Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Travaux en cours

Le pavillon Alfred-Leblond du parc des Sept-Chutes sera prêt en hiver 2021

durée 15h00
19 septembre 2020
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Les travaux de rénovation du pavillon Alfred-Leblond au parc des Sept-Chutes sont en cours actuellement et seront achevés durant l’hiver 2021 .

Dès l’été 2021, le pavillon pourra augmenter son offre de services et surtout accueillir beaucoup plus d’enfants lors des camps de jour.

Ces travaux permettront notamment de faire l’ajout de près de 200 mètres carrés de surface en plus de procéder à la mise aux normes du bâtiment situé au parc des Sept-Chutes.

Rappelons que la ville de Saint-Georges avait accordé le contrat d’agrandissement du pavillon à l’entreprise Les Constructions GBM qui réalise les travaux au coût de 1 232 000 $. 

À lire également

Les Constructions GBM obtiennent le contrat de 1,2M $

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • A
    André
    temps Il y a 3 ans

    🔶 J’ignore où se situe ce parc mais le plan de rénovation diffusé constitue un beau concept architectural.
  • A
    André
    temps Il y a 3 ans

    🔶🔶 Je viens d’aller voir sur une carte où est ce parc.

    🔶🔶 Un très bel endroit.

    🔶🔶 Est-ce réservé aux enfants uniquement ❓

    🔶🔶 Je constate que ce parc est alimenté par la rivière Pozer.

    🔶🔶 « Okzou »...Hormis le parc en question, je souhaite que votre ville exproprie sur au moins 200 mètres de chaque côté de celle-ci, et ce depuis sa « source » en amont, jusqu’à la rivière Chaudière en aval.

    🔶🔶 Et toujours « Okzou », pourquoi ne pas inviter villes et villages en amont à faire de même sachant qu’il est prouvé depuis longtemps que c’est le genre d’ investissement public qui rapporte le ➕ par dollar consacré ❓

    🔷🔷 Post Scriptum:

    - Non, je n’entends pas concurrencer votre jeune et dynamique député caquiste; il est de sa génération et il me semble bien faire les choses.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Communauté d’affaires de Beauceville: peu de participants à la consultation publique

Alors que les trois cafés-citoyens tenus depuis le début de l'année ont connu un fort succès de participation populaire, il en a été autrement pour la consultation publique de la Ville de Beauceville auprès de sa communauté commerciale et industrielle. En effet, à peine une trentaine de dirigeants d’entreprises et propriétaires de commerce ...

23 avril 2024

La MRC Beauce-Sartigan accorde près de 100 000 $ à l'Exposition agricole

Lors du dernier conseil des maires de la MRC de Beauce-Sartigan, ces derniers ont accordé un soutien financier de 98 675 $ à l'Exposition agricole de Beauce.  Cet argent permettra à l'organisation d'acquérir une scène mobile dont le coût total est de 226 630 $.  Ce soutien financier est l'aboutissement du projet « Une scène mobile pour tous, ...

23 avril 2024

Saint-Georges : plusieurs investissements et initiatives en faveur de l'urbanisme et des loisirs

Lors du conseil de ville de Saint-Georges, ce lundi 22 avril, plusieurs sujets ont été abordés à la table des élus, avec notamment, l’adjudication de plusieurs contrats et investissements dans certaines infrastructures.  Tout d'abord, le maire, Claude Morin, a souhaité mettre en avant le prix du public remporté par la Ville de Saint-Georges, pour ...