Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

MRC Beauce-Sartigan

Appel aux citoyens concernant le plan régional des milieux humides et hydriques

durée 06h00
2 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Afin de connaître l’intérêt et les préoccupations des citoyens, la MRC Beauce-Sartigan invite la population à contribuer à l’élaboration du plan régional des milieux humides et hydriques (PRMHH) de la Chaudière-Appalaches en remplissant un sondage avant le 15 octobre.

Le PRMHH étant un projet collectif, les partenaires ont besoin de l'implication et de la participation du plus grand nombre de citoyens pour qu'il devienne une réussite régionale.

Le questionnaire est disponible sur le site du PRMHH.

Les résultats du sondage permettront de compléter le portrait environnemental et le diagnostic des milieux humides et hydriques.

Ces milieux tels que les marais, tourbières et rivières, remplissent de nombreuses fonctions écologiques. Par exemple, ils réduisent les risques d’inondations, aident à lutter contre les changements climatiques en séquestrant le carbone dans le sol et servent de filtre contre la pollution de l’eau. Ils sont également des lieux d’activités récréotouristiques.

Or, de nombreux milieux humides ont disparu au cours des dernières décennies.

Face à ce constat, les neuf MRC de la Chaudière-Appalaches, dont la MRC de Beauce-Sartigan, ont entrepris, de façon concertée, l’élaboration d’un plan régional commun couvrant l’ensemble de la région.

À lire également:
45 élus municipaux ont visité quatre milieux humides et hydriques de Chaudière-Appalaches

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h15

Une consultation publique sur le futur Centre de services municipaux et communautaires

La Ville de Beauceville tiendra en novembre une rencontre publique de consultation, afin de discuter du projet d’implantation du Centre de services municipaux et communautaires. Rappelons que c'est en juillet 2024 que le bâtiment industriel, situé au 662 de la 9ᵉ Avenue, a été acheté au coût de 3,5 M$, du manufacturier en tissage industriel ...

Publié le 23 octobre 2025

Fin de contrat du directeur général: les termes resteront confidentiels

Les dépenses encourues par la MRC Beauce-Centre, pour le règlement de départ du directeur général, Jacques Bussières, incluant les frais juridiques liés à l’entente, ne seront pas rendus publiques. L'accès à cette information a été refusé par l'organisme municipal, suite à la demande officielle effectuée par EnBeauce.com. Rappelons qu'à la ...

Publié le 23 octobre 2025

Saint-Philibert: le Domaine Champêtre accueillera prochainement des logements

La municipalité de Saint-Philibert a confirmé aujourd'hui la conclusion d’une transaction avec l’entreprise Construxime pour l’acquisition du Domaine Champêtre. Cette initiative s’inscrit dans la stratégie de développement résidentiel durable de son territoire. Réalisé en partenariat avec la municipalité, ce projet vise à répondre à la demande ...

app-store-badge google-play-badge