Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

9,1 M$ en résidentiel

21,5 M$ en permis de construction à Beauceville en 2020

durée 15h15
5 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La Ville de Beauceville a connu une année exceptionnelle en 2020 avec l’émission de permis de construction représentant une valeur de 21,5 millions de dollars.

De janvier à septembre, la Ville a livré des permis totalisant 9,1 M$ pour le secteur résidentiel uniquement, (soit 42 % des émissions de l'année) dont 7,1 M$ uniquement pour les nouvelles constructions.

Ces nouvelles constructions ont permis l’ajout de 48 nouvelles unités de logement (unifamiliales, jumelés et multifamiliales) dans les sept développements résidentiels ainsi que dans l’ensemble du territoire.

Pour le commercial et l'industriel, les permis atteignent 12,4 M $.

La valeur de l’ensemble de ces divers projets apportera ainsi une large compensation de la valeur foncière perdue depuis 2019.

« Les projets en cours et les nouvelles constructions résidentielles viennent en quelque sorte concrétiser nos efforts soutenus en matière de développement. Beauceville se relève de belle façon des événements de 2019 et c’est avec enthousiasme que nous devons tous envisager la réalisation des projets majeurs actuellement sur nos tables de travail, dont les projets de revitalisation des secteurs Est et Ouest et le projet Multisports », a mentionné le maire François Veilleux.

Une vidéo disponible sur le site Internet de Beauceville (section Urbanisme et permis) a été mise en ligne pour présenter l’ensemble de ces nouvelles constructions.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Saint-Martin: le budget franchit le cap des 5 M$

Le budget de fonctionnement 2026 de la Municipalité de Saint-Martin est de 5 043 821 $, ce qui représente une augmentation de 9,27% par rapport à l'an dernier. C'est du moins le document qui a été adopté par les élus, en séance extraordinaire du conseil, ce lundi 19 janvier. La hausse est principalement attribuable au financement de la route ...

Publié hier à 10h00

Un tronçon de la Véloroute de la Beauce sera rendu accessible aux motoneiges

Les élus de la MRC Beauce-Centre ne s'opposent pas à la demande du Club de motoneige de Saint-Joseph, d'utiliser un tronçon de la Véloroute de la Beauce, comme sentier pour la motoneige. C'est du moins la décision rendue à la séance régulière du conseil, tenue mercredi soir. La portion visée se trouve en secteur rural, entre ...

Publié le 22 janvier 2026

Un référendum envisagé à Saint-Martin sur le projet de terrain de tennis

Au lendemain de la journée de signatures tenue à Saint-Martin, le projet de terrain de tennis et de pickleball franchit une nouvelle étape. En effet, un seuil suffisant a été atteint pour forcer la tenue éventuelle d’un scrutin référendaire, une procédure relativement rare à l’échelle municipale en Beauce. Pour rappel, les citoyens ne se ...

app-store-badge google-play-badge