Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beauceville

Les traverses piétonnières finalement repeintes

durée 10h00
24 septembre 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Complètement disparues depuis plusieurs mois, les traverses piétonnières à l'intersection du pont Fortin et du boulevard Renault à Beauceville ont finalement été repeintes la semaine dernière par le ministère des Transports du Québec.

C'est l'intersection routière la plus achalandée de la municipalité, en plus d'être un lieu de passage fortement utilisé par les étudiants qui fréquentent la Polyvalente Saint-François.

Mario Cloutier, le brigadier scolaire qui travaille à cet endroit, est fort heureux de la chose, lui qui avait réclamé depuis longtemps auprès du MTQ de procéder à ces travaux.

Une porte-parole du MTQ, lors d'une entretien  téléphonique avec EnBeauce.com le 3 août, avait indiqué que le ministère pourrait mettre jusqu'à 50 jours avant de repeindre les traverses piétonnières complètement effacées, une tâche jugée « prioritaire ». Dans les faits, le MTQ a mis plus d'un mois avant de s'exécuter.

Nettoyage des bornes d'incendie
Par ailleurs, la Ville de Beauceville procédera, au cours des trois prochaines semaines, à l'inspection et au nettoyage de son réseau de bornes d’incendie.

L'opération débutera par le secteur Ouest dès le 28 septembre et par la suite, le secteur Est  sera examiné vers le 7 ou le 8 octobre.

Durant ces opérations, il est possible que l’eau soit perturbée, qu’elle devienne brouille, que sa couleur devienne jaune momentanément et qu’il se produise des poches d’air dans les conduites.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

L'appel d'offres est lancé pour immuniser la Maison Félix-Georges-Fortier

La phase 1 du projet récréotouristique du Quartier de la débâcle, dans le secteur Ouest de Beauceville, pourrait s'enclencher dans les prochains mois, suite à l'avis public d'appel d'offres lancé récemment. En effet, la Ville de Beauceville demande des soumissions pour les travaux d’immunisation des fondations de la maison patrimoniale ...

Publié hier à 16h15

Avis d’ébullition de l’eau en vigueur à Beauceville

Un avis d’ébullition de l’eau potable est présentement en vigueur à Beauceville, en raison de résultats de non-conformité liés à la turbidité de l’eau. La mesure s’applique à toutes les propriétés situées en zone urbaine. Les citoyens sont invités à faire bouillir l’eau pendant au moins deux minutes avant toute consommation, que ce soit pour ...

Publié le 4 février 2026

Projet de stade multisports: le ministre Samuel Poulin est surpris

Le député de Beauce-Sud et ministre responsable de Chaudière-Appalaches, Samuel Poulin, a été prompt à réagir à la décision de la Ville de Saint-Georges de déposer une nouvelle demande d'aide financière au gouvernement du Québec, pour son projet de stade multisport, qui dormait dans les cartons de la municipalité. «J’ai pris acte du dépôt des ...

app-store-badge google-play-badge