Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Victor

Dévoilement de l'oeuvre sculpturale « Le Mgezo » au lac Fortin

durée 11h00
27 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Municipalité de Saint-Victor et l’Association pour la protection de l’environnement du lac Fortin (APELF) ont procédé vendredi dernier au dévoilement de l’œuvre d’art publique Le Mgezo, qui prend place sur une petite île du lac Fortin. 

L’œuvre de l’artiste Michelle Giguère représente un pygargue à tête blanche, en l’honneur de la famille de cet oiseau qui a élu domicile depuis plusieurs années sur l’une des îles du lac Fortin.

La création, qui fait aussi office de rose des vents, est entièrement fabriquée en aluminium.

« La réalisation de l'œuvre s'étend sur plus d'un an », indique Mme Giguère. « Recherche, essai, erreur font partie de cette belle expérience ».

Le maire Jonathan V. Bolduc a pour sa part commenté l’initiative : « En plus de nos efforts consacrés à nos infrastructures, notre administration travaille à rehausser la qualité de vie de nos résidents notamment par le volet culturel – cet ajout au lac Fortin s’inscrit en ce sens ».

Le dévoilement de l’œuvre a été suivi d’une prestation sur l’eau de groupe de musique les Twin Brothers.

Ce projet a pu être mis en place grâce à la contribution de différents partenaires ainsi qu’au Fonds culturel de la MRC Robert-Cliche de 2019.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 10h15

Frampton confirme son contrat avec l'entreprise de gestion animalière de Vallée-Jonction

Comme annoncé la semaine dernière par EnBeauce.com, la Municipalité de Frampton a officialisé, ce mercredi 17 juillet, son choix de confier sa gestion animalière à l’entreprise S.A.B. Chaudière-Appalaches, dirigée par la conjointe de Simon Bédard. Plusieurs autres municipalités de la Beauce n'ont pas encore pris de décision pour leur gestion ...

17 juillet 2024

C'est officiel, Beauceville a acheté l'usine Duvaltex pour 3,5 M$

Comme annoncé au conseil de ville ce lundi soir, la Ville de Beauceville a officiellement fait l’acquisition de l’édifice du 662, 9e Avenue appartenant à l’entreprise Duvaltex. La vente a été signée ce 17 juillet pour la somme de 3,5 millions de dollars. L'objectif étant d'en faire un centre de services municipaux et communautaires (CSMC) qui ...

17 juillet 2024

Saint-Georges: 9,2 M$ de permis de construction émis en juin

La Ville de Saint-Georges a donné son autorisation à 148 permis de construction et rénovation au cours du mois de juin, pour une valeur de 9 202 847$. Ces projets permettront notamment l’addition de 26 unités de logement. Parmi ceux-ci, l’un des plus importants projets est le réaménagement des bureaux de la SAAQ à l’intérieur du centre commercial ...