Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Valeur globale de 92 650 475 $

Permis de construction et rénovation : une année exceptionnelle à Saint-Georges

durée 17h00
12 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

En 2020, Ville de Saint-Georges a autorisé 1 816 permis de construction et de rénovation pour une valeur globale de 92 650 475 $.

Il s’agit d’une hausse de 11,5 M$ comparativement à l’année 2019 et 800 000 $ de moins que l’année record de 2018 alors que la réalisation du mur de soutènement avait été autorisée au coût de 19,3 M$.

S’il y avait tout lieu de croire à un ralentissement en raison de la pandémie de la COVID-19 qui a frappé de plein fouet le domaine de la construction en mars, il en a été tout autrement. Ainsi, le Service de l’urbanisme a noté une hausse des investissements de 10,7 M$ dans le secteur institutionnel, de 7,1 M$ dans les bâtiments de type jumelé et de 3,3 M$ pour les maisons unifamiliales.

En contrepartie, il a enregistré une baisse des investissements de 8,8 M$ dans le secteur commercial et de 2,5 M$ dans la catégorie multifamiliale.

Parmi les principaux projets réalisés au cours de la dernière année, on retrouve notamment :
- Nouvelle caserne incendie - 9 M$
- Agrandissement de la résidence pour personnes âgées le Saint-Guillaume - 6 M$
- Phase 2 de l’espace Carpe Diem - 3,8 M$
- Édifice commercial situé au 10405, boulevard Lacroix - 3,1 M$

L’année 2020 a également été remarquable en ce qui a trait à l’ajout d’unités de logement. Au total, 248 nouvelles unités de logement ont été construites. Il s’agit du nombre le plus élevé depuis l’année 2010.

Précisons qu’au cours du dernier mois de l’année 2020, Ville de Saint-Georges a autorisé 37 permis pour une valeur de 1,5 M$.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 février 2026

Projet de stade multisports: le ministre Samuel Poulin est surpris

Le député de Beauce-Sud et ministre responsable de Chaudière-Appalaches, Samuel Poulin, a été prompt à réagir à la décision de la Ville de Saint-Georges de déposer une nouvelle demande d'aide financière au gouvernement du Québec, pour son projet de stade multisport, qui dormait dans les cartons de la municipalité. «J’ai pris acte du dépôt des ...

Publié le 4 février 2026

Saint-Georges revient à la charge avec son projet de stade multisports

Par voie de communiqué de presse, la Ville de Saint-Georges a fait savoir qu'elle déposera de nouveau une demande d'aide financière au gouvernement du Québec, pour son projet de stade multisport, qui dormait dans les cartons de la municipalité. La requête sera envoyée au Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de ...

Publié le 3 février 2026

Réfection du rang Saint-Joseph: Québec dit non à la demande de subvention

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable a dit non à la demande de soutien financier de la Ville de Beauceville pour la réfection du rang Saint-Joseph. Dans une lettre envoyée en janvier, le direction régionale du ministère indique qu'elle ne dispose pas des fonds dans son Programme d’aide à la voirie locale (PAVL), pour donner suite ...

app-store-badge google-play-badge