Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beauceville

Glissement de surface derrière l'hôtel de ville

durée 16h15
29 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les fortes pluies du samedi 17 octobre ont provoqué un glissement de surface du terrain pentu de la piste cyclable, tout juste derrière l'hôtel de ville de Beauceville.

Une partie non-entièrement complétée des travaux de canalisation (prévue pour 2021) « pourrait » être en partie responsable de ce glissement de surface, a indiqué à EnBeauce.com le directeur des communications de la Ville de Beauceville, Paul Morin, par voie de courriel.

Les travaux de cette portion de la piste cyclable et de la réfection d’un ponceau sur le 9e Avenue avaient été faits cette année selon certaines phases prévues au contrat avec les divers professionnels et intervenants, a précisé M. Morin.

Notons toutefois qu’il n’y a pas eu de dommages majeurs à part la boue qui s’est déplacée dans le stationnement de l’hôtel de ville et que les travaux d’empierrement (solidification) de la pente affectée sont présentement en cours et effectués par l’entrepreneur au dossier.

Au moment de la prise de la photo (29 octobre), les dommages de l'éboulement n'avaient pas été réparés car la Ville évalue actuellement la situation avec les professionnels impliqués au dossier afin d'établir ce qu'il en coûtera pour remettre l'endroit en état.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h15

Réfection du rang Saint-Joseph: Québec dit non à la demande de subvention

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable a dit non à la demande de soutien financier de la Ville de Beauceville pour la réfection du rang Saint-Joseph. Dans une lettre envoyée en janvier, le direction régionale du ministère indique qu'elle ne dispose pas des fonds dans son Programme d’aide à la voirie locale (PAVL), pour donner suite ...

Publié à 14h00

La Municipalité de Frampton cède officiellement son église

L’église de Frampton entre dans une nouvelle ère. La municipalité a confirmé, ce samedi 30 janvier, la vente officielle de l’édifice à Émilie Ferland et Clifford Miller, qui deviennent ainsi les nouveaux propriétaires de ce bâtiment emblématique du patrimoine local. La transaction, conclue entre la Fabrique Sainte-Famille de Beauce et la ...

Publié à 13h00

Transport collectif: Beauce-Sartigan dénonce les coupures gouvernementales

Par voie de communiqué de presse, la Ville de Saint-Georges et la MRC de Beauce-Sartigan  ont dénoncé aujourd'hui les coupures du gouvernement du Québec dans le budget du Programme d’aide au développement du transport collectif.   Cette décision obligera la Ville de Saint-Georges à éponger un manque à gagner de 25 000 $ annuellement pour le ...

app-store-badge google-play-badge