Publicité

29 octobre 2020 - 16:15

Beauceville

Glissement de surface derrière l'hôtel de ville

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les fortes pluies du samedi 17 octobre ont provoqué un glissement de surface du terrain pentu de la piste cyclable, tout juste derrière l'hôtel de ville de Beauceville.

Une partie non-entièrement complétée des travaux de canalisation (prévue pour 2021) « pourrait » être en partie responsable de ce glissement de surface, a indiqué à EnBeauce.com le directeur des communications de la Ville de Beauceville, Paul Morin, par voie de courriel.

Les travaux de cette portion de la piste cyclable et de la réfection d’un ponceau sur le 9e Avenue avaient été faits cette année selon certaines phases prévues au contrat avec les divers professionnels et intervenants, a précisé M. Morin.

Notons toutefois qu’il n’y a pas eu de dommages majeurs à part la boue qui s’est déplacée dans le stationnement de l’hôtel de ville et que les travaux d’empierrement (solidification) de la pente affectée sont présentement en cours et effectués par l’entrepreneur au dossier.

Au moment de la prise de la photo (29 octobre), les dommages de l'éboulement n'avaient pas été réparés car la Ville évalue actuellement la situation avec les professionnels impliqués au dossier afin d'établir ce qu'il en coûtera pour remettre l'endroit en état.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.