Publicité

22 juillet 2020 - 06:00

Caserne d'incendie

Les travaux de la nouvelle caserne avancent bien

François Provost

Par François Provost, Journaliste

Les travailleurs qui oeuvrent sur le projet de la nouvelle caserne de Saint-Georges partent en vacances de la construction en laissant un chantier bien avancé.

La construction de la nouvelle caserne incendie de Saint-Georges est situé sur un terrain du boulevard Lacroix, voisin de l'Église L'Assomption.

Rappelons qu'en février, la Ville avait octroyé le contrat à l'entrepreneur Construction Pierre Blouin de Québec pour un montant de 9 968 294$. 

Le gouvernement du Québec avait annoncé en janvier une aide financière de 4,5 M$ pour ce projet, représentant 50 % du financement des coûts

La durée des travaux est estimée entre 10 et 12 mois. La nouvelle caserne sera construite sur trois étages, possédera huit portes de garage, une salle de décontamination des habits de combat, une salle polyvalente ainsi que des espaces de vie pour les pompiers.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.