Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Même si la municipalité se trouve en zone orange

Saint-Prosper restreint l'accès à ses installations

durée 11h30
9 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Même si elle se trouve présentement en zone orange dans le systeme d'alerte régional de la COVID-19, la municipalité de Saint-Prosper a décidé de restreindre ou d'interdire l'accès à certaines de ses installations.

C'est du moins le sens d'une résolution adoptée lundi soir par les élus de l'endroit lors de la séance du conseil.

« Le trois-quart des personnes et des groupes qui passent par nos installations sont dans le secteur rouge. Ce serait ridicule de se faire croire que nous sommes immunisés. Et je crois bien qu'avant longtemps, on va nous aussi passer au rouge », a indiqué le directeur général de l'administration municipale, Dany Desjardins, lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com.

Administrativement, Saint-Prosper se trouve dans la MRC des Etchemins, qui est encore au niveau du palier orange avec celles de Montmagny et de L'Islet dans le territoire de Chaudière-Appalaches.

La résolution adoptée a la portée suivante:

•  Qu'aucune salle n'est disponible pour la location, à I'exception des deux activités suivantes : clinique de sang et Premiers secours, et ce, jusqu'au 17 janvier 2021.

•  Que seules les activités de glace suivantes se poursuivent : hockey mineur, club de patinage artistique, sports études, hockey plaisir, patinage 50 ans et plus et initiation au patin, et ce, conditionnellement à ce que les directives de la santé publique, zone orange et zone rouge, soient respectées par leur association respective jusqu'à nouvel ordre
.
•  Que toutes les activités de glace du hockey adulte soient annulées à compter du lundi 12 octobre 2020 jusqu'à nouvel ordre.

•  Que les activités d'équipe relevant du Service des loisirs à I'intérieur de la polyvalente des Abénaquis sont annulées jusqu'au 17 janvier 2021 . Que le resto-bar de l'aréna est fermé jusqu'au 17 janvier 2021.

À lire également:
La polyvalente Abénaquis et l'école du Trait-d'Union touchées par des cas positifs de COVID-19

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Lac-Etchemin: 2025 a été une année record en permis de construction

Au 31 décembre 2025, la valeur totale des permis de construction émis sur le territoire de la municipalité de Lac-Etchemin atteint 31 224 273 $, établissant une nouvelle année record pour les investissements en construction et en rénovation. La dernière marque datait de 2021, alors que 26 966 950 $ de travaux avaient été autorisés. Le secteur ...

Publié le 25 janvier 2026

Plus de 520 unités d’habitation à venir sur le territoire de Saint-Georges

Les élus de Ville de Saint-Georges ont entériné, lundi, huit accords de principe qui permettront la réalisation d’autant de projets de développement domiciliaire dont les travaux nécessiteront un investissement global de 125 M$. À terme, plus de 520 unités d’habitation s’ajouteront sur le territoire de Saint-Georges. L’ensemble de ces projets ...

Publié le 25 janvier 2026

Saint-Benjamin adopte un budget de 2.6 M$ pour 2026

Au cours de la dernière semaine, la municipalité de Saint-Benjamin a adopté un budget de 2 620 317 $ pour l’année 2026. Les élus et l’administration municipale ont élaboré un budget qui limite certaines dépenses, mais qui  ne  reporte  pas  les  investissements considérés prioritaires. Cela engendre une diminution moyenne du compte de taxes de ...

app-store-badge google-play-badge