Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Séance du conseil municipal du 13 juillet

Saint-Georges autorise la consommation d'alcool dans ses parcs pendant un pique-nique

durée 08h00
14 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Il sera dorénavant permis de consommer de l'alcool dans les parcs de la Ville de Saint-Georges « en même temps qu'un repas, aux heures et endroits identifiés par une signalisation à cet effet. »

C'est le sens d'une modification au Règlement concernant la paix et le bon ordre dans la municipalité qui a été adoptée hier soir à la séance régulière du conseil municipal.

Les usagers pourront le faire dans le Parc des Sept-Chutes, le Parc Veilleux, l'Île Pozer et le Parc du barrage Sartigan, et ce, du lundi au vendredi de 17 h à 20 h et les samedis et dimanches de 11 h à 20 h.

« Ça se faisait déjà régulièrement, a dit le maire Claude Morin au sujet de la consommation d'alcool dans les parcs. Les gens buvaient en cachette. On a décidé de régulariser la situation. Mais s'il y a des abus, on va revenir avec l'ancien règlement. Un sac de chips avec trois caisses de bière, c'est pas un pique-nique, »

Des panneaux de signalisation indiqueront les endroits dans les parcs où il sera possible de consommer de l'alcool, soit dans les aires de tables à pique-nique.

Autrement, il est toujours interdit de consommer ou d'avoir en sa possession un contenant de boisson alcoolisée dont l'ouverture n'est pas scellée.

Pas de transformation de cannabis
Par ailleurs, la Ville a refusé la demande d'un promoteur qui voulait procéder à la transformation de cannabis dans des installations de la 38e rue du parc industriel Ouest.

Ce refus est motivé par le fait que l'administration municipale a modifié sa réglementation dernièrement, ciblant les zones où un tel usage peut être réalisé en tenant compte de l'éloignement des usages résidentiel et scolaire.

« Le conseil ne souhaite pas modifier cette situation étant donné qu'il y a encore beaucoup d'inconnus quant aux impacts d'un tel usage sur le voisinage » peut-on lire dans le texte de la résolution.

Permis de construction en juin
En juin, Saint-Georges a émis quelque 292 permis et certificats de construction pour des travaux totalisant 9 225 000$.

Depuis le début de l'année, ce sont 943 permis qui ont été octroyés valant près de 56M $ et 151 nouveaux logements. En comparaison à la même date l'an dernier, le nombre de permis avait atteint 1010 et presque 46M $ pour 88 logements.

Contrats
RJ Dutil et Frères a obtenu le contrat pour le prolongement des services municipaux dans la 37e Rue dans le parc industriel du secteur Ouest avec un soumission de 295 465 $.

Par ailleurs, la firme Giroux et Lessard effectuera la réfection de voirie dans la 47e Rue Nord au montant de 163 716 $.

L'ajout d'un système de chloration d'appoint au bâtiment de service du réservoir R-7 a été confié aux Pompes Couture qui assurera l'installation pour 68 848 $.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Plusieurs changements de signalisation à venir à Saint-Georges

Plusieurs nouvelles signalisations ont été annoncées, ce lundi 22 juin, lors du conseil de ville de Saint-Georges, notamment concernant des zones de stationnements interdits et l'ajout d'un arrêt.  En effet, le conseil a confirmé deux nouvelles zones de stationnement interdit dans la 120e et 126e rue, afin de répondre à des problématiques de ...

Publié hier à 15h00

Parc des Sept-Chutes: début des travaux de réfection des structures 

Les travaux de réparation d'une partie de la structure de bois ont débuté dans le secteur sud du sentier des Gorges du Parc-des-Sept-Chutes. C'est le Service des loisirs et de la culture de la Ville de Saint-Georges qui a avisé le tout, par voie de communiqué de presse. Comme l’ensemble de la section sud est présentement fermée, il est ...

Publié hier à 13h00

L'autoroute 73 pourrait être prolongée jusqu’à la 150e Rue à Saint-Georges

Le gouvernement du Québec et la Ville de Saint-Georges ont confirmé, ce lundi 22 juin, la conclusion d’un partenariat visant à poursuivre le projet de prolongement de l’autoroute Robert-Cliche, soit l’autoroute 73, jusqu’à une nouvelle sortie à la 150e Rue. L’annonce a été faite par le ministre des Affaires municipales et député de Beauce-Sud, ...

app-store-badge google-play-badge