Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Agrandissement du Pavillon Alfred-Leblond

Les Constructions GBM obtiennent le contrat de 1,2M $

durée 10h00
23 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Ville de Saint-Georges vient d'accorder le contrat d’agrandissement du pavillon Alfred-Leblond à l’entreprise Les Constructions GBM qui réalisera les travaux au coût de 1 232 000 $. 

Ces travaux permettront notamment de faire l’ajout de près de 200 mètres carrés de surface en plus de procéder à la mise aux normes du bâtiment situé au parc des Sept-Chutes.

Le chantier s’amorcera dans la deuxième portion du mois d’août. Une fois l’agrandissement terminé, le pavillon pourra augmenter son offre de services et surtout accueillir beaucoup plus d’enfants lors des camps de jour. 

Égout sanitaire 77e Rue et 78e Rue
C’est l’entreprise Giroux et Lessard qui réalisera les travaux de prolongement de l’égout sanitaire dans une partie des 77e Rue et 78e Rue au coût de 3 477 997 $.

Ce projet bénéficiera d’une subvention de 2 M$ du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation. Le manque à gagner sera financé grâce à une taxe de secteur. 

Dans un autre ordre d'idées, les élus ont accepté l’ajout d’un arrêt, toutes directions, dans le secteur ouest plus précisément à l’intersection de la 1re Avenue et de la 38e Rue A.

Un manque de visibilité, causé par l’étroitesse de la 1re Avenue et la dénivellation importante de la 38e Rue A, explique cet ajout. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h30

Beauceville: avis d’ébullition levé

L'avis d’ébullition de l’eau potable, émis le 6 février, vient d'être levé par la Ville de Beauceville. Ainsi, toutes les propriétés situées en zone urbaine (réseau d'aqueduc) peuvent consommer leur eau potable normalement.

Publié le 10 février 2026

Mise en place de la nouvelle Régie SSI de Haute-Beauce

Les municipalités de Courcelles-Saint-Évariste, de La Guadeloupe et de Saint-Hilaire-de-Dorset annoncent la création d’une toute nouvelle régie responsable des services de sécurité incendie et de premiers répondants sur leur territoire. La Régie SSI de Haute-Beauce, dûment autorisée par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation ...

Publié le 10 février 2026

L'avis d’ébullition de l'eau est maintenu

L'avis d’ébullition de l’eau potable, émis le 6 février, est toujours en vigueur pour toutes les propriétés situées en zone urbaine (réseau d'aqueduc) de la Ville de Beauceville. Il est maintenu en raison de résultats de non-conformité liés à la turbidité de l’eau. Les citoyens sont invités à faire bouillir l’eau pendant au moins deux minutes ...

app-store-badge google-play-badge