Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Visite des Fleurons du Québec

Saint-Éphrem espère recevoir un quatrième Fleuron

durée 13h00
6 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

La municipalité de Saint-Éphrem a été visitée aujourd’hui par le juge des Fleurons du Québec. Grâce aux travailleurs de plusieurs bénévoles, la Ville espère faire passer sa cote de trois Fleurons à quatre. 

Les Fleurons du Québec offre une classification horticole des Fleurons (de 1 à 5 fleurons). Cette cote constitue une reconnaissance officielle des efforts d’une collectivité pour l'embellissement de son paysage.

En 2017, la municipalité de Saint-Ephrem avait adhérer à ce programme. La visite des classificateurs leur avait permis d’obtenir une cote de trois Fleurons. 

Cette évaluation étant valable pour trois ans, le juge des Fleurons était de retour aujourd’hui à 10h30 à Saint-Ephrem pour voir l’amélioration du paysage de la municipalité depuis les trois dernières années.

Grâce au travail du comité d'embellissement de Saint-Ephrem et l’engagement d’une dizaine de bénévoles, la Ville aurait de bonnes chances d’obtenir une quatrième Fleuron, ce qui représenterait un « embellissement horticole remarquable dans la majorité des domaines ».

Notons que des jeunes du terrain de jeux ont également prêté main-forte aux bénévoles hier afin de préparer la visite d’aujourd’hui.

En 2019, 351 municipalités sur l'ensemble du territoire québécois possèdaient une classification des Fleurons du Québec.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 31 octobre 2025

Le développement d'une MRC repose sur l’échange et la collaboration — Le préfet Gaétan Vachon

«Le développement d'une MRC repose sur l’échange et la collaboration. Les décisions se construisent au fil de discussions franches entre nos 11 municipalités, toujours dans le respect et l’écoute. C’est cet esprit d’équipe qui fait la force de La Nouvelle-Beauce.» C'est le dernier message livré par le préfet Gaétan Vachon, dans l'infolettre ...

Publié le 30 octobre 2025

Le barrage gonflable abaissé aujourd'hui

La Ville de Saint-Georges avise les riverains et les  utilisateurs du plan d'eau de la rivière Chaudière, en amont du barrage gonflable, que celui-ci sera abaissé à compter d'aujourd'hui.  Comme chaque année, le barrage gonflable est déployé vers le 15 juin et abaissé à la fin du  mois d'octobre, conformément aux règles du ministère de ...

Publié le 28 octobre 2025

Une consultation publique sur le futur Centre de services municipaux et communautaires

La Ville de Beauceville tiendra en novembre une rencontre publique de consultation, afin de discuter du projet d’implantation du Centre de services municipaux et communautaires. Rappelons que c'est en juillet 2024 que le bâtiment industriel, situé au 662 de la 9ᵉ Avenue, a été acheté au coût de 3,5 M$, du manufacturier en tissage industriel ...

app-store-badge google-play-badge