Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

MRC de La Nouvelle-Beauce

Des vidéos pour implanter des produits forestiers non ligneux

durée 14h30
25 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La MRC de La Nouvelle-Beauce a octroyé un contrat à la coopérative de solidarité Les Choux Gras pour qu’elle produise six capsules vidéo et fiches techniques destinées aux propriétaires de boisés du territoire.

Ces vidéos et fiches favoriseront l’implantation et la réintégration de produits forestiers non ligneux (PFNL) en milieu forestier. La coopérative de solidarité a déjà réalisé les deux premières phases pour l’élaboration d’un Guide d’implantation et de réintégration de produits forestiers non ligneux (PFNL) en milieu forestier. 

Le contrat s’élève au montant de 8 455 $ mais 7 910 $ proviendront d’une subvention dans le cadre du Programme d’aménagement durable des forêts 2020-2021. L’Association des propriétaires de boisés de la Beauce et la MRC de La Nouvelle-Beauce contribueront à combler l’écart de coût du projet par du temps en ressources humaines pour la réalisation de celui-ci. 

Programme RénoRégion
Pour 2020-2021, la MRC de La Nouvelle-Beauce assurera la gestion d’une enveloppe de 60 000 $ dans le cadre du Programme RénoRégion de la Société d’habitation du Québec (SHQ). Ce programme offre une aide financière aux propriétaires‑occupants à revenu modeste pour qu’ils puissent corriger des défectuosités majeures sur leur maison en lien avec l’un des éléments suivants : murs extérieurs, ouvertures, saillies, toiture, structure, électricité. plomberie, chauffage et isolation thermique.

Pour pouvoir bénéficier de ce programme, le ménage ne doit pas dépasser le revenu annuel brut maximal fixé par la SHQ. D’autres conditions d’admissibilité s’appliquent aussi à ce programme. Pour plus d’information ou pour s’inscrire à ce programme, les intéressés sont invités à contacter la MRC de La Nouvelle-Beauce.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Frampton adopte un budget de 4,2 M$

Lors d’une séance extraordinaire tenue le 22 décembre, le conseil municipal de Frampton a adopté budget de fonctionnement pour l'année 2026, qui s’élève à 4,2 millions de dollars. Les élus ont aussi endossé ainsi le programme triennal d’immobilisations. Malgré la hausse des coûts de fonctionnement, l’augmentation de la quote-part de la MRC, la ...

Publié le 22 décembre 2025

Une enveloppe de 240 000 $ pour le développement territorial

La MRC des Etchemins tiendra une rencontre d'information pour expliquer le fonctionnement de la nouvelle enveloppe de 240 000 $ qui sera disponible pour le développement territorial. Les sommes proviennent de l'entente conclue avec le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH), dans le cadre du Fonds régions et ruralité ...

Publié le 20 décembre 2025

Permis de construction: très bonne année à Beauceville

La Ville de Beauceville a connu une très bonne année, quant à l'émission des permis de construction et de rénovation sur son territoire. C'est du moins ce que révèle le rapport sommaire pour 2025, qui a été rendu public lundi soir, à la séance du conseil municipal. Ainsi, toutes catégories confondues, 330 permis ont été délivrés, pour une ...

app-store-badge google-play-badge