Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Positions controversées sur les politiques sanitaires

COVID-19: Le conseil municipal de Saint-Bernard se dissocie de la position du maire André Gagnon

durée 11h00
14 février 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Les membres du conseil municipal ainsi que la direction générale de la Municipalité de Saint-Bernard ont annoncé cette semaine qu'ils tiennent à se dissocier des prises de position controversées du maire actuel, André Gagnon.

Le communiqué publié vendredi par la municipalité évoque qu'André Gagnon a des « prises de position controversées [...] concernant les dirigeants gouvernementaux tant au niveau fédéral qu’au niveau provincial ainsi que les recommandations et mesures entourant la maladie à coronavirus (COVID-19) ». 

En effet, plus tôt cette semaine, l'homme politique Maxime Bernier avait  annoncé l'arrivée d'André Gagnon au sein du « Caucus pour mettre fin aux confinements ». Ce regroupement créé au début du mois février tente de rassembler des personnalités politiques à travers le pays qui remettent en question les mesures actuelles liées au confinement. 

Les signataires du communiqué de la municipalité de Saint-Bernard affirment que « Depuis le début de la crise sanitaire, la direction de la Municipalité de Saint-Bernard a mise en place les recommandations émises de la part de la santé publique et voie au maintien des mesures sanitaires qui s’appliquent dans notre région, visant à combattre la propagation du virus ». 

Les membres du conseil municipal et la direction générale de Saint-Bernard précisent que les positions affichées par le maire André Gagnon ont été faites en vertu de sa vie privée et que ce dernier aurait pris soin de ne pas mélanger ses positions personnelles avec son travail à la mairie.

« Ses positions n’engagent que lui et n’affectent pas le climat de travail à l’hôtel de ville », concluent les instances de la municipalité de Saint-Bernard. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 novembre 2025

Décès de l'ancien chef des pompiers de Saint-Georges

L’ex-directeur du Service de la sécurité incendie (SSI) de la Ville de Saint-Georges, Robert Poulin, est décédé le 11 novembre, vient d'annoncer l'administration municipale par voie de communiqué. L'homme de 77 ans s'est éteint à la Maison Catherine de Longpré.  Il a œuvré au sein de ce service pendant 38 ans, jusqu'au moment de sa retraite en ...

Publié le 12 novembre 2025

Futur centre municipal de Beauceville: «On peut pas se permettre d'aller trop vite»

«Je suis convaincu qu'avec nos élus, on va être capable d'aller chercher ce qu'il faut (en financement) et de le faire (centre municipal) à un coût abordable pour la communauté [...] On s'était fait un échéancier (de réalisation) un peu plus court mais on va l'étirer un peu car on ajoute certains éléments. On peut pas se permettre d'aller trop vite. ...

Publié le 11 novembre 2025

Manon Bougie préside son premier conseil à Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges a tenu, ce lundi 10 novembre, la première séance du conseil municipal 2025–2029, marquée par un moment historique : l’entrée en fonction de Mme Manon Bougie, élue récemment à la mairie. Elle devient ainsi la première femme à occuper ce poste dans l’histoire de la municipalité. Entourée de sa famille, des membres du ...

app-store-badge google-play-badge