Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo EnBeauce.com

Bilan de l'année à la MRC Beauce-Sartigan: entretien avec le préfet Normand Roy

durée 18h00
26 novembre 2020
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Au lendemain de l'adoption des prévisions budgétaires 2021 de la MRC de Beauce‐Sartigan, qui voit la quote‐part globale des municipalités locales diminuer de 1%, le préfet de l'organisme a accordé une entrevue vidéo à EnBeauce.com.

Au moment de l'enregistrement, M. Roy, qui est aussi maire de Saint-Éphrem, venait d'annoncer que les bureaux de sa municipalité avaient été complètement fermés en raison d'une éclosion de COVID-19 qui a affecté tout le personnel de l'endroit. Il a tenu à rassurer que tous les services étaient quand même maintenus.

Par ailleurs, les 16 élus de la MRC ont adopté un budget fixé à 5 923 062 $, soit une hausse de 13% par rapport à l’exercice financier 2020, ceci en raison de l’apport de revenus supplémentaires et de légères affectations de surplus.

« Nous souhaitions, dans le contexte de la crise sanitaire actuelle, limitée la croissance des coûts pour nos municipalités locales, et ce budget, atteint cet objectif », a souligné le préfet Roy.

Au chapitre des sujets abordés lors de cet entretien, on compte les dossiers en cours et à venir (salle de spectacle, piste cyclable, réfection du pont couvert de Notre-Dame-des-Pins) ainsi que de la demande de la municipalité de Courcelles de joindre les rangs de la MRC Beauce-Sartigan.

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec le préfet Normand Roy.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 juillet 2022

La Municipalité d’Adstock adhère au service CITAM

La Municipalité d’Adstock vient d'adhérer aux services de la centrale d’impartition et  de traitement des appels municipaux, mieux connue sous l'acronyme de CITAM. En implantant ce service, Adstock devient ainsi la première municipalité de la MRC des Appalaches à offrir ce service à sa population 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Aussitôt que ...

1 juillet 2022

Saint-Georges: un projet de logements abordables n'a pas obtenu le soutien du gouvernement

Dans un communiqué de presse, la Ville de Saint-Georges a indiqué être très déçue que le projet de construire un bâtiment de 41 logements, présenté par la Société immobilière communautaire de Beauce de construire, n’ait pas obtenu l’appui financier demandé dans le cadre du Programme d’habitation abordable du Québec. Ce Programme vise à permettre ...

1 juillet 2022

Un nouveau stationnement pour le centre-ville de Saint-Georges

Le centre-ville de Saint-Georges bénéficie désormais d'un tout nouveau stationnement. Celui-ci se trouve sur la 120e Rue entre la 1re et la 2e Avenue. Le stationnement, qui a nécessité un investissement de près de 150 000 $, permettra d’accueillir jusqu’à 22 véhicules. Il permettra de répondre à un besoin des automobilistes qui souhaitent ...