Publicité

14 juillet 2020 - 08:00

Séance du conseil municipal du 13 juillet

Saint-Georges autorise la consommation d'alcool dans ses parcs pendant un pique-nique

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Il sera dorénavant permis de consommer de l'alcool dans les parcs de la Ville de Saint-Georges « en même temps qu'un repas, aux heures et endroits identifiés par une signalisation à cet effet. »

C'est le sens d'une modification au Règlement concernant la paix et le bon ordre dans la municipalité qui a été adoptée hier soir à la séance régulière du conseil municipal.

Les usagers pourront le faire dans le Parc des Sept-Chutes, le Parc Veilleux, l'Île Pozer et le Parc du barrage Sartigan, et ce, du lundi au vendredi de 17 h à 20 h et les samedis et dimanches de 11 h à 20 h.

« Ça se faisait déjà régulièrement, a dit le maire Claude Morin au sujet de la consommation d'alcool dans les parcs. Les gens buvaient en cachette. On a décidé de régulariser la situation. Mais s'il y a des abus, on va revenir avec l'ancien règlement. Un sac de chips avec trois caisses de bière, c'est pas un pique-nique, »

Des panneaux de signalisation indiqueront les endroits dans les parcs où il sera possible de consommer de l'alcool, soit dans les aires de tables à pique-nique.

Autrement, il est toujours interdit de consommer ou d'avoir en sa possession un contenant de boisson alcoolisée dont l'ouverture n'est pas scellée.

Pas de transformation de cannabis
Par ailleurs, la Ville a refusé la demande d'un promoteur qui voulait procéder à la transformation de cannabis dans des installations de la 38e rue du parc industriel Ouest.

Ce refus est motivé par le fait que l'administration municipale a modifié sa réglementation dernièrement, ciblant les zones où un tel usage peut être réalisé en tenant compte de l'éloignement des usages résidentiel et scolaire.

« Le conseil ne souhaite pas modifier cette situation étant donné qu'il y a encore beaucoup d'inconnus quant aux impacts d'un tel usage sur le voisinage » peut-on lire dans le texte de la résolution.

Permis de construction en juin
En juin, Saint-Georges a émis quelque 292 permis et certificats de construction pour des travaux totalisant 9 225 000$.

Depuis le début de l'année, ce sont 943 permis qui ont été octroyés valant près de 56M $ et 151 nouveaux logements. En comparaison à la même date l'an dernier, le nombre de permis avait atteint 1010 et presque 46M $ pour 88 logements.

Contrats
RJ Dutil et Frères a obtenu le contrat pour le prolongement des services municipaux dans la 37e Rue dans le parc industriel du secteur Ouest avec un soumission de 295 465 $.

Par ailleurs, la firme Giroux et Lessard effectuera la réfection de voirie dans la 47e Rue Nord au montant de 163 716 $.

L'ajout d'un système de chloration d'appoint au bâtiment de service du réservoir R-7 a été confié aux Pompes Couture qui assurera l'installation pour 68 848 $.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.