Publicité

14 février 2021 - 11:00 | Mis à jour : 12:09

Positions controversées sur les politiques sanitaires

COVID-19: Le conseil municipal de Saint-Bernard se dissocie de la position du maire André Gagnon

François Provost

Par François Provost, Journaliste

Toutes les réactions 1

Les membres du conseil municipal ainsi que la direction générale de la Municipalité de Saint-Bernard ont annoncé cette semaine qu'ils tiennent à se dissocier des prises de position controversées du maire actuel, André Gagnon.

Le communiqué publié vendredi par la municipalité évoque qu'André Gagnon a des « prises de position controversées [...] concernant les dirigeants gouvernementaux tant au niveau fédéral qu’au niveau provincial ainsi que les recommandations et mesures entourant la maladie à coronavirus (COVID-19) ». 

En effet, plus tôt cette semaine, l'homme politique Maxime Bernier avait  annoncé l'arrivée d'André Gagnon au sein du « Caucus pour mettre fin aux confinements ». Ce regroupement créé au début du mois février tente de rassembler des personnalités politiques à travers le pays qui remettent en question les mesures actuelles liées au confinement. 

Les signataires du communiqué de la municipalité de Saint-Bernard affirment que « Depuis le début de la crise sanitaire, la direction de la Municipalité de Saint-Bernard a mise en place les recommandations émises de la part de la santé publique et voie au maintien des mesures sanitaires qui s’appliquent dans notre région, visant à combattre la propagation du virus ». 

Les membres du conseil municipal et la direction générale de Saint-Bernard précisent que les positions affichées par le maire André Gagnon ont été faites en vertu de sa vie privée et que ce dernier aurait pris soin de ne pas mélanger ses positions personnelles avec son travail à la mairie.

« Ses positions n’engagent que lui et n’affectent pas le climat de travail à l’hôtel de ville », concluent les instances de la municipalité de Saint-Bernard. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • J'espère que nous aurons plusieurs nouveaux maires aux prochaines municipales dont Saint-Georges et Beauceville. Ça prend du sang nouveau. Pas une question d'âge, mais des idées neuves et du sang nouveau. Après 2 mandats, un maire devrait quitter.

    Gilbert P - 2021-02-14 11:42