Publicité

25 août 2020 - 14:30

MRC de La Nouvelle-Beauce

Des vidéos pour implanter des produits forestiers non ligneux

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La MRC de La Nouvelle-Beauce a octroyé un contrat à la coopérative de solidarité Les Choux Gras pour qu’elle produise six capsules vidéo et fiches techniques destinées aux propriétaires de boisés du territoire.

Ces vidéos et fiches favoriseront l’implantation et la réintégration de produits forestiers non ligneux (PFNL) en milieu forestier. La coopérative de solidarité a déjà réalisé les deux premières phases pour l’élaboration d’un Guide d’implantation et de réintégration de produits forestiers non ligneux (PFNL) en milieu forestier. 

Le contrat s’élève au montant de 8 455 $ mais 7 910 $ proviendront d’une subvention dans le cadre du Programme d’aménagement durable des forêts 2020-2021. L’Association des propriétaires de boisés de la Beauce et la MRC de La Nouvelle-Beauce contribueront à combler l’écart de coût du projet par du temps en ressources humaines pour la réalisation de celui-ci. 

Programme RénoRégion
Pour 2020-2021, la MRC de La Nouvelle-Beauce assurera la gestion d’une enveloppe de 60 000 $ dans le cadre du Programme RénoRégion de la Société d’habitation du Québec (SHQ). Ce programme offre une aide financière aux propriétaires‑occupants à revenu modeste pour qu’ils puissent corriger des défectuosités majeures sur leur maison en lien avec l’un des éléments suivants : murs extérieurs, ouvertures, saillies, toiture, structure, électricité. plomberie, chauffage et isolation thermique.

Pour pouvoir bénéficier de ce programme, le ménage ne doit pas dépasser le revenu annuel brut maximal fixé par la SHQ. D’autres conditions d’admissibilité s’appliquent aussi à ce programme. Pour plus d’information ou pour s’inscrire à ce programme, les intéressés sont invités à contacter la MRC de La Nouvelle-Beauce.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.