude Gagnon, directrice générale chez Desjardins, qui a aussi tenu à remercier tous les premiers répondants de la région pour leur travail exceptionnel. 

Rappelons que le SSI de la Haute-Beauce est le regroupement de quatre municipalités soit, La Guadeloupe, Saint-Évariste, Saint-Hilaire et Courcelles. Il embauche 42 pompiers volontaires, dont 21 sont formés pour la désincarcération.

Ces derniers doivent également couvrir le secteur de Saint-Éphrem et de Saint-Honoré pour les appels de mâchoires de vie et sauvetage hors route. Le territoire à desservir est vaste et cet équipement permettra de gagner des minutes précieuses lors des interventions d'urgence.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h15

Futur centre municipal de Beauceville: «On peut pas se permettre d'aller trop vite»

«Je suis convaincu qu'avec nos élus, on va être capable d'aller chercher ce qu'il faut (en financement) et de le faire (centre municipal) à un coût abordable pour la communauté [...] On s'était fait un échéancier (de réalisation) un peu plus court mais on va l'étirer un peu car on ajoute certains éléments. On peut pas se permettre d'aller trop vite. ...

Publié le 11 novembre 2025

Manon Bougie préside son premier conseil à Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges a tenu, ce lundi 10 novembre, la première séance du conseil municipal 2025–2029, marquée par un moment historique : l’entrée en fonction de Mme Manon Bougie, élue récemment à la mairie. Elle devient ainsi la première femme à occuper ce poste dans l’histoire de la municipalité. Entourée de sa famille, des membres du ...

Publié le 11 novembre 2025

Beauceville: consultation publique ce soir sur le futur centre municipal

C'est ce soir, mardi 11 novembre, que la Ville de Beauceville tient une rencontre publique de consultation, afin de discuter du projet d’implantation du Centre de services municipaux et communautaires. L’activité aura lieu au Club de golf de Beauceville, à compter de 19 h. Elle permettra d’informer et d'échanger sur les aménagements envisagés, ...

app-store-badge google-play-badge