Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chanson locale « Chez Méo »

Des citoyens de Saint-Séverin se mobilisent pour leur restaurant local

durée 15h00
1 novembre 2020
François Provost
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par François Provost, Journaliste

Voir la galerie de photos

Plusieurs citoyens de Saint-Séverin se sont mobilisés afin d'encourager leur restaurant local, le Resto chez Méo, à l'aide d'un vidéoclip maison!

Isabelle Lessard et son copain Cameron Olsen, qui ont l'habitude d'être chansonniers au Resto chez Méo, ont décidé d'écrire une chanson afin d'encourager leur restaurant pendant cette période difficile dans le monde de la restauration.

« Le vent qui vient du haut, me crie clairement en écho, fais-toi livrer de chez Méo! », chante le duo Cameron & Isabelle.

Ces derniers faisaient déjà bénévolement de l'animation musicale au restaurant depuis l'année dernière.

Le restaurant, qui appartient à la municipalité, fait oeuvrer plusieurs bénévoles en temps de pandémie afin de faire rouler le restaurant. 

Alors que certains écrivent des chansons, d'autres personnes donnent de leur temps pour faire la livraison de repas pour dans les villages aux alentours de Saint-Séverin.

« On se disait en blagues, il faudrait faire une chanson pour nos livreurs. Alors on est partie avec cette idée-là », raconte Isabelle Lessard. 

La gestion du restaurant est faite par Isabelle Leduc et son conjoint qui s'efforce à faire des repas originaux. Un sous-comité de bénévoles est également organisé afin de les aider de multiples façons.

« Tout le monde est prêt à mettre la main à la pâte. Dès qu'on demande de l'aide, tout le monde embarque », explique Isabelle Lessard.

Ce fut le cas pour le montage du clip vidéo qui réunit plusieurs visages de citoyens et de clients du restaurant.

« Le restaurant appartient à toute la population, on veut tous que ça marche. On est tous fiers de notre restaurant », conclut Isabelle Lessard. 

Bravo aux gens de Saint-Séverin pour cette mobilisation citoyenne!

Écoutez le vidéoclip de Cameron & Isabelle dans cet article.

commentairesCommentaires

5

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • MG
    Michelle Giguère
    temps Il y a 2 ans
    Un bel article,bien mérité !!!!! Bravo à tous!
  • DG
    Diane Gagne
    temps Il y a 2 ans
    Bravo gens de St-Severin.
    Isabelle et Cameron nous vous écoutons le samedi sur Facebook.
    À tous, continuez votre beau travail.
  • GL
    Georgette Lessard
    temps Il y a 2 ans
    Belle chanson entrainante , elle devient un ver d’oreille quand tu l’entends tu l’as dans la tête toute la journée, très bonne idée pour faire connaître leur restaurant .continuez Isabelle et Cameron c’est super 🎸🎺🎼
  • M
    Mike
    temps Il y a 2 ans
    Le resto à Méo est plus que du patrimoine municipale, mais c'est un monument régional... Bravo à toute l'équipe
  • ST
    Sylvie Tanguay
    temps Il y a 1 an et 10 mois
    C'est bien le fun de vous écouter.
    Bravo pour votre belle implication.
    Je ne savais pas que vous avez du beau talent comme ça. En plus j'ai lu dans les commentaires que vous êtes très actif sur Facebook. Bravo encore
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


6 décembre 2022

Beauceville coupe les fonds à sa Corporation de développement industriel

La Ville de Beauceville vient de suspendre « tout transfert de fonds relatifs à de nouvelles ententes (demandes) » à sa Corporation de développement industriel (CDIB), compte tenu que les programmes administrées par cette dernière « font actuellement l'objet de vérifications légales. » C'est le sens d'une résolution adoptée hier soir en séance de ...

3 décembre 2022

Relocalisation du Bistro d’Adstock: un bel exemple de collaboration

Le restaurant Le Bistro d’Adstock, situé dans le secteur de Saint-Méthode, se relocalise dans un nouveau bâtiment pour offrir une plus grande superficie et ainsi mieux répondre aux besoins de la clientèle. Occupant maintenant le local qui abritait autrefois le bar Le Sergiri, ce déménagement représente un investissement de près de 300 000$. Ce ...

29 novembre 2022

Saint-Georges souhaite prolonger la 25e Avenue

La Ville de Saint-Georges procédera à une demande d’autorisation de travaux auprès du ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques afin de procéder à l’ajout d’un ponceau dans le ruisseau d’Ardoise. Ces travaux ont pour objectif de permettre le prolongement de la 25e Avenue au sud de la 127e Rue. Ce projet, qui ...