Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Soyons malins, achetons Etchemins »

L'achat local est populaire dans la MRC des Etchemins

durée 10h00
2 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La MRC des Etchemins avait lancé la campagne de financement participatif « Soyons malins, achetons Etchemins » qui encourage l’achat local.  Jusqu’à présent a 15 025.00$ sur un objectif de 25,000$ ont été récoltés. 

Il est possible de se procurer des bons d’achat jusqu’au 15 juillet ou de faire un don dans le but d’encourager l’achat local et soutenir lkes organismes de première ligne les plus touchés par la crise sanitaire.

Un total de 62 commerces  se sont joints à la campagne. Pour la majorité, ils ont été durement touchés par la crise, et pour certains, ils ont été motivés par un élan de solidarité.

Rappelons que cette campagne bénéficie du soutien financier de Desjardins, par l’entremise de son programme Du cœur à l’achat, qui double l’objectif de la campagne, jusqu’à concurrence de 25000$. Cette contribution sera partagée entre des organismes communautaires, soient L’Essentiel des Etchemins et la Maison de Jeunes l’Olivier des Etchemins qui relèvent de grands défis en cette période de pandémie. 

Le grand public est prié de contribuer en se rendant sur la plateforme La Ruche au lien suivant www.laruchequebec.com/etchemins avant le 15 juillet. Pour ceux qui préfèrent les transactions en argent comptant, ils peuvent venir au bureau de la MRC des Etchemins situé au 1137 route 277 à Lac-Etchemin. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 février 2026

L'appel d'offres est lancé pour immuniser la Maison Félix-Georges-Fortier

La phase 1 du projet récréotouristique du Quartier de la débâcle, dans le secteur Ouest de Beauceville, pourrait s'enclencher dans les prochains mois, suite à l'avis public d'appel d'offres lancé récemment. En effet, la Ville de Beauceville demande des soumissions pour les travaux d’immunisation des fondations de la maison patrimoniale ...

Publié le 6 février 2026

Avis d’ébullition de l’eau en vigueur à Beauceville

Un avis d’ébullition de l’eau potable est présentement en vigueur à Beauceville, en raison de résultats de non-conformité liés à la turbidité de l’eau. La mesure s’applique à toutes les propriétés situées en zone urbaine. Les citoyens sont invités à faire bouillir l’eau pendant au moins deux minutes avant toute consommation, que ce soit pour ...

Publié le 4 février 2026

Projet de stade multisports: le ministre Samuel Poulin est surpris

Le député de Beauce-Sud et ministre responsable de Chaudière-Appalaches, Samuel Poulin, a été prompt à réagir à la décision de la Ville de Saint-Georges de déposer une nouvelle demande d'aide financière au gouvernement du Québec, pour son projet de stade multisport, qui dormait dans les cartons de la municipalité. «J’ai pris acte du dépôt des ...

app-store-badge google-play-badge