Publicité

16 juin 2020 - 11:00 | Mis à jour : 12:40

Le Chemin des Français

Un nouveau sentier pédestre à Sainte-Aurélie

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Toutes les réactions 1

Sainte-Aurélie ouvrira au public un nouveau sentier pédestre  à partir du 27 juin qui sera ouvert jusqu’au 1er septembre. Les membres du Comité des sentiers d’Aurélie ont aménagé deux petits sentiers qui traversent différents types d’habitats. 

Ces sections ont été aménagées pour permettre aux résidents et touristes d’emprunter d’anciens tronçons du Chemin des Français qu’utilisaient nos ancêtres tout en profitant des avantages de la marche en milieux naturels. 

Les entrées sont situées à la fin de la rue des peupliers dans le village de Sainte-Aurélie et sur le 10e rang, à 300 mètres de l’intersection avec la 275.

Ce projet est rendu possible grâce à la générosité des propriétaires terriens qui ont consenti des droits de passage. Plusieurs partenaires ont prêté main-forte au projet : le CISSS-CA, la MRC des Etchemins par le biais du Fond Culturel, Ladécoupe inc, l’URLS de Chaudière-Appalaches, la municipalité de Sainte-Aurélie et Louis Giguère.

Pour plus de détails sur le projet, veuillez consulter la page Facebook Les sentiers d’Aurélie.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Il y as des chalets à louer dans les environs dans le bois tranquille

    Linda - 2020-06-20 13:31