Publicité

12 juin 2020 - 11:15 | Mis à jour : 11:21

Autonomie alimentaire

Distribution de plants de légumes à La Guadeloupe

Par Salle des nouvelles

Toutes les réactions 1

Afin de stimuler l’autonomie alimentaire de ses citoyens, la Municipalité de la Guadeloupe, en collaboration financière avec Desjardins caisses des Sommets de la Beauce, a organisé une distribution de plants de légumes.

« En cette période d’incertitude quant à l’avenir de l’économie, résultat de la pandémie actuelle, il était impératif de trouver des moyens visant à améliorer la qualité de vie de nos habitants. La sécurité alimentaire en est un facteur clé. Le fait d’avoir son propre jardin à la maison, nous rend plus indépendant et autonome. L’apprentissage de la culture est une valeur qui est primordiale et souvent mise de côté », ont indiqué les responsables du projet élaboré par le service des loisirs de La Guadeloupe.

Les gens qui se sont déplacés afin de venir chercher leurs plants de légumes ont tous beaucoup apprécié le geste. Chacune des familles repartait avec cinq plants différents. Par le fait même, cela leur donnait une chance de gagner un bac de jardinage. Celui-ci a été remporté par Marie-Claude Robert lors d'un tirage au sort.

À lire également:
La Guadeloupe lance son concours «Achetons chez nous!»

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • C est trop une bonne idée ça j adore ca

    Gervaise nadeau - 2020-06-13 12:48