Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beauceville

Des travaux de 375 000$ sur le chemin du Raccourci

durée 11h00
21 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Ville de Beauceville procédera d'ici la fin de l'année à d'importants travaux de réfection de quatre ponceaux sur le chemin du Raccourci, entre les rangs Saint-Joseph et Saint-Alexandre.

Le travail curatif devra être complété au plus tard le 31 décembre si l'administration municipale veut obtenir jusqu'à 95% de remboursement des coûts de 375 000 $ prévus pour l'opération, en vertu du volet Redressement des infrastructures routières locales (RIRL) du Programme d'aide à la voirie locale (PAVL).

Achats
Le conseil municipal de Beauceville a procédé à plusieurs achats de matériel roulant lors de la séance de la semaine dernière.

D'abord celui d'un camion, pour le département des travaux publics, au coût de 36 600 $.

Même si la soumission présentée par Beauce Auto était légèrement plus élevée que celle de Cliche Auto, la Ville de Beauceville a choisi de retenir l'offre de Beauce Auto considérant que la distance à parcourir est plus avantageuse pour l'entretien puisque ce concessionnaire se trouve dans la municipalité alors que l'autre est installé à Vallée-Jonction.

On a également acheté une mini-fourgonnette d'occasion (2012) d'une particulière au coût de 7 000 $.

Aussi, Beauceville vient de se doter de sa propre remorque vacuum, toujours pour le service des travaux publics. Industrie Joe Johnson Inc. a présenté la plus basse soumission de 65 424 $, « un achat qui sera très rentable pour la Ville », a indiqué le conseiller municipal, Claude Mathieu.

Enfin, l'offre de services professionnels en éclairage, électricité et structure pour le futur terrain de baseball Duvaltex a été octroyé à Equi Solutions/génie, un contrat au montant approximatif de 12 000 $.

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 février 2026

Projet de stade multisports: le ministre Samuel Poulin est surpris

Le député de Beauce-Sud et ministre responsable de Chaudière-Appalaches, Samuel Poulin, a été prompt à réagir à la décision de la Ville de Saint-Georges de déposer une nouvelle demande d'aide financière au gouvernement du Québec, pour son projet de stade multisport, qui dormait dans les cartons de la municipalité. «J’ai pris acte du dépôt des ...

Publié le 4 février 2026

Saint-Georges revient à la charge avec son projet de stade multisports

Par voie de communiqué de presse, la Ville de Saint-Georges a fait savoir qu'elle déposera de nouveau une demande d'aide financière au gouvernement du Québec, pour son projet de stade multisport, qui dormait dans les cartons de la municipalité. La requête sera envoyée au Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de ...

Publié le 3 février 2026

Réfection du rang Saint-Joseph: Québec dit non à la demande de subvention

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable a dit non à la demande de soutien financier de la Ville de Beauceville pour la réfection du rang Saint-Joseph. Dans une lettre envoyée en janvier, le direction régionale du ministère indique qu'elle ne dispose pas des fonds dans son Programme d’aide à la voirie locale (PAVL), pour donner suite ...

app-store-badge google-play-badge