Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le retard rattrapé en 2020

De nombreux travaux réalisés dans la Municipalité d'Adstock

durée 10h30
21 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Depuis le début de 2020, l’équipe du Service des travaux publics de la Municipalité  d’Adstock a réalisé un bon nombre de travaux afin de rattraper une partie du retard cumulé des dernières années alors que plusieurs chantiers on connu leur dénouement.

Les  échéanciers des projets ont pour la plupart été respectés en plus de répondre aux requêtes citoyennes de plus en plus  nombreuses. Ce nouveau moyen de communication permet d’assurer un meilleur suivi aux demandes provenant du milieu. 

Parmi les travaux complétés, on compte le remplacement de deux ponceaux surdimensionnés sur le rang Turgeon et le chemin J.E.-Fortin (150 000$), la décontamination de l’ancien terrain de la quincaillerie (114 000$) le pavage d’une partie de la rue Jolicoeur (78 000$) et la réalisation de l’étude de sécurité du barrage du lac du Huit (21 000$).

Les travaux toujours en cours sont la construction de deux patinoires extérieures (secteur Sacré-Cœur-de-Marie et secteur Saint-Daniel) qui demanderont des déboursés de 770 000$ ainsi que l'ajout d’un système d’enlèvement du phosphore dans les eaux usées avant leur rejet dans l’environnement à la station de traitement des eaux usées de Sacré-Cœur-de-Marie. Ce dernier chantier coûtera 268 000$.

« Il est évident que nous ne pouvons pas tout faire en même  temps, mais le travail effectué cette année sur notre territoire a permis d’avancer grandement et de respecter la plupart  de nos objectifs fixés. Nous sommes sur la bonne voie et je suis confiant que les prochaines années seront prometteuses  et que nous finirons par être à jour dans la réalisation des travaux sur notre territoire », a dit satisfait le maire d’Adstock, Pascal Binet.

L'élu ajoute qu'iIl faut comprendre que le tout s’est réalisé en même temps qu’avaient lieu les tâches régulières telles que l’abat poussière, le nivelage, le fauchage, le transport de gravier et de l’abrasif ainsi que divers entretiens. Et même si certains effectifs n’ont pas pu être remplacés au sein du Service des travaux publics, l’arrivée d’un directeur adjoint dans ce  département a grandement aidé à planifier et à accélérer certains travaux.

« Avoir son propre service d’ingénierie à l’interne fait présentement toute une différence et la Municipalité d’Adstock a déjà été à même de constater les bienfaits d’une  telle décision », de conclure le maire.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Communauté d’affaires de Beauceville: peu de participants à la consultation publique

Alors que les trois cafés-citoyens tenus depuis le début de l'année ont connu un fort succès de participation populaire, il en a été autrement pour la consultation publique de la Ville de Beauceville auprès de sa communauté commerciale et industrielle. En effet, à peine une trentaine de dirigeants d’entreprises et propriétaires de commerce ...

23 avril 2024

La MRC Beauce-Sartigan accorde près de 100 000 $ à l'Exposition agricole

Lors du dernier conseil des maires de la MRC de Beauce-Sartigan, ces derniers ont accordé un soutien financier de 98 675 $ à l'Exposition agricole de Beauce.  Cet argent permettra à l'organisation d'acquérir une scène mobile dont le coût total est de 226 630 $.  Ce soutien financier est l'aboutissement du projet « Une scène mobile pour tous, ...

23 avril 2024

Saint-Georges : plusieurs investissements et initiatives en faveur de l'urbanisme et des loisirs

Lors du conseil de ville de Saint-Georges, ce lundi 22 avril, plusieurs sujets ont été abordés à la table des élus, avec notamment, l’adjudication de plusieurs contrats et investissements dans certaines infrastructures.  Tout d'abord, le maire, Claude Morin, a souhaité mettre en avant le prix du public remporté par la Ville de Saint-Georges, pour ...