Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Municipalité de Saint-Georges

Plusieurs travaux auront lieu à Saint-Georges dans les prochains mois

durée 12h00
11 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Jusqu’au mois d’octobre, la Ville de Saint-Georges procédera à plusieurs travaux de réfection des services municipaux d’aqueduc et d’égout, de voirie complète incluant l’ajout de bordures.

La Ville a annoncé par communiqué aujourd’hui que les travaux seront réalisés sur la 141e Rue entre le boulevard Lacroix et la 10e Avenue, la 143e Rue entre la 10e Avenue et la 12e Avenue ainsi que sur la 10e Avenue, entre la 141e Rue et la 143e Rue. 

Pendant cette période, une voie sur deux sera fermée de façon ponctuelle au coin de la 141e Rue et du boulevard Lacroix. La 141e Rue et la 143e Rue ainsi que la 10e Avenue seront fermées sauf pour la circulation locale. 

Les travaux seront réalisés par l’entreprise Giroux & Lessard ltée et dureront jusqu’au 16 octobre.

Séance du conseil de ville du 10 août
Dans un autre ordre d'idée, la municipalité de Saint-Georges est présentement en consultation publique pour plusieurs dossiers. En effet, la Ville analyse présentement la question d’un agrandissement du secteur commercial derrière le BMR sur le boulevard Dionne. Deux propriétaires ont mentionné avoir une crainte par rapport à la valeur de leur terrain si le projet était réalisé. 

Aussi, la Ville est en train de regarder la possibilité de agrandir l’affectation commerciale sur une partie du terrain du 480, 12e Rue afin de faire un stationnement. Deux résidents se sont opposés à ce projet lors du conseil de Ville en plus de deux autres citoyens dans les commentaires de la consultation. Les résidents ont mentionné craindre une intrusion du commercial dans le quartier résidentiel. 

Dans les deux cas, le maire de la Ville de Saint-Georges, Claude Morin, a assuré, pendant la séance, vouloir travailler entre les différents acteurs en lien avec ses projets afin de trouver des solutions qui plaisent à tous. 

Dans un autre ordre d’idée, la Ville a accepté la soumission de Les Services EXP Inc. pour la réalisation de la mise à niveau de l’usine d’épuration. Ce projet représente un montant de 1 092 147 $.

Finalement les autorités municipales ont fait une demande au ministère des Transports du Québec pour l’installation d’un feu piéton à l’intersection de la 120e rue et de la route 204. L’intersection serait dangereuse en raison d’un manque de visibilité.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Un surplus de 360 273 $ à Saint-Victor

Au 31 décembre 2024, la Municipalité de Saint Victor présentait un surplus d'opération de 360 273 $.   C'est ce qui ressort des états financiers, qui viennent d'être rendus publics par voie de communiqué de presse. Ainsi, l'an dernier, Saint Victor a encaissé 5 562 850 $ et autorisé des sorties de fonds de 5 202 577 $. De même, les réserves ...

Publié le 8 mai 2025

Saint-Benoit-Labre prévoit de nouveaux projets pour cet été

Plusieurs projets de la municipalité de Saint-Benoit-Labre seront déployés, et parfois terminés, au cours de la prochaine saison estivale. Dans son journal local, L'écho de la place, la municipalité partage cette bonne nouvelle avec ses citoyens. « Chaque projet constitue une nouvelle opportunité d’innover, de concevoir et de mobiliser notre ...

Publié le 6 mai 2025

Beauceville a terminé son année financière avec un surplus de 1,3 M$

La Ville de Beauceville a terminé son année financière au 31 décembre 2024, avec un surplus de 1 319 686 $. C'est ce qui ressort du sommaire déposé hier soir, à la séance régulière du conseil municipal Cela s'explique notamment par des revenus supplémentaires de nouvelles constructions et rénovations, ainsi que l'octroi de subventions non ...

app-store-badge google-play-badge