Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mesures sanitaires à respecter

La Ville de Saint-Georges ouvre ses patinoires extérieures

durée 08h00
19 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Par Salle des nouvelles

La Ville de Saint-Georges a annoncé qu’elle procédera à l’ouverture de la majorité des patinoires extérieures. Toutefois, l’utilisation et le nombre de personnes seront limités  en raison des règles de la Santé publique.  

Les patinoires extérieures ouvriront le samedi 19 décembre à 10h. Parmi celles-ci, il y aura les deux patinoires et l’anneau de glace du parc Pomerleau. Au total, un maximum de 25 personnes pourra patiner en même temps sur chacune des surfaces ou un maximum de 8 personnes  lorsque l’on jouera au hockey. 

Lors de la pratique du hockey, la Santé publique exige que les  participants respectent une distanciation de deux mètres. Le nombre de personnes admises à l’intérieur du bâtiment de services du parc Pomerleau sera limité à 19.  

Parmi les autres patinoires qui ouvriront, mentionnons celle du secteur Saint-Jean-de-la-Lande, celle du parc du Cap ainsi que celle du parc Caron.

Dans tous les cas, 25 patineurs ou huit hockeyeurs seront acceptés sur la glace en même temps. En ce qui a trait à la limite de personnes à l’intérieur des divers bâtiments, celle-ci sera de 12 à Saint-Jean-de-la-Lande, cinq au parc du Cap et quatre au parc Caron.  

Sentiers de l’espace Carpe Diem 
Les sentiers glacés à l’espace Carpe Diem ouvriront ce samedi 19 décembre à compter de 10h. Au total, 300 personnes maximum pourront patiner en même temps.

La capacité du bâtiment est toutefois limitée à 20 personnes et ces espaces seront réservés pour permettre aux utilisateurs de chausser leurs patins. Si la capacité maximale est atteinte à l’intérieur du bâtiment, plusieurs bancs ont été aménagés à l’extérieur afin que les patineurs puissent chausser leurs patins.  

Il est important de préciser qu’il ne sera pas possible de laisser ses bottes à l’intérieur du bâtiment. Les patineurs sont invités à apporter un sac à dos afin de pouvoir ranger leurs bottes dans leur sac et les laisser en bordure de la scène extérieure ou encore de prévoir des protège-lames afin d’aller porter leurs bottes dans leur véhicule.  

Horaires  
Les patinoires extérieures et les sentiers seront accessibles de 13 h à 21 h du lundi au vendredi,  ainsi que de 10 h à 21 h les samedis, les dimanches et les congés scolaires.  

Dans tous les cas, le fonctionnement se fera selon le principe de « premier arrivé, premier servi ». Il  n’y aura aucune réservation.  

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Un surplus d'exercice de 275 000 $ à Lac-Etchemin

Au 31 décembre 2025, la Municipalité de Lac-Etchemin a terminé son exercice financier avec un surplus d'opération de 274 846 $. Ce sont les résultats qui ont été présentés en séance extraordinaire du conseil, tenue le lundi 22  juin. Ceci porte les excédents accumulés de fonctionnement, les réserves financières et les fonds réservés de la ...

Publié le 24 juin 2026

Permis de construction: 36,4 M$ émis en mai 

La Ville de Saint-Georges a donné son autorisation à 222 permis de construction et de rénovation, au cours du mois de mai, pour une valeur de  36 441 675 $. Ces travaux permettront notamment l’ajout de 27 unités de logement.   Au cours des cinq premiers mois de l’année 2026, le Service de l’urbanisme a autorisé 681 permis pour une valeur de ...

Publié le 24 juin 2026

Une nouvelle tour cellulaire en fonction à la fin juin

Une nouvelle tour cellulaire, mise en place à Saint-Benjamin, entrera en fonction d’ici la fin du mois de juin. C'est le député de Beauce-Sud et ministre des  Affaires municipales, Samuel Poulin. qui en a fait l'annonce aujourd'hui, par voie de communiqué de presse. Pour l’occasion, il était accompagné de Laurier Poulin, maire suppléant de ...

app-store-badge google-play-badge