Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo EnBeauce.com

Bilan de l'année à la MRC Beauce-Sartigan: entretien avec le préfet Normand Roy

durée 18h00
26 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Au lendemain de l'adoption des prévisions budgétaires 2021 de la MRC de Beauce‐Sartigan, qui voit la quote‐part globale des municipalités locales diminuer de 1%, le préfet de l'organisme a accordé une entrevue vidéo à EnBeauce.com.

Au moment de l'enregistrement, M. Roy, qui est aussi maire de Saint-Éphrem, venait d'annoncer que les bureaux de sa municipalité avaient été complètement fermés en raison d'une éclosion de COVID-19 qui a affecté tout le personnel de l'endroit. Il a tenu à rassurer que tous les services étaient quand même maintenus.

Par ailleurs, les 16 élus de la MRC ont adopté un budget fixé à 5 923 062 $, soit une hausse de 13% par rapport à l’exercice financier 2020, ceci en raison de l’apport de revenus supplémentaires et de légères affectations de surplus.

« Nous souhaitions, dans le contexte de la crise sanitaire actuelle, limitée la croissance des coûts pour nos municipalités locales, et ce budget, atteint cet objectif », a souligné le préfet Roy.

Au chapitre des sujets abordés lors de cet entretien, on compte les dossiers en cours et à venir (salle de spectacle, piste cyclable, réfection du pont couvert de Notre-Dame-des-Pins) ainsi que de la demande de la municipalité de Courcelles de joindre les rangs de la MRC Beauce-Sartigan.

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec le préfet Normand Roy.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une consultation pour la communauté d’affaires de Beauceville

Après la réalisation de trois cafés-citoyens ainsi qu’un sondage adressé aux acteurs du milieu communautaire, la Ville de Beauceville poursuit ses démarches de consultation publique pour les projets de revitalisation, cette fois auprès de la communauté commerciale et industrielle. À cet effet, elle organise un déjeuner-causerie dédié ...

11 avril 2024

Vote par Internet : Élections Québec met fin au projet pilote

Élections Québec a annoncé aujourd'hui, par voie de communiqué de presse, qu'elle mettait fin au projet pilote de vote par Internet, qui devait avoir lieu dans 21 villes de la province, dont Saint-Georges-de-Beauce, à l'occasion des élections municipales de 2025. Les trois entreprises qui ont répondu à l'appel d'offres visant à acquérir une ...

10 avril 2024

Saint-Georges: 12,6 M$ en permis de construction émis en mars  

La Ville de Saint-Georges a émis quelque 98 permis de construction et de rénovation au cours du mois de mars, pour une valeur totale de 12 625 118 $. Le plus important chantier autorisé consiste en des travaux d’amélioration de la ventilation et de la climatisation à l’école Les Petits-Castors, située au 11600, du boulevard Lacroix. Ce projet  ...