Publicité

3 août 2020 - 17:00

Ville de Saint-Georges

Levée de l'avis non-consommation d'eau dans le secteur de Saint-Georges Ouest

François Provost

Par François Provost, Journaliste

Ville de Saint-Georges annonce la levée de l’avis de non- consommation d’eau émise dimanche à la suite d’un incendie survenu au réservoir R-4 à proximité de la 20e Rue.

Cette décision de lever l’avis a été prise à la suite de discussions avec les autorités du ministère de la Santé et du ministère de l’Environnement ainsi que des responsables du réseau d’eau potable de la Ville. 

Même si l’eau est demeurée potable, Ville de Saint-Georges invite les abonnés du secteur ouest à laisser couler l’eau de l’évier de cuisine pendant cinq minutes avant la première consommation d’eau, afin d’assurer un drainage de la tuyauterie interne des résidences. 

La municipalité rassure la population que le réservoir incendié a été rapidement isolé à la suite de l’incendie, ce qui a permis de minimiser les impacts sur le réseau. L’avis de non-consommation a été réalisé de façon préventive. 

Le réservoir incendié sera remis en fonction après la réparation des dommages. Il sera désinfecté et l’eau sera analysée avant que celui-ci soit remis en fonction. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.