Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Lambert-de-Lauzon

Embauche et nomination au sein du Service de sécurité incendie

durée 08h00
9 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le conseil municipal de Saint-Lambert-de-Lauzon a procédé à la nomination d'un lieutenant et à l'embauche d'un pompier à temps partiel lors de la séance du 1er février.

Ces annonces font suite au départ à la retraite de Richard Fortier après 35 ans de service. Le maire, Olivier Dumais, a profité de l'occasion pour le remercier. « Trente-cinq ans, ce n’est pas rien. Je ne pense pas que vous avez fait ça pour l’argent, mais plutôt pour la passion, l’équipe et le sentiment d’appartenance. Merci pour vos années de service et bonne retraite! », a indiqué le maire.

Ainsi, selon les recommandations du directeur du Service de sécurité incendie, Sébastien Leclerc a été nommé lieutenant alors que Yannick Lessard a été embauché comme pompier.

Par ailleurs, dans un autre ordre d'idées, la signature d'une entente intermunicipale relative à la fourniture de service technique en gestion documentaire avec la MRC de La Nouvelle-Beauce a été autorisée. Celle-ci prévoit le partage d'une ressource commune pour 2021 afin d'améliorer les pratiques de gestion documentaire.

Aussi, des contrats ont été octroyés pour faire l'acquisition d'équipement de sonorisation pour le Centre des loisirs et de deux ensembles de bandes pour patinoire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Les élections municipales du 2 novembre

Retrouvez les principales nouvelles de la campagne électorale municipale qui a mené au scrutin du 2 novembre 2025. Lundi 24 février Beauceville: Patrick Mathieu se présente à la mairie La rumeur circulait déjà depuis plusieurs mois que le conseiller municipal, Patrick Mathieu, allait faire le saut pour se présenter à la mairie de la ...

Publié le 23 décembre 2025

Frampton adopte un budget de 4,2 M$

Lors d’une séance extraordinaire tenue le 22 décembre, le conseil municipal de Frampton a adopté budget de fonctionnement pour l'année 2026, qui s’élève à 4,2 millions de dollars. Les élus ont aussi endossé ainsi le programme triennal d’immobilisations. Malgré la hausse des coûts de fonctionnement, l’augmentation de la quote-part de la MRC, la ...

Publié le 22 décembre 2025

Une enveloppe de 240 000 $ pour le développement territorial

La MRC des Etchemins tiendra une rencontre d'information pour expliquer le fonctionnement de la nouvelle enveloppe de 240 000 $ qui sera disponible pour le développement territorial. Les sommes proviennent de l'entente conclue avec le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH), dans le cadre du Fonds régions et ruralité ...

app-store-badge google-play-badge