Publicité

6 août 2020 - 13:00

Visite des Fleurons du Québec

Saint-Éphrem espère recevoir un quatrième Fleuron

François Provost

Par François Provost, Journaliste

La municipalité de Saint-Éphrem a été visitée aujourd’hui par le juge des Fleurons du Québec. Grâce aux travailleurs de plusieurs bénévoles, la Ville espère faire passer sa cote de trois Fleurons à quatre. 

Les Fleurons du Québec offre une classification horticole des Fleurons (de 1 à 5 fleurons). Cette cote constitue une reconnaissance officielle des efforts d’une collectivité pour l'embellissement de son paysage.

En 2017, la municipalité de Saint-Ephrem avait adhérer à ce programme. La visite des classificateurs leur avait permis d’obtenir une cote de trois Fleurons. 

Cette évaluation étant valable pour trois ans, le juge des Fleurons était de retour aujourd’hui à 10h30 à Saint-Ephrem pour voir l’amélioration du paysage de la municipalité depuis les trois dernières années.

Grâce au travail du comité d'embellissement de Saint-Ephrem et l’engagement d’une dizaine de bénévoles, la Ville aurait de bonnes chances d’obtenir une quatrième Fleuron, ce qui représenterait un « embellissement horticole remarquable dans la majorité des domaines ».

Notons que des jeunes du terrain de jeux ont également prêté main-forte aux bénévoles hier afin de préparer la visite d’aujourd’hui.

En 2019, 351 municipalités sur l'ensemble du territoire québécois possèdaient une classification des Fleurons du Québec.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.