Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour 2021

Saint-Georges réserve 120 000$ à la revitalisation de son centre-ville

durée 10h30
19 janvier 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

La Ville de Saint-Georges a mis de côté un montant de 120 000$ pour la revitalisation de son centre-ville pour l'année financière 2021-2022. 

Ce somme a été réservée lors du conseil de ville du 18 janvier dans le cadre d'une demande à la Société d'Habitation du Québec (SHQ) en lien avec le Programme Rénovation Québec.

La Ville doit indiquer annuellement le montant consacré au programme de revitalisation centre-ville, a précisé le directeur général de la municipalité Claude Poulin.

De son côté, la SHQ réserverait 60 000$ à la Ville de Saint-Georges pour la rénovation de façades résidentielles au centre-ville. 

Espace Carpe Diem
Par ailleurs, des travaux supplémentaires afin de réaliser divers ajustements de fin de chantier pour la phase 2 de l'Espace carpe diem représentant 33 866,23$ ont été acceptés par le conseil de Ville. Ce montant est financé par le fonds réservé aux grands projets de la Ville de Saint-Georges. 

Négociations
La Ville de Saint-Georges s’est également entendue sur une nouvelle  convention collective avec ses employés manuels (cols bleus). L’entente, d’une durée de 7 ans et rétroactive au 1er janvier 2019, se terminera le 31 décembre 2025.  

La convention était échue depuis le 31 décembre 2018. Le maire Claude Morin a d'ailleurs souligné le travail de tous les acteurs qui ont pris part aux négociations dans ce long dossier.

D’autre part, la Ville s’est également entendue avec son personnel-cadre. L’entente est également  d’une durée de 7 ans. Rétroactive au 1er janvier 2020, celle-ci se terminera le 31 décembre 2026.  

Taxibus
La Ville de Saint-Georges prévoit également de verser une aide financière de 445 445 $ au budget de fonctionnement de la corporation Taxibus pour l’année 2021. De cette somme, les élus ont autorisé, lundi, un premier versement de 200 000 $.  

Projet Soccerplex
Finalement le conseil de ville est également revenu sur la réponse négative du ministère de l'Éducation à la demande d'aide financière pour le projet Soccerplex.

« On travaille là-dessus, on va se réunir et essayer de trouver une solution pour aller de l'avant, pour pouvoir le faire », assure le maire Claude Morin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Un nouveau camion pour les pompiers de Beauceville

Le Service de sécurité incendie (SSI) de Beauceville vient de prendre livraison de son tout nouveau camion autopompe. Le véhicule flambant neuf a été fabriqué par Camion Carl Thibault, de Pierreville, et acquis au coût 760 488 $. Il remplace un engin du même genre, datant de 2003. Il comprend une cabine de cinq passagers pour avoir une attaque ...

Publié hier à 15h00

Un succès rassembleur pour la Féerie sur glace

La Féerie sur glace, tenue ce samedi soir 29 novembre à l’aréna EJM/René-Bernard de Beauceville, a attiré un nombre impressionnant de participants venus célébrer le début de la saison des fêtes dans une ambiance chaleureuse et festive. Petits et grands ont pu profiter gratuitement d’une soirée d’hiver magique et rassembleuse.  En début de ...

Publié le 28 novembre 2025

Olivier Dumais devient le nouveau préfet de la MRC Nouvelle-Beauce

La MRC de La Nouvelle-Beauce a élu, lors de sa plus récente séance du conseil, son nouveau préfet pour les deux prochaines années : Olivier Dumais, maire de Saint-Lambert-de-Lauzon. Carole Santerre, mairesse de Saints-Anges, agira quant à elle comme préfète suppléante. L’annonce, effectuée par la directrice générale de la MRC, Nancy Labbé, ...

app-store-badge google-play-badge