Publicité

16 novembre 2020 - 11:30

Saint-Lambert-de-Lauzon

Sablières : des relevés topographiques seront réalisés

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Souhaitant contrôler la quantité de matière extraite des sablières sur son territoire, la Municipalité de Saint-Lambert-de-Lauzon, lors de sa récente séance du conseil municipal, a octroyé un mandat à DroneXperts pour effectuer des relevés topographiques.

L'administration municipale pourra ainsi assurer l’exactitude des redevances qui lui sont dues.

Dans un autre ordre d’idées, certains postes budgétaires présentent des surplus à l’approche de la fin de l’exercice financier. Ceux-ci serviront à réaliser des investissements dont le remplacement des systèmes d’alarme incendie désuets du Centre municipal et du Centre des loisirs ainsi que l’acquisition de neuf radios pour le Service de sécurité incendie. Ces surplus résultent de projets, activités et dépenses annulés ou reportés et de salaires non versés en raison de la pandémie.

Par ailleurs, le nouveau calendrier des séances du conseil municipal de 2021 a été adopté. Elles débuteront à 19 h plutôt qu’à 20 h et, en règle générale, auront encore lieu le premier lundi du mois.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.