Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beauceville

Glissement de surface derrière l'hôtel de ville

durée 16h15
29 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les fortes pluies du samedi 17 octobre ont provoqué un glissement de surface du terrain pentu de la piste cyclable, tout juste derrière l'hôtel de ville de Beauceville.

Une partie non-entièrement complétée des travaux de canalisation (prévue pour 2021) « pourrait » être en partie responsable de ce glissement de surface, a indiqué à EnBeauce.com le directeur des communications de la Ville de Beauceville, Paul Morin, par voie de courriel.

Les travaux de cette portion de la piste cyclable et de la réfection d’un ponceau sur le 9e Avenue avaient été faits cette année selon certaines phases prévues au contrat avec les divers professionnels et intervenants, a précisé M. Morin.

Notons toutefois qu’il n’y a pas eu de dommages majeurs à part la boue qui s’est déplacée dans le stationnement de l’hôtel de ville et que les travaux d’empierrement (solidification) de la pente affectée sont présentement en cours et effectués par l’entrepreneur au dossier.

Au moment de la prise de la photo (29 octobre), les dommages de l'éboulement n'avaient pas été réparés car la Ville évalue actuellement la situation avec les professionnels impliqués au dossier afin d'établir ce qu'il en coûtera pour remettre l'endroit en état.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

L'appel d'offres est lancé pour immuniser la Maison Félix-Georges-Fortier

La phase 1 du projet récréotouristique du Quartier de la débâcle, dans le secteur Ouest de Beauceville, pourrait s'enclencher dans les prochains mois, suite à l'avis public d'appel d'offres lancé récemment. En effet, la Ville de Beauceville demande des soumissions pour les travaux d’immunisation des fondations de la maison patrimoniale ...

Publié hier à 16h15

Avis d’ébullition de l’eau en vigueur à Beauceville

Un avis d’ébullition de l’eau potable est présentement en vigueur à Beauceville, en raison de résultats de non-conformité liés à la turbidité de l’eau. La mesure s’applique à toutes les propriétés situées en zone urbaine. Les citoyens sont invités à faire bouillir l’eau pendant au moins deux minutes avant toute consommation, que ce soit pour ...

Publié le 4 février 2026

Projet de stade multisports: le ministre Samuel Poulin est surpris

Le député de Beauce-Sud et ministre responsable de Chaudière-Appalaches, Samuel Poulin, a été prompt à réagir à la décision de la Ville de Saint-Georges de déposer une nouvelle demande d'aide financière au gouvernement du Québec, pour son projet de stade multisport, qui dormait dans les cartons de la municipalité. «J’ai pris acte du dépôt des ...

app-store-badge google-play-badge