Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beauceville

Glissement de surface derrière l'hôtel de ville

durée 16h15
29 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les fortes pluies du samedi 17 octobre ont provoqué un glissement de surface du terrain pentu de la piste cyclable, tout juste derrière l'hôtel de ville de Beauceville.

Une partie non-entièrement complétée des travaux de canalisation (prévue pour 2021) « pourrait » être en partie responsable de ce glissement de surface, a indiqué à EnBeauce.com le directeur des communications de la Ville de Beauceville, Paul Morin, par voie de courriel.

Les travaux de cette portion de la piste cyclable et de la réfection d’un ponceau sur le 9e Avenue avaient été faits cette année selon certaines phases prévues au contrat avec les divers professionnels et intervenants, a précisé M. Morin.

Notons toutefois qu’il n’y a pas eu de dommages majeurs à part la boue qui s’est déplacée dans le stationnement de l’hôtel de ville et que les travaux d’empierrement (solidification) de la pente affectée sont présentement en cours et effectués par l’entrepreneur au dossier.

Au moment de la prise de la photo (29 octobre), les dommages de l'éboulement n'avaient pas été réparés car la Ville évalue actuellement la situation avec les professionnels impliqués au dossier afin d'établir ce qu'il en coûtera pour remettre l'endroit en état.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Lac-Etchemin: 2025 a été une année record en permis de construction

Au 31 décembre 2025, la valeur totale des permis de construction émis sur le territoire de la municipalité de Lac-Etchemin atteint 31 224 273 $, établissant une nouvelle année record pour les investissements en construction et en rénovation. La dernière marque datait de 2021, alors que 26 966 950 $ de travaux avaient été autorisés. Le secteur ...

Publié le 25 janvier 2026

Plus de 520 unités d’habitation à venir sur le territoire de Saint-Georges

Les élus de Ville de Saint-Georges ont entériné, lundi, huit accords de principe qui permettront la réalisation d’autant de projets de développement domiciliaire dont les travaux nécessiteront un investissement global de 125 M$. À terme, plus de 520 unités d’habitation s’ajouteront sur le territoire de Saint-Georges. L’ensemble de ces projets ...

Publié le 25 janvier 2026

Saint-Benjamin adopte un budget de 2.6 M$ pour 2026

Au cours de la dernière semaine, la municipalité de Saint-Benjamin a adopté un budget de 2 620 317 $ pour l’année 2026. Les élus et l’administration municipale ont élaboré un budget qui limite certaines dépenses, mais qui  ne  reporte  pas  les  investissements considérés prioritaires. Cela engendre une diminution moyenne du compte de taxes de ...

app-store-badge google-play-badge