Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Autonomie alimentaire

Distribution de plants de légumes à La Guadeloupe

durée 11h15
12 juin 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Afin de stimuler l’autonomie alimentaire de ses citoyens, la Municipalité de la Guadeloupe, en collaboration financière avec Desjardins caisses des Sommets de la Beauce, a organisé une distribution de plants de légumes.

« En cette période d’incertitude quant à l’avenir de l’économie, résultat de la pandémie actuelle, il était impératif de trouver des moyens visant à améliorer la qualité de vie de nos habitants. La sécurité alimentaire en est un facteur clé. Le fait d’avoir son propre jardin à la maison, nous rend plus indépendant et autonome. L’apprentissage de la culture est une valeur qui est primordiale et souvent mise de côté », ont indiqué les responsables du projet élaboré par le service des loisirs de La Guadeloupe.

Les gens qui se sont déplacés afin de venir chercher leurs plants de légumes ont tous beaucoup apprécié le geste. Chacune des familles repartait avec cinq plants différents. Par le fait même, cela leur donnait une chance de gagner un bac de jardinage. Celui-ci a été remporté par Marie-Claude Robert lors d'un tirage au sort.

À lire également:
La Guadeloupe lance son concours «Achetons chez nous!»

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • GN
    Gervaise nadeau
    temps Il y a 3 ans
    C est trop une bonne idée ça j adore ca

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Prix Louise-Audet remis au Beauceron Érick Olivier

La reconnaissance du parcours exceptionnel d’un membre de l’Association des aménagistes régionaux du Québec (AARQ) revient cette année à Érick Olivier, retraité de la MRC de La Nouvelle-Beauce. « La trajectoire de M. Olivier fut jalonnée de défis audacieux et de succès remarquables, tous portés par un dévouement sans faille envers le ...

durée Hier 16h15

Saint-Alfred: la réfection du ponceau du 1er Rang débutera en juin

Si tout se déroule normalement, la libre circulation devrait pouvoir reprendre sur le 1er rang à Saint-Alfred à la fin de cet été. En effet, la Municipalité vient d'octroyer à l'entrepreneur Giroux et Lessard le contrat de réfection du ponceau qui se trouve près de l'intersection du rang Sainte-Marie, à la sortie Ouest du village. Rappelons ...

durée Hier 11h30

Beauceville: l'avis d'ébullition d'eau est levé

L'avis d'ébullition d'eau, qui était en vigueur depuis lundi, vient d'être levé par la Ville de Beauceville. La mesure avait été prise suite à un important bris d'aqueduc dans la 187e rue.