Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Saint-Georges

Levée de l'avis non-consommation d'eau dans le secteur de Saint-Georges Ouest

durée 17h00
3 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Ville de Saint-Georges annonce la levée de l’avis de non- consommation d’eau émise dimanche à la suite d’un incendie survenu au réservoir R-4 à proximité de la 20e Rue.

Cette décision de lever l’avis a été prise à la suite de discussions avec les autorités du ministère de la Santé et du ministère de l’Environnement ainsi que des responsables du réseau d’eau potable de la Ville. 

Même si l’eau est demeurée potable, Ville de Saint-Georges invite les abonnés du secteur ouest à laisser couler l’eau de l’évier de cuisine pendant cinq minutes avant la première consommation d’eau, afin d’assurer un drainage de la tuyauterie interne des résidences. 

La municipalité rassure la population que le réservoir incendié a été rapidement isolé à la suite de l’incendie, ce qui a permis de minimiser les impacts sur le réseau. L’avis de non-consommation a été réalisé de façon préventive. 

Le réservoir incendié sera remis en fonction après la réparation des dommages. Il sera désinfecté et l’eau sera analysée avant que celui-ci soit remis en fonction. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Saint-Victor adopte un gel global du compte de taxes

Lors de l'assemblée du conseil des élus du 8 décembre, la Municipalité de Saint-Victor a adopté un budget de 6 247 717 $ pour l’année 2026, qui fait en sorte que, dans la moyenne, le compte de taxes subit un gel. Tout d’abord, plusieurs ajustements ont été apportés dans la taxation, soit une majoration du  fonds de roulement (+0,00649$ du 100$) ...

Publié hier à 12h00

Sainte-Marie: une hausse moyenne de taxes de 2,94 %

La Ville de Sainte-Marie a adopté, ce lundi 15 décembre, son budget municipal pour l’année 2026, un budget totalisant 35 M$ en revenus et 32,1 M$ en dépenses, accompagné d’un plan triennal d’immobilisations (PTI) de 15,2 M$ pour la prochaine année. Pour les citoyens, cela se traduira par une augmentation moyenne du compte de taxes de 2,94 %, soit ...

Publié hier à 9h00

Gel du compte de taxes à Saint-Joseph-de-Beauce

Le tout premier budget du nouveau maire de Saint-Joseph-de-Beauce, Gaston Vachon, est marqué par le gel du taux de la taxe foncière pour l'année 2026. C'est du moins le document qui a été adopté en séance hier soir par les élus du conseil municipal. À l'exception des terrains vagues desservis, toutes les autres taxes foncières demeurent au ...

app-store-badge google-play-badge