Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

MRC Beauce-Sartigan

Appel aux citoyens concernant le plan régional des milieux humides et hydriques

durée 06h00
2 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Afin de connaître l’intérêt et les préoccupations des citoyens, la MRC Beauce-Sartigan invite la population à contribuer à l’élaboration du plan régional des milieux humides et hydriques (PRMHH) de la Chaudière-Appalaches en remplissant un sondage avant le 15 octobre.

Le PRMHH étant un projet collectif, les partenaires ont besoin de l'implication et de la participation du plus grand nombre de citoyens pour qu'il devienne une réussite régionale.

Le questionnaire est disponible sur le site du PRMHH.

Les résultats du sondage permettront de compléter le portrait environnemental et le diagnostic des milieux humides et hydriques.

Ces milieux tels que les marais, tourbières et rivières, remplissent de nombreuses fonctions écologiques. Par exemple, ils réduisent les risques d’inondations, aident à lutter contre les changements climatiques en séquestrant le carbone dans le sol et servent de filtre contre la pollution de l’eau. Ils sont également des lieux d’activités récréotouristiques.

Or, de nombreux milieux humides ont disparu au cours des dernières décennies.

Face à ce constat, les neuf MRC de la Chaudière-Appalaches, dont la MRC de Beauce-Sartigan, ont entrepris, de façon concertée, l’élaboration d’un plan régional commun couvrant l’ensemble de la région.

À lire également:
45 élus municipaux ont visité quatre milieux humides et hydriques de Chaudière-Appalaches

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


13 avril 2024

Une consultation pour la communauté d’affaires de Beauceville

Après la réalisation de trois cafés-citoyens ainsi qu’un sondage adressé aux acteurs du milieu communautaire, la Ville de Beauceville poursuit ses démarches de consultation publique pour les projets de revitalisation, cette fois auprès de la communauté commerciale et industrielle. À cet effet, elle organise un déjeuner-causerie dédié ...

11 avril 2024

Vote par Internet : Élections Québec met fin au projet pilote

Élections Québec a annoncé aujourd'hui, par voie de communiqué de presse, qu'elle mettait fin au projet pilote de vote par Internet, qui devait avoir lieu dans 21 villes de la province, dont Saint-Georges-de-Beauce, à l'occasion des élections municipales de 2025. Les trois entreprises qui ont répondu à l'appel d'offres visant à acquérir une ...

10 avril 2024

Saint-Georges: 12,6 M$ en permis de construction émis en mars  

La Ville de Saint-Georges a émis quelque 98 permis de construction et de rénovation au cours du mois de mars, pour une valeur totale de 12 625 118 $. Le plus important chantier autorisé consiste en des travaux d’amélioration de la ventilation et de la climatisation à l’école Les Petits-Castors, située au 11600, du boulevard Lacroix. Ce projet  ...