Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Visite des Fleurons du Québec

Saint-Éphrem espère recevoir un quatrième Fleuron

durée 13h00
6 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

La municipalité de Saint-Éphrem a été visitée aujourd’hui par le juge des Fleurons du Québec. Grâce aux travailleurs de plusieurs bénévoles, la Ville espère faire passer sa cote de trois Fleurons à quatre. 

Les Fleurons du Québec offre une classification horticole des Fleurons (de 1 à 5 fleurons). Cette cote constitue une reconnaissance officielle des efforts d’une collectivité pour l'embellissement de son paysage.

En 2017, la municipalité de Saint-Ephrem avait adhérer à ce programme. La visite des classificateurs leur avait permis d’obtenir une cote de trois Fleurons. 

Cette évaluation étant valable pour trois ans, le juge des Fleurons était de retour aujourd’hui à 10h30 à Saint-Ephrem pour voir l’amélioration du paysage de la municipalité depuis les trois dernières années.

Grâce au travail du comité d'embellissement de Saint-Ephrem et l’engagement d’une dizaine de bénévoles, la Ville aurait de bonnes chances d’obtenir une quatrième Fleuron, ce qui représenterait un « embellissement horticole remarquable dans la majorité des domaines ».

Notons que des jeunes du terrain de jeux ont également prêté main-forte aux bénévoles hier afin de préparer la visite d’aujourd’hui.

En 2019, 351 municipalités sur l'ensemble du territoire québécois possèdaient une classification des Fleurons du Québec.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 27 décembre 2025

Les élections municipales du 2 novembre

Retrouvez les principales nouvelles de la campagne électorale municipale qui a mené au scrutin du 2 novembre 2025. Lundi 24 février Beauceville: Patrick Mathieu se présente à la mairie La rumeur circulait déjà depuis plusieurs mois que le conseiller municipal, Patrick Mathieu, allait faire le saut pour se présenter à la mairie de la ...

Publié le 23 décembre 2025

Frampton adopte un budget de 4,2 M$

Lors d’une séance extraordinaire tenue le 22 décembre, le conseil municipal de Frampton a adopté budget de fonctionnement pour l'année 2026, qui s’élève à 4,2 millions de dollars. Les élus ont aussi endossé ainsi le programme triennal d’immobilisations. Malgré la hausse des coûts de fonctionnement, l’augmentation de la quote-part de la MRC, la ...

Publié le 22 décembre 2025

Une enveloppe de 240 000 $ pour le développement territorial

La MRC des Etchemins tiendra une rencontre d'information pour expliquer le fonctionnement de la nouvelle enveloppe de 240 000 $ qui sera disponible pour le développement territorial. Les sommes proviennent de l'entente conclue avec le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH), dans le cadre du Fonds régions et ruralité ...

app-store-badge google-play-badge