Publicité

19 juin 2020 - 06:00

Avec des capacités d'accueil réduites

Saint-Georges: les piscines ouvrent demain

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 1

La Ville de Saint-Georges procédera à l’ouverture des ses piscines publiques au Centre sportif Lacroix-Dutil et au Parc des Sept-Chutes à compter de demain, samedi 20 juin. 

Pour la première semaine (samedi 20 juin au dimanche 28 juin), les bassins seront en opération tous les jours de midi à 19 h.

À compter du lundi 29 juin, l'horaire sera le suivant: lundi au jeudi de 15 h 30 à 19 h et vendredi au dimanche de midi à 19 h 

Bien sûr, en raison de la pandémie de la COVID-19 et des règles de distanciation sociale, la capacité maximale des piscines a été réduite.

Ainsi. au centre sportif Lacroix-Dutil, 34 personnes pourront accéder à chacun des bassins alors qu'au Parc des Sept-Chutes, il sera possible d’accueillir un maximum de 44 personnes à l’intérieur de l’enceinte comprenant la piscine et la barboteuse. 

De même, des corridors seront installés dans l’une des piscines au centre sportif Lacroix-Dutil les lundis, mercredis, vendredis et dimanches de 15 h 30 à 19 h. Quatre corridors seront accessibles. Lorsque les corridors seront en place, un maximum de 12 nageurs pourra accéder à ce bassin. 

Enfin, toujours en raison des règles de santé publique, aucun matériel ne sera prêté et autorisé à l’intérieur des piscines à l’exception de vestes de sauvetage ou de l’équipement de natation pour les entraînements.

Idéalement, les utilisateurs sont invités à se présenter à la piscine déjà vêtus de leur maillot de bain. Cette pratique permettra de diminuer le nombre de personnes qui transiteront par les vestiaires. Les règles de distanciation sociale seront appliquées jusqu’à nouvel ordre.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Bonne nouvelle pour l'ensemble de la population. Bravo Ville de St-Georges pour cet ouverture hâtive.

    Alain - 2020-06-19 07:19