Publicité

27 juillet 2020 - 11:00

Saint-Victor

Dévoilement de l'oeuvre sculpturale « Le Mgezo » au lac Fortin

Par Salle des nouvelles

La Municipalité de Saint-Victor et l’Association pour la protection de l’environnement du lac Fortin (APELF) ont procédé vendredi dernier au dévoilement de l’œuvre d’art publique Le Mgezo, qui prend place sur une petite île du lac Fortin. 

L’œuvre de l’artiste Michelle Giguère représente un pygargue à tête blanche, en l’honneur de la famille de cet oiseau qui a élu domicile depuis plusieurs années sur l’une des îles du lac Fortin.

La création, qui fait aussi office de rose des vents, est entièrement fabriquée en aluminium.

« La réalisation de l'œuvre s'étend sur plus d'un an », indique Mme Giguère. « Recherche, essai, erreur font partie de cette belle expérience ».

Le maire Jonathan V. Bolduc a pour sa part commenté l’initiative : « En plus de nos efforts consacrés à nos infrastructures, notre administration travaille à rehausser la qualité de vie de nos résidents notamment par le volet culturel – cet ajout au lac Fortin s’inscrit en ce sens ».

Le dévoilement de l’œuvre a été suivi d’une prestation sur l’eau de groupe de musique les Twin Brothers.

Ce projet a pu être mis en place grâce à la contribution de différents partenaires ainsi qu’au Fonds culturel de la MRC Robert-Cliche de 2019.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.