Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Visite des Fleurons du Québec

Saint-Éphrem espère recevoir un quatrième Fleuron

durée 13h00
6 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

La municipalité de Saint-Éphrem a été visitée aujourd’hui par le juge des Fleurons du Québec. Grâce aux travailleurs de plusieurs bénévoles, la Ville espère faire passer sa cote de trois Fleurons à quatre. 

Les Fleurons du Québec offre une classification horticole des Fleurons (de 1 à 5 fleurons). Cette cote constitue une reconnaissance officielle des efforts d’une collectivité pour l'embellissement de son paysage.

En 2017, la municipalité de Saint-Ephrem avait adhérer à ce programme. La visite des classificateurs leur avait permis d’obtenir une cote de trois Fleurons. 

Cette évaluation étant valable pour trois ans, le juge des Fleurons était de retour aujourd’hui à 10h30 à Saint-Ephrem pour voir l’amélioration du paysage de la municipalité depuis les trois dernières années.

Grâce au travail du comité d'embellissement de Saint-Ephrem et l’engagement d’une dizaine de bénévoles, la Ville aurait de bonnes chances d’obtenir une quatrième Fleuron, ce qui représenterait un « embellissement horticole remarquable dans la majorité des domaines ».

Notons que des jeunes du terrain de jeux ont également prêté main-forte aux bénévoles hier afin de préparer la visite d’aujourd’hui.

En 2019, 351 municipalités sur l'ensemble du territoire québécois possèdaient une classification des Fleurons du Québec.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Saint-Joseph-de-Beauce suspend son directeur général

La Ville de Saint-Joseph-de-Beauce vient de suspendre son directeur général, Simon Leclerc, pour une période de 30 jours. La décision a été rendue lundi soir, à la séance régulière du conseil municipal, suite à une résolution présentée par le conseiller Éric Blanchette-Ouellet. Le vote a été unanime. Un «mécontentement» dans le rapport de ...

Publié le 10 juin 2025

Année financière 2024: Sainte-Marie-de-Beauce termine avec un surplus de 4,8 M$

La Ville de Sainte-Marie-de-Beauce a terminé son année financière 2024 avec un surplus de 4 811 551 $ M$. C'est ce qui ressort du rapport financier présenté à la séance du conseil municipal de lundi soir, par le maire, Gaétan Vachon. Des résultats «très satisfaisants», a-t-il commenté. Ainsi, les revenus ont atteint 34 895 878 $, soit près de ...

Publié le 10 juin 2025

Saint-Georges: 18,7 M$ en permis de construction émis en mai

La Ville de Saint-Georges a autorisé 235 permis de construction ou de rénovation au cours du mois de mai dernier, pour une valeur de 18 745 417 $.  Ainsi, après les cinq premiers mois de l'année 2025, l'administration georgienne a accordé 716  permis pour une valeur de 84,1 M$. Il s′agit d′un bond de 12,1 M$ par rapport à la même  période l'an ...

app-store-badge google-play-badge