Publicité

1 novembre 2020 - 15:00

Chanson locale « Chez Méo »

Des citoyens de Saint-Séverin se mobilisent pour leur restaurant local

François Provost

Par François Provost, Journaliste

Toutes les réactions 4

Voir la galerie de photos

Plusieurs citoyens de Saint-Séverin se sont mobilisés afin d'encourager leur restaurant local, le Resto chez Méo, à l'aide d'un vidéoclip maison!

Isabelle Lessard et son copain Cameron Olsen, qui ont l'habitude d'être chansonniers au Resto chez Méo, ont décidé d'écrire une chanson afin d'encourager leur restaurant pendant cette période difficile dans le monde de la restauration.

« Le vent qui vient du haut, me crie clairement en écho, fais-toi livrer de chez Méo! », chante le duo Cameron & Isabelle.

Ces derniers faisaient déjà bénévolement de l'animation musicale au restaurant depuis l'année dernière.

Le restaurant, qui appartient à la municipalité, fait oeuvrer plusieurs bénévoles en temps de pandémie afin de faire rouler le restaurant. 

Alors que certains écrivent des chansons, d'autres personnes donnent de leur temps pour faire la livraison de repas pour dans les villages aux alentours de Saint-Séverin.

« On se disait en blagues, il faudrait faire une chanson pour nos livreurs. Alors on est partie avec cette idée-là », raconte Isabelle Lessard. 

La gestion du restaurant est faite par Isabelle Leduc et son conjoint qui s'efforce à faire des repas originaux. Un sous-comité de bénévoles est également organisé afin de les aider de multiples façons.

« Tout le monde est prêt à mettre la main à la pâte. Dès qu'on demande de l'aide, tout le monde embarque », explique Isabelle Lessard.

Ce fut le cas pour le montage du clip vidéo qui réunit plusieurs visages de citoyens et de clients du restaurant.

« Le restaurant appartient à toute la population, on veut tous que ça marche. On est tous fiers de notre restaurant », conclut Isabelle Lessard. 

Bravo aux gens de Saint-Séverin pour cette mobilisation citoyenne!

Écoutez le vidéoclip de Cameron & Isabelle dans cet article.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

4 réactionsCommentaire(s)
  • Un bel article,bien mérité !!!!! Bravo à tous!

    Michelle Giguère - 2020-11-02 13:08
  • Bravo gens de St-Severin.
    Isabelle et Cameron nous vous écoutons le samedi sur Facebook.
    À tous, continuez votre beau travail.

    Diane Gagne - 2020-11-02 13:13
  • Belle chanson entrainante , elle devient un ver d’oreille quand tu l’entends tu l’as dans la tête toute la journée, très bonne idée pour faire connaître leur restaurant .continuez Isabelle et Cameron c’est super 🎸🎺🎼

    Georgette Lessard - 2020-11-04 13:15
  • Le resto à Méo est plus que du patrimoine municipale, mais c'est un monument régional... Bravo à toute l'équipe

    Mike - 2020-11-11 14:08