Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo avec la mairesse de Notre-Dames-des-Pins

Réfection du Pont Perreault: des plans et devis avant la fin de l'année

durée 10h00
16 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

La Municipalité de Notre-Dame-des-Pins devrait recevoir d'ici quelques semaines l'étude des plans et devis de réfection du pont couvert Perreault afin de lui permettre d'entreprendre les travaux de remise à niveau de l'ouvrage.

C'est du moins ce qu'a confirmé la mairesse de l'endroit, Lyne Bourque, lors d'une entrevue vidéo accordée à EnBeauce.com.

Fermé à tout passage depuis le 16 février 2018 par le ministère des Transports du Québec (MTQ), le pont, qui date de 1928, subit des dommages notamment parce que ses piliers sont de biais par rapport au courant de la rivière, ce qui fait travailler la structure. Le bois en bougeant provoque ainsi des bris.

Le contrat octroyé en juin dernier à la firme WSP, pour la conception des plans et devis, est estimé à 80 000 $. Il est financé à 80% par le Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR) du ministère des Affaires municipales et de l'Habitation et le reste par la Municipalité de Notre-Dame-des-Pins.

Les coûts de réparation des dommages et le rétablissement de la structure atteindront au bas mot les 2 M$, a indiqué la mairesse dont la municipalité est gestionnaire du pont. Elle espère que le tout sera complété d'ici la fin de 2021.

Le MTQ a confirmé une soutien de 500 000 $ alors que des démarches ont été entreprises auprès d'autres instances, notamment le ministère de la Culture, pour compléter le financement. Notre-Dame-des-Pins devra quand même investir au moins 10% des coûts de rénovation, ce qui veut dire un minimum de 200 000$.

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec la mairesse Lyne Bourque.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Victoire totale de l'équipe «Ensemble + fort St-Alfred»

Les membres de l'équipe Ensemble + fort St-Alfred ont remporté sans équivoque les trois postes de conseillers qui étaient disponibles à la table du conseil municipal de la localité. En effet, à l'issue du vote de l'élection partielle qui s'est tenue hier, Marie-Josée Therrien a obtenu 169 voix devant Marc Chamberland (72 votes), pour le siège  No ...

durée Hier 10h00

C'est jour de scrutin à Saint-Alfred

Presque la moitié des élus à la table du conseil municipal de Saint-Alfred seront des nouveaux venus, à l'issue de l'élection partielle qui se tient aujourd'hui dans la localité. Les personnes éligibles à voter pourront se présenter à l'édifice municipal, entre 10 h et 20 h, afin de choisir qui comblera les trois postes de conseiller présentement ...

4 mai 2024

Jeux du Québec 2027: Saint-Georges obtient une «très belle note»

À l'issue d'une visite récente des sites sportifs de la capitale beauceronne, des représentants de Sports Québec auraient accordé une «très belle note» à la Ville de Saint-Georges, qui est candidate pour l'obtention des Jeux du Québec 2027. » Nous offrirons des sites sportifs de qualité, affirme le maire, Claude Morin. Du nombre, notre  nouveau ...