Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le retard rattrapé en 2020

De nombreux travaux réalisés dans la Municipalité d'Adstock

durée 10h30
21 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Depuis le début de 2020, l’équipe du Service des travaux publics de la Municipalité  d’Adstock a réalisé un bon nombre de travaux afin de rattraper une partie du retard cumulé des dernières années alors que plusieurs chantiers on connu leur dénouement.

Les  échéanciers des projets ont pour la plupart été respectés en plus de répondre aux requêtes citoyennes de plus en plus  nombreuses. Ce nouveau moyen de communication permet d’assurer un meilleur suivi aux demandes provenant du milieu. 

Parmi les travaux complétés, on compte le remplacement de deux ponceaux surdimensionnés sur le rang Turgeon et le chemin J.E.-Fortin (150 000$), la décontamination de l’ancien terrain de la quincaillerie (114 000$) le pavage d’une partie de la rue Jolicoeur (78 000$) et la réalisation de l’étude de sécurité du barrage du lac du Huit (21 000$).

Les travaux toujours en cours sont la construction de deux patinoires extérieures (secteur Sacré-Cœur-de-Marie et secteur Saint-Daniel) qui demanderont des déboursés de 770 000$ ainsi que l'ajout d’un système d’enlèvement du phosphore dans les eaux usées avant leur rejet dans l’environnement à la station de traitement des eaux usées de Sacré-Cœur-de-Marie. Ce dernier chantier coûtera 268 000$.

« Il est évident que nous ne pouvons pas tout faire en même  temps, mais le travail effectué cette année sur notre territoire a permis d’avancer grandement et de respecter la plupart  de nos objectifs fixés. Nous sommes sur la bonne voie et je suis confiant que les prochaines années seront prometteuses  et que nous finirons par être à jour dans la réalisation des travaux sur notre territoire », a dit satisfait le maire d’Adstock, Pascal Binet.

L'élu ajoute qu'iIl faut comprendre que le tout s’est réalisé en même temps qu’avaient lieu les tâches régulières telles que l’abat poussière, le nivelage, le fauchage, le transport de gravier et de l’abrasif ainsi que divers entretiens. Et même si certains effectifs n’ont pas pu être remplacés au sein du Service des travaux publics, l’arrivée d’un directeur adjoint dans ce  département a grandement aidé à planifier et à accélérer certains travaux.

« Avoir son propre service d’ingénierie à l’interne fait présentement toute une différence et la Municipalité d’Adstock a déjà été à même de constater les bienfaits d’une  telle décision », de conclure le maire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Rapprocher les citoyens du pouvoir local: la priorité du nouveau maire de Saint-Benjamin

Alex Veilleux a été élu par acclamation à la mairie de Saint-Benjamin, le vendredi 14 novembre. Personne ne s’étant présenté lors du scrutin général du 2 novembre, l’enseignant en éducation physique, résident de la municipalité depuis trois ans, a déposé sa candidature à l’élection partielle. Il rejoint un conseil municipal composé de quatre ...

Publié à 14h00

Saint-Georges: près de 14,3 M$ en travaux autorisés en octobre

La Ville de Saint-Georges a délivré 129 permis de construction et de rénovation au cours de ce mois d’octobre, pour une valeur totale de 14,37 millions de dollars. Ces projets permettront notamment l’ajout de 32 nouvelles unités de logement sur le territoire. Depuis le début de l’année, ce sont 1448 permis qui ont été autorisés, représentant un ...

Publié hier à 15h00

Un édifice commercial de cinq étages au centre-ville de Beauceville

Un édifice de cinq étages, à vocation commerciale, pourrait bientôt s'élever au centre-ville de Beauceville. C'est du moins ce qu'a laissé entendre le maire de la ville, Patrick Mathieu, à la séance du conseil municipal, tenue hier soir, qui constituait aussi la première de sa nouvelle administration. «C'est des millions (de $). C'est pas ...

app-store-badge google-play-badge