Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Étude de préfaisabilité

Matières résiduelles : Saint-Lambert-de-Lauzon s'impliquera dans un projet intermunicipal

durée 12h15
28 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Lors de sa dernière séance du conseil des élus, la Municipalité de Saint-Lambert-de-Lauzon s’est engagée à participer à un projet d’étude de préfaisabilité qui vise la création d’une régie intermunicipale de collecte de matières résiduelles.

Ce projet peut s’avérer une solution aux problèmes reliés au manque de disponibilité de fournisseurs et de main-d’œuvre pour la collecte de matières résiduelles dans la région.

Mené par la Ville de Lévis, celui-ci pourra être déposé dans le cadre du volet 4 – Soutien à la coopération intermunicipale du Fonds régions et ruralité.

Programme municipal
Lors de cette même séance, un règlement visant la création d’un programme municipal d’aide financière complémentaire à AccèsLogis Québec a été adopté.

Il permettra à la Municipalité d’accorder à toute coopérative ou à tout organisme sans but lucratif une aide financière pour chaque projet admissible sur son territoire. Concrètement, le projet d’agrandissement du Petit Domicile bénéficiera de ce programme d’aide.

Par ailleurs, des mandats de services professionnels en architecture et de services professionnels pour effectuer une étude géotechnique ont par ailleurs été octroyés dans le cadre du raccordement du puits Coulombe et le prolongement de services – Phase II du parc industriel.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 janvier 2026

Deux maires de la Beauce au conseil d'administration de la FQM

Les maires des municipalités de Saint-Elzéar et de Saint-Victor font partie du nouveau conseil d'administration de la Fédération québécoise des municipalités (FQM). En effet, Hugo Berthiaume, et Jonathan V. Bolduc, ont été élus comme administrateurs pour le territoire de Chaudière-Appalaches. La mairesse de Sainte-Sabine, Luce Bisson, et le maire ...

Publié le 26 janvier 2026

Lac-Etchemin: 2025 a été une année record en permis de construction

Au 31 décembre 2025, la valeur totale des permis de construction émis sur le territoire de la municipalité de Lac-Etchemin atteint 31 224 273 $, établissant une nouvelle année record pour les investissements en construction et en rénovation. La dernière marque datait de 2021, alors que 26 966 950 $ de travaux avaient été autorisés. Le secteur ...

Publié le 25 janvier 2026

Plus de 520 unités d’habitation à venir sur le territoire de Saint-Georges

Les élus de Ville de Saint-Georges ont entériné, lundi, huit accords de principe qui permettront la réalisation d’autant de projets de développement domiciliaire dont les travaux nécessiteront un investissement global de 125 M$. À terme, plus de 520 unités d’habitation s’ajouteront sur le territoire de Saint-Georges. L’ensemble de ces projets ...

app-store-badge google-play-badge