Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo EnBeauce.com

Bilan de l'année à la MRC Beauce-Sartigan: entretien avec le préfet Normand Roy

durée 18h00
26 novembre 2020
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Au lendemain de l'adoption des prévisions budgétaires 2021 de la MRC de Beauce‐Sartigan, qui voit la quote‐part globale des municipalités locales diminuer de 1%, le préfet de l'organisme a accordé une entrevue vidéo à EnBeauce.com.

Au moment de l'enregistrement, M. Roy, qui est aussi maire de Saint-Éphrem, venait d'annoncer que les bureaux de sa municipalité avaient été complètement fermés en raison d'une éclosion de COVID-19 qui a affecté tout le personnel de l'endroit. Il a tenu à rassurer que tous les services étaient quand même maintenus.

Par ailleurs, les 16 élus de la MRC ont adopté un budget fixé à 5 923 062 $, soit une hausse de 13% par rapport à l’exercice financier 2020, ceci en raison de l’apport de revenus supplémentaires et de légères affectations de surplus.

« Nous souhaitions, dans le contexte de la crise sanitaire actuelle, limitée la croissance des coûts pour nos municipalités locales, et ce budget, atteint cet objectif », a souligné le préfet Roy.

Au chapitre des sujets abordés lors de cet entretien, on compte les dossiers en cours et à venir (salle de spectacle, piste cyclable, réfection du pont couvert de Notre-Dame-des-Pins) ainsi que de la demande de la municipalité de Courcelles de joindre les rangs de la MRC Beauce-Sartigan.

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec le préfet Normand Roy.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 13h00

Trois municipalités améliorent la sécurité près de leur école

Entre 2016 et 2020, neuf municipalités de La Nouvelle-Beauce ont profité de subventions du gouvernement du Québec totalisant 13 500$ afin de soutenir la création d'environnements sécuritaires pour les cyclistes et les piétons. Le but est d'encourage les saines habitudes de vie. La MRC de La Nouvelles-Beauce devait s'engager à verser le même ...

23 juin 2022

MRC de La Nouvelle-Beauce: excédent de 643 000 $ en 2021

Lors du conseil de la MRC de La Nouvelle-Beauce du 21 juin, le rapport financier de 2021 a été déposé, lequel montre un excédent de fonctionnement à des fins fiscales de 643 531 $. Cet excédent est explicable principalement par des revenus supplémentaires encaissés à leur service mandataire de la Société de l’assurance automobile du Québec ...

23 juin 2022

Jérôme Pomerleau est nouveau conseiller municipal

Jérôme Pomerleau a été élu sans opposition comme conseiller du district 2 de la Ville de Beauceville, suite à la fermeture de la période de déclaration de candidature le 17 juin. Il succède à Virginie Gosselin qui avait annoncé en mai qu'elle quittait ses fonctions pour des raisons de maternité. M. Pomerleau a travaillé dans le milieu ...