Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour 2021

Saint-Georges réserve 120 000$ à la revitalisation de son centre-ville

durée 10h30
19 janvier 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

La Ville de Saint-Georges a mis de côté un montant de 120 000$ pour la revitalisation de son centre-ville pour l'année financière 2021-2022. 

Ce somme a été réservée lors du conseil de ville du 18 janvier dans le cadre d'une demande à la Société d'Habitation du Québec (SHQ) en lien avec le Programme Rénovation Québec.

La Ville doit indiquer annuellement le montant consacré au programme de revitalisation centre-ville, a précisé le directeur général de la municipalité Claude Poulin.

De son côté, la SHQ réserverait 60 000$ à la Ville de Saint-Georges pour la rénovation de façades résidentielles au centre-ville. 

Espace Carpe Diem
Par ailleurs, des travaux supplémentaires afin de réaliser divers ajustements de fin de chantier pour la phase 2 de l'Espace carpe diem représentant 33 866,23$ ont été acceptés par le conseil de Ville. Ce montant est financé par le fonds réservé aux grands projets de la Ville de Saint-Georges. 

Négociations
La Ville de Saint-Georges s’est également entendue sur une nouvelle  convention collective avec ses employés manuels (cols bleus). L’entente, d’une durée de 7 ans et rétroactive au 1er janvier 2019, se terminera le 31 décembre 2025.  

La convention était échue depuis le 31 décembre 2018. Le maire Claude Morin a d'ailleurs souligné le travail de tous les acteurs qui ont pris part aux négociations dans ce long dossier.

D’autre part, la Ville s’est également entendue avec son personnel-cadre. L’entente est également  d’une durée de 7 ans. Rétroactive au 1er janvier 2020, celle-ci se terminera le 31 décembre 2026.  

Taxibus
La Ville de Saint-Georges prévoit également de verser une aide financière de 445 445 $ au budget de fonctionnement de la corporation Taxibus pour l’année 2021. De cette somme, les élus ont autorisé, lundi, un premier versement de 200 000 $.  

Projet Soccerplex
Finalement le conseil de ville est également revenu sur la réponse négative du ministère de l'Éducation à la demande d'aide financière pour le projet Soccerplex.

« On travaille là-dessus, on va se réunir et essayer de trouver une solution pour aller de l'avant, pour pouvoir le faire », assure le maire Claude Morin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Un édifice commercial de cinq étages au centre-ville de Beauceville

Un édifice de cinq étages, à vocation commerciale, pourrait bientôt s'élever au centre-ville de Beauceville. C'est du moins ce qu'a laissé entendre le maire de la ville, Patrick Mathieu, à la séance du conseil municipal, tenue hier soir, qui constituait aussi la première de sa nouvelle administration. «C'est des millions (de $). C'est pas ...

Publié à 13h00

Fermeture hivernale de l'écocentre régional

La MRC de La Nouvelle-Beauce fermera temporairement son écocentre régional, situé à Sainte-Marie, à compter du 1er janvier, et ce, jusqu’à la fin d’avril 2026. Cette période de transition permettra à la MRC de reprendre la gestion de l’écocentre, auparavant confiée à une entreprise privée, et de réorganiser les infrastructures sur son site, ...

Publié le 14 novembre 2025

Décès de l'ancien chef des pompiers de Saint-Georges

L’ex-directeur du Service de la sécurité incendie (SSI) de la Ville de Saint-Georges, Robert Poulin, est décédé le 11 novembre, vient d'annoncer l'administration municipale par voie de communiqué. L'homme de 77 ans s'est éteint à la Maison Catherine de Longpré.  Il a œuvré au sein de ce service pendant 38 ans, jusqu'au moment de sa retraite en ...

app-store-badge google-play-badge