Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour 2021

Saint-Georges réserve 120 000$ à la revitalisation de son centre-ville

durée 10h30
19 janvier 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

La Ville de Saint-Georges a mis de côté un montant de 120 000$ pour la revitalisation de son centre-ville pour l'année financière 2021-2022. 

Ce somme a été réservée lors du conseil de ville du 18 janvier dans le cadre d'une demande à la Société d'Habitation du Québec (SHQ) en lien avec le Programme Rénovation Québec.

La Ville doit indiquer annuellement le montant consacré au programme de revitalisation centre-ville, a précisé le directeur général de la municipalité Claude Poulin.

De son côté, la SHQ réserverait 60 000$ à la Ville de Saint-Georges pour la rénovation de façades résidentielles au centre-ville. 

Espace Carpe Diem
Par ailleurs, des travaux supplémentaires afin de réaliser divers ajustements de fin de chantier pour la phase 2 de l'Espace carpe diem représentant 33 866,23$ ont été acceptés par le conseil de Ville. Ce montant est financé par le fonds réservé aux grands projets de la Ville de Saint-Georges. 

Négociations
La Ville de Saint-Georges s’est également entendue sur une nouvelle  convention collective avec ses employés manuels (cols bleus). L’entente, d’une durée de 7 ans et rétroactive au 1er janvier 2019, se terminera le 31 décembre 2025.  

La convention était échue depuis le 31 décembre 2018. Le maire Claude Morin a d'ailleurs souligné le travail de tous les acteurs qui ont pris part aux négociations dans ce long dossier.

D’autre part, la Ville s’est également entendue avec son personnel-cadre. L’entente est également  d’une durée de 7 ans. Rétroactive au 1er janvier 2020, celle-ci se terminera le 31 décembre 2026.  

Taxibus
La Ville de Saint-Georges prévoit également de verser une aide financière de 445 445 $ au budget de fonctionnement de la corporation Taxibus pour l’année 2021. De cette somme, les élus ont autorisé, lundi, un premier versement de 200 000 $.  

Projet Soccerplex
Finalement le conseil de ville est également revenu sur la réponse négative du ministère de l'Éducation à la demande d'aide financière pour le projet Soccerplex.

« On travaille là-dessus, on va se réunir et essayer de trouver une solution pour aller de l'avant, pour pouvoir le faire », assure le maire Claude Morin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 décembre 2025

Beauceville installe une première sculpture de Paule Veilleux

La Ville de Beauceville vient de procéder à l'installation d'une des quatre oeuvres monumentales qu'elle possède et réalisée par la sculptrice de renommée internationale, Paule Veilleux. Intitulée La Famille, l'imposante effigie façonnée de pin fait une hauteur de 16 pieds. Elle prend place dans le parc du centre-ville, à l'intersection du ...

Publié le 5 décembre 2025

Saint-Victor reçoit 7,8 M$ pour ses infrastructures d'eau

La Municipalité de Saint-Victor obtient une subvention de 7 770 060 $ pour le renouvellement de ses conduites d’eau et l’aménagement d’un nouveau puits municipal. C'est la ministre des Affaires municipales du Québec, Geneviève Guilbault, et le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, qui en ont fait l'annonce aujourd'hui en conférence de ...

Publié le 5 décembre 2025

Le talent joselois mis en valeur dans le calendrier municipal 2026

C'est mercredi, dans le cadre d'un vernissage à la Bibliothèque du Vieux Couvent, que la Ville de Saint-Joseph-de-Beauce a dévoilé les photos qui illustrent le calendrier municipal 2026. Les clichés ont été ont été sélectionnés, parmi les 200 reçus, dans le cadre du concours de la municipalité, auquel 22 personnes ont participé cette ...

app-store-badge google-play-badge