Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Lambert-de-Lauzon

Embauche et nomination au sein du Service de sécurité incendie

durée 08h00
9 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le conseil municipal de Saint-Lambert-de-Lauzon a procédé à la nomination d'un lieutenant et à l'embauche d'un pompier à temps partiel lors de la séance du 1er février.

Ces annonces font suite au départ à la retraite de Richard Fortier après 35 ans de service. Le maire, Olivier Dumais, a profité de l'occasion pour le remercier. « Trente-cinq ans, ce n’est pas rien. Je ne pense pas que vous avez fait ça pour l’argent, mais plutôt pour la passion, l’équipe et le sentiment d’appartenance. Merci pour vos années de service et bonne retraite! », a indiqué le maire.

Ainsi, selon les recommandations du directeur du Service de sécurité incendie, Sébastien Leclerc a été nommé lieutenant alors que Yannick Lessard a été embauché comme pompier.

Par ailleurs, dans un autre ordre d'idées, la signature d'une entente intermunicipale relative à la fourniture de service technique en gestion documentaire avec la MRC de La Nouvelle-Beauce a été autorisée. Celle-ci prévoit le partage d'une ressource commune pour 2021 afin d'améliorer les pratiques de gestion documentaire.

Aussi, des contrats ont été octroyés pour faire l'acquisition d'équipement de sonorisation pour le Centre des loisirs et de deux ensembles de bandes pour patinoire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 novembre 2025

Décès de l'ancien chef des pompiers de Saint-Georges

L’ex-directeur du Service de la sécurité incendie (SSI) de la Ville de Saint-Georges, Robert Poulin, est décédé le 11 novembre, vient d'annoncer l'administration municipale par voie de communiqué. L'homme de 77 ans s'est éteint à la Maison Catherine de Longpré.  Il a œuvré au sein de ce service pendant 38 ans, jusqu'au moment de sa retraite en ...

Publié le 12 novembre 2025

Futur centre municipal de Beauceville: «On peut pas se permettre d'aller trop vite»

«Je suis convaincu qu'avec nos élus, on va être capable d'aller chercher ce qu'il faut (en financement) et de le faire (centre municipal) à un coût abordable pour la communauté [...] On s'était fait un échéancier (de réalisation) un peu plus court mais on va l'étirer un peu car on ajoute certains éléments. On peut pas se permettre d'aller trop vite. ...

Publié le 11 novembre 2025

Manon Bougie préside son premier conseil à Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges a tenu, ce lundi 10 novembre, la première séance du conseil municipal 2025–2029, marquée par un moment historique : l’entrée en fonction de Mme Manon Bougie, élue récemment à la mairie. Elle devient ainsi la première femme à occuper ce poste dans l’histoire de la municipalité. Entourée de sa famille, des membres du ...

app-store-badge google-play-badge