Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Saint-Georges

Levée de l'avis non-consommation d'eau dans le secteur de Saint-Georges Ouest

durée 17h00
3 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Ville de Saint-Georges annonce la levée de l’avis de non- consommation d’eau émise dimanche à la suite d’un incendie survenu au réservoir R-4 à proximité de la 20e Rue.

Cette décision de lever l’avis a été prise à la suite de discussions avec les autorités du ministère de la Santé et du ministère de l’Environnement ainsi que des responsables du réseau d’eau potable de la Ville. 

Même si l’eau est demeurée potable, Ville de Saint-Georges invite les abonnés du secteur ouest à laisser couler l’eau de l’évier de cuisine pendant cinq minutes avant la première consommation d’eau, afin d’assurer un drainage de la tuyauterie interne des résidences. 

La municipalité rassure la population que le réservoir incendié a été rapidement isolé à la suite de l’incendie, ce qui a permis de minimiser les impacts sur le réseau. L’avis de non-consommation a été réalisé de façon préventive. 

Le réservoir incendié sera remis en fonction après la réparation des dommages. Il sera désinfecté et l’eau sera analysée avant que celui-ci soit remis en fonction. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h15

Réfection du rang Saint-Joseph: Québec dit non à la demande de subvention

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable a dit non à la demande de soutien financier de la Ville de Beauceville pour la réfection du rang Saint-Joseph. Dans une lettre envoyée en janvier, le direction régionale du ministère indique qu'elle ne dispose pas des fonds dans son Programme d’aide à la voirie locale (PAVL), pour donner suite ...

Publié hier à 14h00

La Municipalité de Frampton cède officiellement son église

L’église de Frampton entre dans une nouvelle ère. La municipalité a confirmé, ce samedi 30 janvier, la vente officielle de l’édifice à Émilie Ferland et Clifford Miller, qui deviennent ainsi les nouveaux propriétaires de ce bâtiment emblématique du patrimoine local. La transaction, conclue entre la Fabrique Sainte-Famille de Beauce et la ...

Publié hier à 13h00

Transport collectif: Beauce-Sartigan dénonce les coupures gouvernementales

Par voie de communiqué de presse, la Ville de Saint-Georges et la MRC de Beauce-Sartigan  ont dénoncé aujourd'hui les coupures du gouvernement du Québec dans le budget du Programme d’aide au développement du transport collectif.   Cette décision obligera la Ville de Saint-Georges à éponger un manque à gagner de 25 000 $ annuellement pour le ...

app-store-badge google-play-badge