Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans un « ensemble Bienvenue »

Saint-Georges a distribué ses guides aux nouveaux arrivants

durée 16h15
25 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Quelques jours après avoir lancé son premier Guide des nouveaux arrivants visant à soutenir les personnes immigrantes dans leur intégration à Saint-Georges, la Ville a procédé à une distribution personnalisée de ceux-ci samedi dernier au centre sportif Lacroix-Dutil.

Dans le respect le plus strict des règles sanitaires, les nouveaux résidents étaient invités à venir recevoir leur « ensemble Bienvenue » composé du Guide des nouveaux arrivants, du Bulletin municipal, d’une clé USB comportant une vidéo conjointe des principaux partenaires d’accueil des immigrants soit la Ville de Saint-Georges, le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud (CJE), le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) ainsi que le Cégep Beauce-Appalaches, le tout présenté dans un sac réutilisable.

Une épinglette de la Ville et un assortiment de friandises colorées de l’organisme Association pour l’intégration sociale (A.I.S.) agrémentaient la trousse.

L’événement, sur invitation, a permis à chacun des participants un accueil personnalisé et un entretien privé avec le maire Claude Morin ainsi que l’agente d’intégration et de sensibilisation en immigration Anne Desrousseaux.

Les gens n’ayant pu se présenter recevront par l’intermédiaire des services de Trait d’union du CJE de Beauce-Sud, leur ensemble « Bienvenue ».

« Une activité unique, dans un contexte unique », a déclaré le maire Claude Morin, visiblement heureux de l’expérience, ayant lui-même eu en cours de carrière militaire active à intégrer à maintes reprises un nouveau milieu de vie. Ajoutant qu’il a particulièrement apprécié la possibilité d’échanger avec ses nouveaux résidentes et résidents.

« Lorsqu’on arrive dans une ville qu’on ne connaît pas, qu’on soit d’une autre province du Canada ou d’un autre pays, le plus difficile est de trouver ses repères. Ce guide, abondamment illustré offrira un accès rapide à l’information et permettra de mieux comprendre l’environnement dans lequel le nouvel arrivant évoluera », a-t-il ajouté.

Rappelons qu’au cours de la dernière décennie, ce sont près de 150 personnes immigrantes annuellement qui sont accueillies à Ville de Saint-Georges.

Le guide offre une foule d’informations essentielles sur la vie de tous les jours à Saint-Georges. Le document à consulter et à conserver se veut un excellent outil de référence pour quiconque entame un nouveau chapitre de sa vie à Saint-Georges.

Enfin, pour compléter l’accueil réinventé en cette année de pandémie, un montage de style mosaïque rassemblant des photos des nouveaux arrivants de la dernière année sera préparé. Le montage leur parviendra au cours des prochaines semaines, accompagné des vœux de saison du maire de Ville de Saint-Georges.

À lire également

Ville de Saint-Georges lance son premier guide des nouveaux arrivants

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Un nouveau camion incendie fabriqué localement entre en service à Saint-Georges

Le Service de sécurité incendie de Saint-Georges vient de bonifier sa flotte avec l’arrivée d’un tout nouveau camion autopompe-citerne de type Pierce MAXI Saber, un véhicule moderne fabriqué localement et conçu pour répondre aux plus récentes normes d’intervention. Ce nouvel équipement, doté d’un système à mousse performant et d’un réservoir de 1 ...

Publié à 9h00

Saint-Ephrem dévoile un budget 2026 équilibré

La municipalité de Saint-Éphrem a adopté, ce mercredi 17 décembre 2025, lors d’une séance extraordinaire du conseil municipal, un budget équilibré de 5,86 M$ pour l’année 2026. Ce budget prévoit une augmentation globale des dépenses de 2,7 % par rapport à 2025. Pour les citoyens, l’enjeu principal se situe du côté du nouveau rôle d’évaluation, ...

Publié à 8h00

Budget 2026 de Saint-Prosper: une augmentation de 4%

Les élus de la Municipalité de Saint-Prosper ont adopté, lundi soir, un budget pour l'année 2026 de 6 591 025 $, ce qui représente une augmentation de 4,08 % comparativement à l’an dernier. Le taux de la taxe foncière augmente de 0,015 (un cent et demi) pour passer à 0,825 $ du 100$ d'évaluation. Les taxes de services, d’eau et d’égout augmentent ...

app-store-badge google-play-badge