Publicité

28 septembre 2020 - 12:15

Étude de préfaisabilité

Matières résiduelles : Saint-Lambert-de-Lauzon s'impliquera dans un projet intermunicipal

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Lors de sa dernière séance du conseil des élus, la Municipalité de Saint-Lambert-de-Lauzon s’est engagée à participer à un projet d’étude de préfaisabilité qui vise la création d’une régie intermunicipale de collecte de matières résiduelles.

Ce projet peut s’avérer une solution aux problèmes reliés au manque de disponibilité de fournisseurs et de main-d’œuvre pour la collecte de matières résiduelles dans la région.

Mené par la Ville de Lévis, celui-ci pourra être déposé dans le cadre du volet 4 – Soutien à la coopération intermunicipale du Fonds régions et ruralité.

Programme municipal
Lors de cette même séance, un règlement visant la création d’un programme municipal d’aide financière complémentaire à AccèsLogis Québec a été adopté.

Il permettra à la Municipalité d’accorder à toute coopérative ou à tout organisme sans but lucratif une aide financière pour chaque projet admissible sur son territoire. Concrètement, le projet d’agrandissement du Petit Domicile bénéficiera de ce programme d’aide.

Par ailleurs, des mandats de services professionnels en architecture et de services professionnels pour effectuer une étude géotechnique ont par ailleurs été octroyés dans le cadre du raccordement du puits Coulombe et le prolongement de services – Phase II du parc industriel.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.